Faire venir une amie camerounaise en France

Bonsoir

J ai une amie camerounaise qui aimerai venir me visiter en France , je sais que le visa est compliqué à obtenir ,avez vous des solutions ou ''idees'' pour nous aider et qu elle obtienne le visa

Bonne soirée
Bonsoir  SINBPLA , j'espère que d'autres forumistes pourront vous aidez avec leurs conseils.  Parfois je me pose souvent la question  à savoir  pourquoi le visa français est tellement difficile à obtenir au Cameroun pr un quelconque motif ? Puisque j'ai ma ptite qui voulait allez suivre une formation en médecine en France et c'est mon grand frère qui vie qui devait s'occuper de ts , mais on l'a refusé le visa . Mais j'avais une autre information  à partir de la Côte d'Ivoire, le visa français n'est pas trop compliqué cme ici au Cameroun.  Quand je penses que le visa Canadien est plus passable à obtenir que le visa français ici au Cameroun 1f914.svg

@sinbpla44 ça sera pas évident Il y'a certains critères à remplir déjà avoir un justificatif De situation de famille, l attestation d'accueil de hébergeant en France par la mairie Elle doit également justifier sa situation professionnelle et justifier les moyens de subsistance réserver un bien d'avion aller retour Elle doit également avoir l'argent dans son compte à vrai dire c'est compliqué surtout si votre amie ne travaille pas

@rugall Bnsr mon frère vraiment le visa français étant au Cameroun c'est terrible qd même et pour la côte d'ivoire ça se passe comment ?

@agouater237

Bonsoir tous cela est en cours

Merci d avoir pris le temps de me lire
Bonsoir

J ai une amie camerounaise qui aimerai venir me visiter en France , je sais que le visa est compliqué à obtenir ,avez vous des solutions ou ''idees'' pour nous aider et qu elle obtienne le visa

Bonne soirée

- @sinbpla44



Oui:

En traversant l Afrique par n importe quel moyen. En s embarquant sur un pneumatique qui a vocation à couler

Si elle s en sort  ,il faut qu elle traverse les Alpes ou les Pyrénées car  elle rentrerait par l Italie ou l Espagne....

Trêve de plaisanterie: il faut faire une demande officielle de visa à  l ambassade,  comme tout le monde

@rugall Bnsr mon frère vraiment le visa français étant au Cameroun c'est terrible qd même et pour la côte d'ivoire ça se passe comment ?

- @joselynebikele

Vu la haine que portent les camerounais envers la France....

@rugall Bnsr mon frère vraiment le visa français étant au Cameroun c'est terrible qd même et pour la côte d'ivoire ça se passe comment ?

- @joselynebikele

Vu la haine que portent les camerounais envers la France....
- @lilianez

Pas tous heureusement...
Le motif le plus souvent évoqué par le Consulat de France au refus de visas est le manque de preuves de la volonté du demandeur de rentrer au Cameroun à la fin de son séjour. Le billet d'avion aller/retour ne suffit pas. La preuve d'un travail avec un salaire correct, d'un domicile fixe dont on est propriétaire est un bon début. Les bulletins de paie et les relevés de banque de complaisance ne tiennent pas la route.
On a des chances de succès avec un visa pour un court séjour ( 1 semaine ) avec réservation d'hôtel ... Sinon, il faut prendre patience et pendant un an , virer tous les mois 450€ sur un vrai compte en banque, en s'assurant que la dame mette de côté de quoi payer elle -même son passeport, son visa et son billet d'avion. En général, une Camerounaise "normale" dépense tout en quelques  jours pour être la plus belle mais aussi pour prendre soin de sa famille.