Menu
Expat.com

Départ vivre au MAROC

Nouvelle discussion

DominiqueOUVRARD
Sur le départ pour une nouvelle vie (dernière) à MARRAKECH , Cherche location ou achat , couverture sociale conseil le meilleur choix rapport qualité prix , Professionnelle  création  , ouverture de compte  , amitiés et plus (la soixantaine) ,collocation ou partenariat (deal),
Un grand changement de vie sans regard sur l'avant ! .
Merci de vos commentaires;
après lecture de nombreux messages tentative de comprendre de faire le bon choix .
Marin 33

@DominiqueOUVRARD bonjour et bienvenue dans le cas d'un besoin de déménagement je peux vous faire profiter de mon expérience vécu.

DominiqueOUVRARD
Bonjour
Je suis susceptible d'avoir besoin d'un container le cas échéant quel est le prix friabilité et délai  , Le choix entre location achat ou colocation .  lieu idéal sur MARRAKECH GUELIZ TARGA MASSIRA plutôt  secteur européen . ?
Dans l'attente de vos conseils.
Do
b abouvenus
Pas de secteur dédié aux Européens au Maroc, excepté Agadir, il faut s'intégrer aux marocains.
Salut50

@DominiqueOUVRARD bonjour bienvenue,  pour le compte bancaire vous pouvez prendre banque avec succursale Maroc,  mais la poste maroc a créé un service bancaire.  Pour commencer je vous conseille de laisser vos meublées France, trouver une location appartement hôtel meublé bien sûr,  vous aurez le temps pour trouver votre nouveau foyer pourquoi pas agadir. Car Marrakech très chaud été, avant quand il a des gros orages les routes inondées.  Agadir plus tempérée.  Enfin votre choix

b abouvenus
Car Marrakech très chaud été, avant quand il a des gros orages les routes inondées. 
Les gros orages sont très rares, sur Marrakech, ils ne durent pas longtemps,  et les routes inondées également.
DominiqueOUVRARD
Merci pour vos réponses  ABOUVENUS  SALUT50 MARIN33
Pour compléter  je suis déjà depuis 40 un visiteur attitré du MAROC et propriétaire USUFRUITIER d'un logement depuis 20 ANS ,
Le changement  de demain  avant 2/3 mois an et après 10 mois an  ,
Couverture sociale
Achat d'une villa MARRAKECH AGADIR OU ESSAOUIRA ou  RABAT  fin 2022
Vie  professionnelle  déjà  démarrer un peu depuis 1 an
Vie personnelle en recherche d'un tiers collocations ami(e) ou plus mariage pourquoi pas.
Investissements mixtes prise de participations , Snack , franchise à développer ?
Vos conseils le bienvenue
Saraya4444
@DominiqueOUVRARD

Bonjour M. Dominique,

J'ai fait une annonce immobilière sur ce site, je vends mon appartement à la ville de Mohammedia, proche de Casablanca (26 kms), car nous déménageons dans une autre ville.  J'ai demandé à M. Jean-Luc, un agent immobilier de Mohammedia de la mettre en vente sur son site. Si cela vous intéresse, je vous donne le lien de l'annonce chez M. Jean-luc et vous pourrez voir l'appartement. Il vous donnera aussi des idées sur le choix de ville. A mon avis, Mohammedia est bien plus fraîche que Marrakech garce à sa proximité à la mer mais aussi, vous pouvez y trouver des amis grâce à l'Association des Français de Mohammedia.
Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc