Menu
Expat.com

Techcombank : problème pour des paiements online.

Dernière activité 01 Juillet 2022 par Laurent futur Nha Trang

Nouvelle discussion

Laurent futur Nha Trang
Ce fil de discussion n'intéressera que les titulaires d'un compte bancaire à la Techcombank.
J'ai une carte Visa dans cette banque. Pour des paiements online, je reçois un code de sécurité. Je peux choisir entre l'envoi du code par courriel ou par sms (tph vietnamien exclusivement). Quand je suis au Viêt Nam, pas de problème pour recevoir le code par sms sur mon tel vietnamien. Mais comme ma carte sim vietnamienne n'est pas ouverte pour l'étranger, je n'ai pas d'autres choix que l'envoi du code par courriel lorsque je veux effectuer un paiement online et que je suis hors du Viêt Nam. Quel est le problème me direz-vous ?  Eh bien le problème est que je n'arrive pas, avec ma BAL GMAIL à lire le code contenu dans les courriels envoyés automatiquement par Techcombank. J'ai essayé avec différents appareils (plusieurs smartphones, plusieurs tablettes, avec PC, etc.). Peut-être est-ce un problème entre les protocoles de codage de Techcombank et Gmail. Toujours est-il que Techcombank n'arrive pas à résoudre ce problème très handicapant pour moi.
Merci par avance pour vos conseils :-)
Laurent
nhatruong
Bonjour Laurent,
J’aimerais vous aider en vous communiquant mon expérience. J’habite à NhaTrang et je suis rentré en France. J’ai un deuxième iPhone avec la carte SIM VIETTEL. Je suis abonné à Free. En rentrant en France, cette carte doit fonctionner en roaming ( mode itinérant). J’étais automatiquement connecté au réseau Free. Je reçois tous mes SMS du Vietnam. Attention !!! Avant votre départ du Việt Nam il faut s’assurer que votre abonnement téléphone est payable d’avance pour pouvoir garder votre numéro. Sinon vous le perdez au bout de quelques temps, et vous ne pourrez plus recevoir aucun message.
J’espère que je suis assez clair.
Bonne chance !
Erikji
Les banques fournissent une app, ça permet notamment de ne plus être dépendant des sms pour valider les opérations.
Laurent futur Nha Trang
@nhatruong
Prendre un abonnement pour que ma carte sim vietnamienne (mobifone) est évidemment une solution, que je vais sans doute adopter si Techcombank ne résout pas le problème de courriel.
Laurent futur Nha Trang
@Erikji
J'utilise bien l'application mobile Techcombank. Jusqu'à une certaine époque, le code de sécurité (suite à un achat online) arrivait via l'application. C'était parfait pour moi. Depuis un certain temps, ce code de sécurité arrive, au choix, par courriel ou par SMS...
Cuoc song dep
Sinon ouvrir une boîte mail viet pourrait peut-être résoudre le problème si c'est un problème de codage....?
Erikji
@Erikji
J'utilise bien l'application mobile Techcombank. Jusqu'à une certaine époque, le code de sécurité (suite à un achat online) arrivait via l'application. C'était parfait pour moi. Depuis un certain temps, ce code de sécurité arrive, au choix, par courriel ou par SMS...
Il faut peut-être faire une activation pour Smart OTP.

A Sacombank j'ai amené mon mobile dans une agence pour qu'ils fassent les manips/install eux-mêmes.
Laurent futur Nha Trang
@Erikji
Oui, smart OTP c'est ce que j'avais à une certaine époque. Puis ça a bizarrement disparu de mon smartphone, remplacé par ce choix entre courriel et sms. Comme manifestement ça existe toujours, je vais les relancer là-dessus. Je ne sais pas pourquoi ça a été désactivé. Merci pour ce précieux conseil.
Laurent futur Nha Trang
@Erikji
J'utilise bien l'application mobile Techcombank. Jusqu'à une certaine époque, le code de sécurité (suite à un achat online) arrivait via l'application. C'était parfait pour moi. Depuis un certain temps, ce code de sécurité arrive, au choix, par courriel ou par SMS...
Il faut peut-être faire une activation pour Smart OTP.

A Sacombank j'ai amené mon mobile dans une agence pour qu'ils fassent les manips/install eux-mêmes.
- @Erikji

En fait, je bénéficie toujours du Smart OTP mais ça n'est pas utilisé pour les achats online.
Techcombank vient de résoudre enfin le bogue informatique qui m'affectait. J'ai fait un test et ça fonctionne.  Je vais enfin pouvoir effectuer des achats online lorsque je suis hors du Viêt Nam, sans pour autant activer ma carte sim vietnamienne à l'international.
Merci à tous encore pour votre aide.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam