Menu
Expat.com

arrivee Hanoi ou dormir

Dernière activité 19 Juillet 2022 par Agnès la Fe

Nouvelle discussion

Guest7197
Bonjour
J'arrive a Hanoi en avion et je voudrais y passer 2 ou 3 nuit

un conseil d'hotel ou dormir et qui parle anglais ? (ni grand luxe ni taudis ) merci

et quand les horaires d'avions sont du genre Frankfort - Hanoi  14:45-06:25   vol direct (10:40), c'est bien arrivée 06:25 du matin heure Vietnam ?


Merci
AlexFromBelgium
Hello!

Les hôtels à Hanoï et HCM sont assez chers en rapport qualité/prix...
Dès que tu sors de ces 2 villes, pour 60-70€ tu trouves des ressorts 3-4 étoiles et bien plus luxueux...

Mais bon, vu que j'ai déjà fait 6-7 voyages à Hanoï, je connais pas mal d'hôtels~

The Noble Swan Hotel & Spa dans le quartier backped, coin très sympa (+/- 67€ suite avec balcon, à 100m de la cathédrale) (en face d'un très bon resto gastronomique Viet "Madame Hien", mais qui est fermé depuis le covid on dirait)
Boss Legend Hotel (correct avec piscine intérieur sous véranda, c'est assez rare une piscine à Hanoï) +/- 50€ la nuit, 300m d'Hoàn Kiếm
The Palmy Hotel & Spa +/- 65€ la nuit, correct mais bof en rapport qualité/prix, tu payes la proximité à 100m d'Hoàn Kiếm
Maison d'Orient Hotel 44€ chambre coloniale avec un d'air co plus qu'approximatif, mais très jolie~
... les autres que j'ai testé ne valent pas trop la peine d'être annoncées



Sinon pour moi, les 2 meilleurs hôtels à Hanoï sans délire de 5 étoiles /bling bling à 200€+ la chambre:
* La Siesta +/- 80€ minimum
* Essence orient Hotel (mais on dirait qu'ils ont fermé??? je le retrouve plus sur booking) en plein cœur de la vie nocturne sur Ta Hien
Mais c'est cher pour Hanoï, vu que sur le papier, tu n'es jamais à l'hôtel et tu n'y retournes que la nuit... ou prendre une douche le temps de t'habituer au climat big_smile.png




Mais mention spéciale à The Noble Swan Hotel & Spa... Quand je suis rentré de Bali après avoir été percuté par un pickup, j'étais en béquille canadienne et ces gens ont été, mais d'une gentillesse et des attentions tellement particulières...

PS: Prix indicatif 2019 (ou avant) et pré-Covid



Et oui, en général, t'arrives tôt le matin en venant d'Europe.
Si tu passes par le moyen orient, t'arrives plus vers midi.

Et ils repartent tous l'aprèm pour un retour vers 6-10h en Europe et repartir direct après



PS: installe grab sur ton smartphone... et paye pas le plein pot avec les taxis, tu vas te faire avoir... (et si tu lies ta carte de crédit, t'auras des points et probablement un voyage aéroport offert si tu l'utilises pas mal, ce qui devrait être le cas en tant que touriste...)
Quand tu sors de la douane, t'as 4-5 shops de télécom pour prendre une carte sim 4G. Prends une Viettel si tu sors des villes (typiquement le nord), sinon prend ce que tu veux.
+/- 10$ et tu peux payer par visa/mastercard + passeport car la sim t'es liée comme dans tout pays.

Note: A l'aéroport d'Hanoï, de mémoire, t'as un ATM City Bank en dessous des escalateurs/escaliers qui a une très petite commission pour retirer du cash... C'est assez intéressant. 'fin c'était le cas pré-Covid... c'était p't'être au terminal national... je sais plus...
Mais ils limitaient à seulement 4-6 millions de cash, comparés aux autres atm de la ville (2-3m) + charge à chaque retrait
Guest7197
Merci pour toutes ces infos détaillées
jojostella


et quand les horaires d'avions sont du genre Frankfort - Hanoi  14:45-06:25   vol direct (10:40), c'est bien arrivée 06:25 du matin heure Vietnam ?



Oui, sinon cela ferait 15h40 de vol au lieu de 10h40 (5h de décalage). Prévois des boules Quies et attend toi a un enfer de motos et de bruit. Ça risque de te faire bizarre, si tu n'es pas habitué...
Guest7197
@jojostella

Merci

C’est vrai que j’ai pas du tout l’habitude du bruit
Christian

Hanoi Hotel Center Point

Erikji
C’est vrai que j’ai pas du tout l’habitude du bruit

Vous l'aurez.

J'ai un gardien de parking qui de 6h du matin au soir se croit faire le DJ du quartier avec un haut-parleur à fond, enchaînant les musiques et fait son karaoké, tout seul.

Personne ne lui dit rien.
On peut faire chier le monde au Vietnam, personne ne vous dira rien, c'est la culture.

Mais les Vietnamiens sont tellement habitués au bruit depuis leur naissance qu'ils sont comme sourds. Il n'y a qu'à voir les haut-parleurs avec la musique à fond dès l'école primaire chaque matin dans la cours quand les enfants arrivent, histoire de détruire leurs oreilles pour pouvoir supporter le bruit plus tard (en tout cas constaté dans plusieurs écoles).
Guest7197
J’aime beaucoup les derniers quatuor de Beethoven … mais non on verra bien
Guest7197
Pour info quel adaptateur de prise électrique vous avez ?
jojostella
Idem France. C'est l'Indochine1f600.svg
Guest7197
Ok merci
vet33
Bonjour,

J’ai transité par Hanoï il y a 1 mois et demi. Je connais la ville. C’est vrai que c’est très bruyant. Je suis allé au Family transit hôtel 2, à 1 km de l’aéroport. Hôtel simple tenu par une famille. 10$, petit déjeuner vietnamien inclus. Possibilité de dîner sur place. Les propriétaires sont adorables. Et endroit calme. Par contre, il faut un taxi pour aller à Hanoï. J’y suis resté 3 nuits.
c’est certain que c’est en dehors de la ville.
Guest7197
Merci mais je cherche plutôt à Hanoï
Guest7197
quand on a pas de bagage en soute généralement il faut combien de temps entre le moment ou l'avion se pose a Hanoi et le moment ou on sort des formalité (pour un premier voyage au Vietnam et un passeport puceau) ? 1 h ... 2h ...  ? :-)



merci
vet33
1 heure pour sortir. C'est rapide à Hanoï.
Guest7197
Super merci !
Dong
Oui, environ 1h pour sortir de l'aéroport (après contrôle passeport et récupération bagages de soute). Puis environ 1 heure pour aller au centre de Hanoi (taxi ou airport-bus).
Brecon
En fait, il suffit d allez sur Booking.com . Vérifier les tarifs des hôtels et leur position géographique. ensuite se rendre à l hôtel voulu sans avoir réservé sur Booking.

Je vous conseil aussi, de télécharger la carte de Hanoi sur google map mais en mode hors connexion. Comme ça vous pouvez utiliser le Gps sans avoir besoin d internet.
Guest7197
oui j'ai deja charge Hanoi sur Google map


merci
Brecon
super, bon voyage
Christian

Hanoi Hotel Center Point

- @Christian

Désolé ce message n'est pas intégral

j'avais aussi précisé confort et accueil parfaits
à 100 mètres du lac au calme
Prix de 500 à 800 KVND


LionelAlien

Hotel du Parc Hanoi

84 P. Trần Nhân Tông, Nguyễn Du, Hai Bà Trưng
Voir Booking, Tripadvisor, Hotels.com
Collé au parc, près de la gare et de l'Ambassade de France.
Personnel au top.
Centre d'affaires avec box individuels et une très bonne connexion Internet.
Piscine, salle de gym, hyper calme.
Excellent rapport qualité prix.
christiane040
Bonjour

Vous pourriez m'envoyer quelques photos et le prix de l'hotel sur mon mail
Merci
LESAVRE Christiane
christiane040
Bonjour

Vous pourriez me dire les prix que vous m"avez donné ca représentent combien en Euros Merci
LESAVRE Christiane
Agnès la Fe

@erickb bonjour et bienvenue.  PRINCE HÔTEL 8 RUE TO TICH HOAN KIEM à deux minutes à pieds du lac et dans l'autre sens du vieux quartier . ( 84 -4 ) *** .  *****@fpt.vn .  Propre,  personnel adorable et efficace.  Petit déjeuner.  Ils voys envoie une voiture à l'aéroport  à  6h45 . .45 euros maxi La nuit.  Cordialement

Modéré par Vero 2 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionnel en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam