La vie en Algarve

Quel est le climat en Algarve? Fait il très chaud? Y a t il beaucoup de moustiques ? Et dans ce cas quel est la région où les lieux à éviter ?

Je mis rend en septembre afin de découvrir la région.

Si vous connaissez une petite ville où il fait bon vivre?

Merci
Le climat peut varier à des lieux proches.

A Albufeira, il fait souvent 5 à 6° de moins qu'à Faro !

C'est une ville moyenne ou il fait très bon vivre sans moustiques !
Bonjour

Dans l'ouest de l'algarve un vent du nord vient souvent rendre l'été moins caniculaire et une petite laine le soir n'est pas à  negliger .
Côté  moustique, en dehors de leur site naturel ,la piscine abandonnée d'un voisin peut vous pourrir la vie .
La partie Est de l'Algarve ,apres Monchique ,est plus arrosée que la partie Ouest qui n'a eu que 250 mm de pluie  cette saison 2021 2022,soit du sub desertique .
Les réserves regionales sont au plus bas et les projets lointains .
Il n'est pas rare que l'on fasse, en ville ,des reserves d'eau quand ca coule . (jerrycans),même  si cela depend des quartiers .
Cordialement
@Ossia bonjour

Rarement < 10° en hiver partie est de l'algarve et cela peut monter bien au dessus de 35° en été. A vous de voir si cela peut vous convenir .. les endroits dépende nt de vos "envies" et de vos moyens ..
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Nous allons en septembre visiter et découvrir la région. Nous pensons aller du côté ouest. Ce sera une découverte. Merci encore pour vos témoignages qui sont d'une grande utilité.

Cordialement

@Ossibonjoura  Fuseta petit village de pêcheur peu de moustiques petite plage  et  une grande plage à 10 mnts en bateau 1euro80 la traversée .Plus grande ville Tavira 30 km de l'Espagne    plage par Bateau

@elisabethsautejeau49 Bonjour

Il y a des systèmes d abonnement pour les passages ? Nous sommes une famille de 6 ( 4 enfants)...ça fait un budget a la longue...

Pour le moment nous louons sur Lagos,...nous cherchons un bien a acheter et envisagions l est de l Algarve....
Bonjour

Les prix sont à  la hausse ....

Cordialement
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas d'abonnement mais entre Cassela Velha et Vila Real de Santo Antonio il y a plus de 50 km de plage de sable accessible par la route, en plus sont les eaux les plus chaudes de Algarve.

C'est aussi la région où l'immobilier est le plus stable , a condition d'aller qques km vers l'intérieur

oui vous avez raison à partir de Cacela Velha  il y a de belle plage  sans prendre le bateau  ;pas loin de Tavira  et l'eau est chaude en été.  Je m'y suis baigner en juin  . après Faro l'eau est plus froide et il y a plus de vent   ;

@Ossia non en algarve aujourd'hui 21 degrés
Pas de moustique à tavira
Ca dépend de ce que vous recherchez : ville touristique, plus tranquille dans l'arrière pays, ou plus haut proche de la montagne. Car tout est différent en fonction : fréquentation humaine, température la journée et la nuit.....
Nous nous sommes près d'Alte (entre Loulé et Sta Bartolomeu de Messines), dans un village perdu à 300m d'altitude. Aucun moustique, en octobre je travaille dehors en short et T shirt (25° ressenti), mais le matin sans chauffage, on se lève avec 12° dans la salle de bain !!!
Côté plages, on est à 35 km d'Albufeira (25 mn), avec de nombreuses plages avec stationnement gratuit (pour l'instant) à Praia Grande, entre Praia da Rocha et Salgados.
Sinon, l'été, il est indispensable de se protéger du soleil (isolation des murs, toits sur terrasse, etc...) car il fait TRES chaud et sec.

Bon courage !
Cordialement