Menu
Expat.com

Recevoir la télévision française au Portugal

Nouvelle discussion

gerard bensacq
Bonjour a tous est ce que je peux recevoir la télévision française avec mon décodeur français et est ce qu'il y a free au Portugal merci
Verflor
Bonjour,

Vous pouvez recevoir les chaînes françaises par satellite .
Vous devez installer une parabole + décodeur , si celui que vous avez ne fonctionne pas vous pouvez en acheter au Portugal, c'est entre 150 et 200€;
Autre solution si vous avez une bonne liaison internet, c'est le VPN
amiga93

J'ai découvert qu'il y a un autre moyen pour avoir la télévision française au Portugal sans abonnement et sans satellite. Pas besoin de décodeur satellite et ni parabole par contre il est nécessaire d'avoir un prérequis en France et au Portugal. Je vous explique cela.

En France :

Vous devez avoir une résidence en France (votre résidence ou un ami).

Dans cette résidence, vous devez avoir une connexion internet illimité (c'est courant de nos jours) et une antenne râteau TNT.

Si vous avez cela, vous devez acheter un mini ordinateur à 40 euro environ, un Raspberry Pi (moi j'ai pris un Raspberry Pi 1 et cela fonctionne très bien, actuellement on est au modèle 4) et un module Tuner TV HAT qui se branche sur le mini Ordinateur.

Vous branchez votre antenne râteau sur le mini ordinateur et vous installez le programme TvHeadEnd.

J'explique dans ce post les grandes lignes mais voici un lien avec un tutoriel expliquant comment installer le logiciel [ lien modéré ]

Sur internet vous trouvez d'autres tutoriel du même genre, il y a beaucoup beaucoup de d'informations sur le net sur ce sujet.

En gros cela permet de récupérer les flux des chaines TNT que vous captez dans le lieu où se trouve le mini ordinateur (donc en France) et cela les "converties" en "flux Internet".

Au Portugal :

Vous devez avoir internet en illimité (la vidéo c'est très gourmant en bande passante) au Portugal.

A ce moment là, avec un pc, smartphone, vous pouvez regarder toutes les chaines TNT Française.

Il est également possible de regarder sur une tv si celle ci est une tv récente connectée ou alors il faut installer un media center sur la tv (cela peut être un autre Raspberry Pi au Portugal avec le logiciel Kodi).

Pour info, j'ai installé cela pour mes parents et pour l'instant en 6 mois d'utilisation 0 soucis pour un cout total de moins de 150 euro.

Remarque 1 : Avec cette configuration, il est possible de regarder qu'une seule chaine au Portugal à la fois, Si vous voulez voir plusieurs chaines en simultanées, il est nécessaire d'investir plus d'argent dans l'équipement en France. Dans mon cas, je suis en France et mes parents au Portugal

Remarque 2 : Cela fonctionne également dans les autres pays même à l'autre bout du monde, du moment qu'il y a internet illimité dans le pays source et destination

Voila voila si cela peut aider certaines personnes

Guest5989

Merci beaucoup.

etsmangin

bonjour , c’est une très bonne idée. Nous on a fait différemment parcequ’on n’est Pas trop doué 😩mais c’est pas trop mal non plus . On a fait installer une parabole reliée à une télé acheté chez l’installateur et avec le boîtier TNT . L’installation a coûtée 220 e et  Ensuite tous les 4 ans il faudra changer le boîtier qui coûte 40 e et c’est tout . Ah aussi on a pris la smart télé qui nous permet d’avoir Netflix etc mais là en passant par mon portable en partage de connexion. . Ça marche très très bien 😊

amiga93

@etsmangin l'important c'est le résultat, avant on avait fransat mais cela ne fonctionne plus dans l'Algarve depuis la mise à jour du satellite.

Et je viens d'apprendre que depuis début septembre il n'y a plus les chaînes du groupe de TF1 sur TNTSAT.

Après ma solution a un inconvénient, il est nécessaire d'avoir une connexion internet.

danlabaule

@amiga93 bonjour

fransat fonctionne très bien en algarve...cela dépend ou vous êtes

etsmangin

@amiga93 oui effectivement c’est vrai qu’on ne reçoit plus TF1 depuis peu 😩 .. dommage quand même... 😕 .

lienad

Bonjour autre solution utiliser MOLOTOV avec abonnement prémium ( 4 € par mois ) et avec une connection internet , plus de problèmes .

amiga93

@danlabaule  ben à l'endroit qui ne fonctionne plus 1f601.svg

amiga93

@etsmangin je pense que c'est temporaire, canal plus ne va pas laisser la situation comme cela sinon tout le monde ira sur fransat

etsmangin

@etsmangin je pense que c'est temporaire, canal plus ne va pas laisser la situation comme cela sinon tout le monde ira sur fransat
-@amiga93

Ah ok 🤞

Caengoo

Rappel:

Les chaînes de la TNT sont gratuites en France sur Molotov-TV et payantes 4€ à l'étranger. Si bien que si vous mettez en place un VPN sur votre serveur/switch internet, vous pouvez vous passez de payer l'abonnement à Molotov. L'avantage est que vous pouvez aussi accéder gratuitement au portails Replay d'Arte, FranceTV, INA... au Portugal sans les limitations appliquées par l'opérateur. Par ailleurs cela sécurise aussi votre liaison internet.

Attention: la mise en place du VPN n'est pas forcément facile. Il existe de bons VPN a 2€/mois.si engagement sur 1 à 3 ans.

N.B.: le VPN change votre adresse IP portugaise en une adresse IP française et ainsi les services consultés considèrent que vous êtes et n France. Le VPN a beaucoup d'autres fonctions.

amiga93

@Caengoo ah bon je pensais qu'en France on avait la tnt gratuite avec molotov sauf les chaînes du groupe TF1 et M6 qui restent payantes

78.199.9.82-63301e7a1814c.png

Yv92

Rappel:
Les chaînes de la TNT sont gratuites en France sur Molotov-TV et payantes 4€ à l'étranger. Si bien que si vous mettez en place un VPN sur votre serveur/switch internet, vous pouvez vous passez de payer l'abonnement à Molotov. L'avantage est que vous pouvez aussi accéder gratuitement au portails Replay d'Arte, FranceTV, INA... au Portugal sans les limitations appliquées par l'opérateur. Par ailleurs cela sécurise aussi votre liaison internet.
Attention: la mise en place du VPN n'est pas forcément facile. Il existe de bons VPN a 2€/mois.si engagement sur 1 à 3 ans.
N.B.: le VPN change votre adresse IP portugaise en une adresse IP française et ainsi les services consultés considèrent que vous êtes et n France. Le VPN a beaucoup d'autres fonctions.
-@Caengoo

Bonjour

Que conseillez-vous comme Vpn ?

Y en a t il des gratuits ?

Merci

Yv

etsmangin

Ok pour le vpn , ça a l’air intéressant mais dites moi si je me trompe , du coup , il faut internet en France et au Portugal non ? Si c’est le cas alors je pense que pour moi qui n’habite pas au Portugal assez souvent , il vaut mieux mettre la parabole et payer un récepteur 40 e tous les 4 ans . Car en effet je trouve qu’internet reste assez cher au Portugal . Bonne journée à tous

amiroro

Salut Etsmangin,

Non, si tu as un VPN avec ton internet au Portugal, tu n'as pas besoin d'avoir internet en France pour que ça fonctionne ...

Amitiés 1f600.svg

roro

Moetai

@Yv 92

Bonjour

clubic.com/antivirus-securite-informatique/vpn/article-844220-1-comparatif-vpn.html

Des opinions sérieuses sur les vpn.

cordialement 

mars60

Un autre lien : https://fr.vpnmentor.com/

1f609.svg

etsmangin

@amiroro oui bien sûr mais du coup comme j’habite plus en France , ce que je veux dire c’est que je ne peux pas avoir la télé au Portugal par le biais de ma connexion en France 😕 . Il me faut quand même la connexion internet au Portugal et je n’ai pas envie d’avoir 2 abonnements 😕 . A moins que je me trompe .. 🙁 . Bonne soirée à tous

Wie91280

@etsmangin pour toute question sur la tv française. , vous pouvez contacter cette société . J vous donne leur coordonnées en privé afin de respecter la charte

Dali2168

Bonsoir @etsmangin,

Jusqu'à présent, je regardais la TV française,  sur ma tablette avec molotov que j'ai téléchargé en France. Je l'ai téléchargé également sur mon téléphone. Mais ça consommait pas mal de go.  Du coup, j'ai acheté une clef wifi néo cette été, (Sans abonnement, et pas très excessif), que je recharge quand je vais au Portugal. 1ère solution, c'est avec chrome cast sur votre PC ou téléphone, vous pouvez diffuser sur la télévision. Et 2ème solution, si vous avez  canal+ en France, ça fonctionne aussi. 👌.

Cordialement

Ulysse21

vpn gratuit pour 10 g => windscribe

Clé vodafone pt  4 g / traffic illimité pour 15 jours = 15 €

mars60

50 Go gratuit / mois

y2lnws.png

Ulysse21

super mars60

comment faire pour avoir les 50gb ?

etsmangin

@Wie91280 je vous remercie mais je n’ai pas du tout de problème 😳, je donnais juste mon expérience pour en faire profiter d’autre .

etsmangin

@Dali2168 ah oui d’accord !! 🤔 C’est judicieux !! Vous n’a Pas besoin d’une connexion avec abonnement au Portugal ni de parabole ? Si c’est cela je pense que c’est la meilleure solution , pour quelqu’un Comme moi qui n’habite pas continuellement au Portugal. 👍 . Merci et bonne journée

Dali2168

@etsmangin,

Non aucun abonnement ! J'ai même vu sur le site néo, la recharge à 10 euros pour 5 jours. (je pense que c'est juste possible sur le site), Alors que dans les magasins, ils proposent juste, 15 ou 30  jours.. La clef coûte 50 euros, j'ai même eu la connexion offerte avec, pendant 2 semaines. (c'était le pack,) juste à me souvenir du nom du magasin 🤔😀. Car dans les enseignes de téléphonie, ils vendent la clef, + la recharge.

Ulysse21

en ce moment 30 go avec windscribe (vpn fonctionne avec molotov tv ) faire recheche avec google , sur pc voir aussi programme captv

pour vpn sur us voir protonvpn

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal