Menu
Expat.com

Compte en Dinar

Dernière activité 17 Juillet 2022 par bellino

Nouvelle discussion

Gabrielle1
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'il est possible d'ouvrir un compte en dinars, en passant par un compte d'épargne.
Il fonctionne comme une compte normale mais en ayant la possibilité d'y mettre des dinars seulement.
On vend un frigo, une télé, voire une voiture, l'argent est déposé sur le compte épargne, on ne garde pas l'argent à la maison.
ET de plus ça rapporte 6%
Pour moi qui change de voiture, je me voyais mal mettre sous le matelas 35 000 DT 1f923.svg
philourey5
Attention à vérifier si cette possibilité de compte rémunéré est pas assorti d un blocage des sommes d une durée a définir . Des amis ont placé le rêvenu d une vente ...6% sas retirer l argent dépose 3 ou 4 ans...la banque bien sûr répété l argent a d autres avec un taux plus élevé ...
momo8307
Compte livret Classique en dinars Depôts et retraits libres
Nitram59600

@Gabrielle1 Bonsoir, je suis personnellement à U.I.B. et cette possibilité est offerte par l'ouverture d'un compte en Dinars et portant intérêts -  compte " KINZ " . Mais sous condition d'être " Résident " depuis au moins 2 ans. Bien cordialement.

Nitram59600

@philourey5 ceci est un compte bloqué, pour un montant choisi et période de 1 an et plus, somme provenant d'un compte convertibe ou compte en Dinars.

bellino
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'il est possible d'ouvrir un compte en dinars, en passant par un compte d'épargne.
Il fonctionne comme une compte normale mais en ayant la possibilité d'y mettre des dinars seulement.
On vend un frigo, une télé, voire une voiture, l'argent est déposé sur le compte épargne, on ne garde pas l'argent à la maison.
ET de plus ça rapporte 6%
Pour moi qui change de voiture, je me voyais mal mettre sous le matelas 35 000 DT 1f923.svg
- @Gabrielle1

Bonsoir, 6% ?  C'est 3% le compte épargne, il faut la carte de séjour  de 10 ans C'est tout comme obligation.
Gabrielle1
@momo8307
C'est exactement ça.
C'est un compte qui ressemble à nos carnets "Ecureuil" de France. On place, on retire, toute transaction est libre et le directeur de l'agence m'a bien dit : placement à 6%
Il a rien précisé de plus
@Bellino Il existe aussi un compte épargne où l'argent est placé et bloqué de 3 mois en 3 mois et on peut aussi déposer des dinars.
bellino
Bonjour
J'ai un compte épargne depuis 8 ans , qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre compte écureuil, placement à 3% avec carte de retrait pas question de blocage mais par contre les intérêts sont ajoutés tous les 3 mois, jamais entendu parler de 6 %...
Je me renseigne...
Après consultation sur le net le taux d'épargne était à 5%, il vient de passer à 6%, quand je l'ai ouvert en 2014 il était à 3% , l'incident est clos...

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie