Menu
Expat.com

Carte Continente : utiliser le solde

Nouvelle discussion

Guestposter633
Bonjour,

Lors de notre arrivée en Algarve, ma belle-mère nous a donné sa carte Continente en nous expliquant qu'il y avait du solde (14€ et des poussières) mais qu'elle ne savait pas comment les utiliser...

Avec mon conjoint, à chaque passage en caisse, nous tentons de les utiliser, mais rien n'y fait, entre les hôtes de caisse qui ne nous expliquent pas pourquoi ils ne peuvent pas le faire, et ceux qui nous expliquent en portugais, en français, pour qu'au final on ne comprenne toujours pas... On doit être un peu dur de la feuille, mais c'est agaçant ! 1f605.svg

Si quelqu'un peut nous éclairer sur le fonctionnement de cette carte et de l'utilisation de son solde, nous vous en seront très reconnaissants !

Merci beaucoup 1f604.svg
Moetai
Bonjour
Après consultation de mon ministre des finances
,on fait ses achats
on passe a  la caisse
,sur présentation de la carte on déduit le solde de la carte de la facture du jour .
Voir on ne paye rien si il reste davantage sur la carte que le montant de l’achat .
Demandez le livre de réclamation, ça  aide beaucoup à se faire comprendre  .
Cordialement
JohnnyPT

Achetez un produit pas cher avec cette cartão. Sur le reçu (à la fin du reçu), vérifiez que le solde est disponible. Si oui, vous pouvez l'utiliser lors de votre prochain achat.

Notez qu'il existe des soldes de cartões Continente, obtenues avec des achats à 15% de réduction, qui ne sont valables que pour la semaine suivante. Ils perdent leur validité aprés ça.... seuls ceux soldes obtenus avec des achats à 10% de réduction restent valables...
LNRV83

utilisez l'application Cartao Continente peut être cela fonctionnera.

Hervé

Denion Christele

Bonjour En ce qui me concerne Je présente la carte à la caissière au moment des achats et en général s il y a un solde sur la carte elle demande si je veux le le déduire et on me fait payer la différence uniquement Par contre le solde de la carte doit être utilisé dans un certain délai donc peut être que le délai est expiré

bealefloch

@itsthelibertywalk

Bonjour , il faut s'assurer que le solde de la carte est présent sur votre dernier ticket de caisse chez continente. Il figure sur les dernières lignes du ticket. Si c'est bien le cas, il faut passer en caisse, présenter votre carte a l'hôtesse de caisse. Sur l'écran de contrôle, apparait votre solde. Il faut juste demander à ce que le solde soit déduit de vos achats.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème quelque soit le magasin où je me rend. Même chez Wells, vous pouvez déduire le solde de vos achats.

angelosa

Bon a savoir, parfois les magasins Pingo Doce déduisent la l'IVA des achats mais c'est instantané et ça compte aussi sur les produits en promo. En général on achète pour 100 euros et on a un rabais tout confondu de 50 a 60 euros.

La plupart des autres magasins obligent a revenir la semaine suivante pour pouvoir bénéficier de la remise.

Résultat vous faites un premier achat de 50 euros et vous avec un solde de 10 euros. Ça fait une remise de 20% ce qui semble intéressant mais comme il faut revenir pour bénéficier de la remise, vous rachetez pour 50 euros et du coup votre remise réelle n'est pas de 20% mais de 10%.

Diem Carpe

Très facile, cela fait presque 4 ans que nous le pratiquons. Donnez la carte Continente à la caissière, elle la met dans le lecteur et vous demande de taper le code de la carte Continente (celui que votre belle mère a choisi elle-même à l'origine) . Ce code est une sécurité en cas de perte de la carte, personne ne peut l'utiliser. C'est ce qu'essaie de vous expliquer la caissière en portugais. Il n'est pas nécessaire de demander le Livre de Réclamations comme suggéré dans un post. C'est juste un problème de communication . Si vous n'avez pas le code essayer de voir avec les personnes de l'accueil qui pourront peut-être intervenir. La Caissière, elle, ne peut rien faire.En espérant vous avoir été utile.

danielregis999

@angelosa

Et comme vous continuez à acheter votre remise diminue encore ?????

Soyez raisonnable et prenez les remises qui sont données !

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal