Menu
Expat.com

Problème compteur EDP

Nouvelle discussion

Bourdon Michel
Bonjour à tous,

Je reviens au Portugal après un voyage et je constate que mon compteur EDP ne me donne plus aucune indication au cadran, c’est à dire, plus de compteur 181, 182 et 183. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et si oui, quelle est la solution ?
Voilà 18 mois que j’envoie mes compteurs, et là, plus rien.

Je vous remercie de bien vouloir me conseiller, merci.

Michel Bourdon.
Caengoo
Est ce bien du Linky? Chez Galp je n'ai pas ce souci après 4 mois d'absence...
Bourdon Michel
@Bourdon Michel

La marque est SAGEM COM, PRIME S212

Il a été posé en janvier 2021 et a toujours bien fonctionné jusqu’à maintenant ??
Yv92
Bonjour,
Je viens d’avoir à peu près le même problème.  L’écran Led du compteur n’affichait plus que la moitié des caractères,  donc était illisible.
En fait, ce compteur est de la responsabilité de E-redes, le distributeur d’énergie.
J’ai réclamé auprès d’eux, j’ai mis du temps à trouver la bonne filière et le bon motif...
Mais une fois enregistré,  ils sont venus dans la journée et l’ont changé en une heure.
Bonne journée
Yv
mars60
Bonjour,

J'ai contacté il y a 15 jours E-Redes pour un problème similaire, l'écran n'affichait plus les index.
J'ai appelé le numéro suivant : +351 218100100 afin de signaler le problème et un technicien est venu le lendemain pour changer gratuitement le compteur.

Vous pouvez également signaler le problème dans le lien ci-dessous :

Puis spécifier dans les listes déroulantes ces informations :

Capture-eredes.png

Cordialement,
Mars60.
Bourdon Michel
@Bourdon Michel
Bonjour à tous et merci pour toutes les réponses. Hier je me suis connecté sur le site de é.redes, indiqué par « Mars60 », j’ai rempli le formulaire de contact de E.REDES, et ce matin j’ai reçu un SMS me précisant qu’ils viendront le 15 juillet entre 15h30 et 18h00.

Encore merci à tous et bonne journée.
mars60
@Bourdon Michel

Voilà, bientôt un problème de réglé ! 1f609.svg
Je vous remercie du retour d'info.

Cordialement,
Mars60.
Bourdon Michel
@Bourdon Michel
Bonjour à tous et merci pour toutes les réponses. Hier je me suis connecté sur le site de é.redes, indiqué par « Mars60 », j’ai rempli le formulaire de contact de E.REDES, et ce matin j’ai reçu un SMS me précisant qu’ils viendront le 15 juillet entre 15h30 et 18h00.

Encore merci à tous et bonne journée.
- @Bourdon Michel

Nouveau compteur installé par les techniciens E.REDES le 15 juillet.
AFFAIRE RÉGLÉE.
Bon week-end à tous.
mars60

1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg

isaet

@Bourdon Michel Nous avons eu le même problème. Nous sommes allés chez EDP, et ils sont venus nous le changer rapidement et sans problème

Bourdon Michel
@isaet
Alors, c’est parfait.
Bonne journée.
danlabaule

@mars60 bonjour

Merci pour l'info cependant mon "cpe" n'est pas accepté malgré le respect de la "casse"(codigo invalido).? Y a t-il une astuce á ce niveau. Merçi de votre retour d'expérience

mars60

Bonsoir'

J'ai testé et ça fonctionne.

Il faut faire un copier-coller du CPE qui se trouve dans l'encart "Os meus dados" de votre facture EDP.

En faisant cela, la casse est respectée, notamment les espaces.

Cordialement,

Mars60.

danlabaule

@Bourdon Michel bonjour

même pb  j'ai été sur le site indiqué mais mon "CPE" ne passe pas malgré le respect du format requis(PT 0002 ...) .une "astuce" à ce niveau ?

merçi

danlabaule

@mars60  désolé mais même un "copier/coller" ne fonctionne pas...

mars60

@danlabaule

Le code est composé de 20 chiffres (deux lettres, seize chiffres et deux lettres supplémentaires) qui identifie votre adresse auprès des opérateurs. Si le CPE est erroné contacter e-Redes au 808 100 100 car ce n'est pas normal.

danlabaule

@mars60 merçi je vais voir avec eux

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal