Menu
Expat.com

Obligation

Dernière activité 13 Juillet 2023 par danielregis999

Nouvelle discussion

Simonet Murcia
Si on ne regarde pas la télé au Portugal on a pas brancher l’antenne est-ce une obligation de payer la taxe audiovisuelle ?
Afonso Albuquerque
Bonjour,
Déjà répondu sur un topique et oui c'est une obligation.
Soyez plus attentif la prochaine fois.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.
Verflor
Bonjour,

Vous payez la CAV (Contribution p/ le Audovisuel).............................sans le savoir,  quand vous payez la facture d'electricité

Voici ce qui est écrit en toutes petites letres en ba de votre facture d'electricité

A Contribuição para o Audiovisual (CAV) destina-se a financiar o serviço público de
radiodifusão e de televisão, sendo entregue à Autoridade Tributária e Aduaneira que
posteriormente a entregará à Rádio e Televisão de Portugal, S. A.. Esta contribuição tem um
valor mensal de 2,85 € + IVA (6%). O valor mensal da contribuição é reduzido para 1 € + IVA
(6%) para os clientes economicamente vulneráveis. Estão isentos de pagamento os clientes
com consumo anual inferior a 400 kWh ou com atividades exclusivamente agrícolas.
Dali2168
Bonjour
Merci pour l'info Verflor, je me posais la question 😀.
Cordialement.
Poï
Bonjour,

A savoir que si votre facture annuelle Edp est inferieure à un certain montant, la taxe audiovisuelle s'enleve. Et inverse, revient au dela d'un montant.

Cdt
Catalunya66
En France la redevance télé devrait être supprimé l année prochaine pour tout le monde.. Je ne l ai jamais payé n ayant jamais eu de télé..
En Espagne, Pays Bas et Belgique pas de redevance télé non plus.. L audiovisuel public est finance par l impôt.. (En Espagne je n ai jamais payé de redevance télé. Pour les Pays Bas et la Belgique je viens de lire cela sur internet)..
En Italie la redevance télé est payée comme pour le Portugal avec sa facture d électricité .
En Allemagne, Royaume Uni, Suisse et Suède la taxe télé devient une taxe universelle obligatoire avec ou sans télé..

La France est le pays qui correspond le mieux à ce que doit être un libre arbitre.. On a une télé on paie une taxe qui finance les chaînes publiques, on n en a pas on ne paie pas de taxe.
Cette taxe devrait être supprimee l année prochaine..
Le Royaume Uni souhaite également supprimer cette taxe..
palbarede
Bref, vous pouvez ne pas payer la taxe audiovisuelle si vous n'avez pas d'abonnement à l'électricité, ce qui est un encouragement supplémentaire à produire sa propre électricité.
Cheryl
Bonjour à tous,

Certains posts ont dû être enlevés de cette discussion.

Je vous prie de bien vouloir éviter les hors sujet.

Merci,

Cheryl
Equipe Expat.com
Caengoo

Il n'y a aucune logique entre le paiement ou le montant d'une facture d'électricité et l'acquittement d'une taxe audiovisuelle sur des programmes (de piètre qualité) qu'on ne regarde pas.

Les législateurs portugais seraient bien avisés de justifier leurs raisonnement (comme les règles sur la circulation des automobiles immatriculées dans d'autres pays).

Afonso Albuquerque

Bonjour Caengoo,

Je pense que l'état portugais va faire une loi conformément à vos dires et vos doléances juste parce que c'est vous!

Concernant les programmes que vous qualifiez de "piètre qualité" cela dépend de ce que vous regardez ou pas mais cela...vous regarde ainsi que votre subjectivité.

En attendant je suis très content que vous la payez car comme citoyen de ce pays j'apprécie avoir un service public avec une ligne éditorial qui reste de manière globale, objective.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque.

danielregis999

@Caengoo vous avez la même chose en France !

danielregis999

@Afonso Albuquerque

j'apprécie avoir un service public avec une ligne éditorial qui reste de manière globale, objective.

Vous avez bien de la chance, l'objectivité du service public français est une vaste escroquerie !

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal