Taux de change (EUR / MUR)

Bonjour à tous !

Étant actuellement en France, quel est le taux actuel EUR /MUR.

J'ai vu sur le site de la MCB : Rs 51.


Merci d'avance !


Bonne journée à tous !

Bonjour, de quel taux parlez vous?


Eur vers Rs, Rs vers Eur, change en cas ou par virement numérique....


A la MCB aujourd'hui achat RS : Rs50.25/€

Vente RS : Rs51.76€


Mais ces taux sont valable pour des transactions numériques.


A l'aéroport vous obtendrez dans les Rs48.5/€ en changeant du cash, pas beaucoup plus.


Bien à vous.

Merci

Bonne journée

Bonjour hier à l'aéroport au hall d'arrivée a shibani cetait 50rs quand on donnait 1 euro.ca se casse la gueu**!!!

Merci

50.25 à la MCB ce matin, il est assez rare d'avoir un taux aussi haut.

Effectivement !!!!!!!

effectivement si l'on regarde l'historique sur 10 ans des taux change ,  hormis mi 2021 on n'a jamais eu un taux de change aussi favorable !!



https://zupimages.net/up/23/30/o6bb.jpgo6bb.jpg

direction les 60 Rs dans 10 ans ?


Oui si on regarde l'historique de l'évolution des cours:


1993: 20 Rs

2003: 30 Rs

2013: 40 Rs

2023: 50 Rs


https://fr.investing.com/currencies/eur … rical-data

Il y a taux directeur qui est fixé par la Banque de Maurice. Mais le taux que vous aurez dans les institutions financieres depend du montant que vous voulez échanger.


Par exemple, je connais une boite d'échange forex qui m'a donné un bon deal sur plusieurs milliers d'USD (j'ai économiser environs Rs9,500 comparer au taux que la banque m'offrait. Les frais était d'environs Rs110 :-)

Et le nom de cette boite de Forex svp ?

Je crois que mentioné le nom ici serait contraire aux règles. Je vous l'envois en message privé

@gawesh merci de vos lumières.  Je serais aussi intéressée de connaître vos bons plans.  Je serai à Maurice en septembre et souhaite faire du change.  Merci:)

@gawesh Bonjour, je suis preneur aussi 😉 Merci

Le courtier en question a déjà été mentionné de nombreuses fois sur le forum, donc je ne pense pas que ce soit un problème de le nommer à nouveau: shibani.


Exemple ce jour, sur leur site (https://www.shibanifinance.com/pages/exchangerate.php) ils affichent publiquement aujourd'hui un taux de base de 44.55 Rs pour 1 USD.

MCB, Bank One, ABCbanking proposent eux 44.75 Rs, HSBC 44.98 Rs.


Le taux réel actuel 45.6 Rs pour 1 USD.


Sachant qu'il est possible aussi avec les banques pour un gros montant de négocier le taux, pas sûr que ce soit si intéressant... mais je ferai le test en les contactant en direct.

Je passe régulièrement par Cresus, toujours mieux placé

@Motard.54 et dépends selon sa date d'arrivée ici

Shibani, le mieux pour les taux

Shibani : méfiance...

Ils sont réputés pour leur taux de change, effectivement bons, mais en changeant il y 2 jours des euros à leur bureau de Grand Baie, ils m'ont refusé un billet de 50 euros avec une micro déchirure (5 mm). Pourquoi pas,  jusque là ok, mais...dans la liasse de billets remise, ils en avaient glissé un où il manquait carrément un bout ! Donc la leçon apprise : non seulement compter les billets, mais les faire défiler un à un pour les vérifier en meme temps. (ce qu'eux font d'ailleurs) . 2 minutes qui m'auraient éviter de perdre 1 000 Rs/20 euros).

Bonjour,

Mille merci! C'est utile!

À l'avenir, essayez chez XXXX (je pourrai vous le donner msg privé si vous le souhaitez. Mes camarades n'y ont pas eu de soucis jusqu'à présent...

Bonjour,


Je vois que tout le monde conseille la Shibani pour le taux de change, alors que c'est totalement faux. Les meilleurs taux de change que vous pourrez trouver à Maurice sont dans les banques privées, comme ABC Bank, ou encore Afrasia. Leurs taux sont plus élevé que n'importe quel bureau de change à Maurice.

Exactement !  1f601.svg


    Bonjour,
Je vois que tout le monde conseille la Shibani pour le taux de change, alors que c'est totalement faux. Les meilleurs taux de change que vous pourrez trouver à Maurice sont dans les banques privées, comme ABC Bank, ou encore Afrasia. Leurs taux sont plus élevé que n'importe quel bureau de change à Maurice.
   

    -@abaddon03