Tranfers depuis la France sur compte Mauricien

Bonjour,

Je dois envoyer de l'argent à un proche depuis la France à Maurice.
Quel est le moyen le plus intéressant ? Paypal, Wester Union?
Est-il préférable de transférer l'argent sur le compte MCB de mon frère ou bien de lui envoyer via Paypal?
Pour info, il a réussi à m'envoyer 600 dollars sans frais, en passant par "Juice" de la MCB, qui utilise son compte Paypal. Et j'ai reçu exactement 600$ sur mon compte paypal.
Mais depuis, la France, il n'y a pas le même service...

Merci d'avance pour votre aide

Je ne peux te renseigner efficacement sur ta question.
Par contre je suis très intéressé par ce que tu as dit pour le sens Maurice - France.
N'ayant pas de compte PayPal, si tu pouvais détailler et expliquer un peu ça serait super 👍
Merci

Salut,

Si tu as un compte MCB,
1. Tu dois telecharger l'app : Juice

Le service PayPal est désormais accessible sur l'application JUICE, grâce à la collaboration entre PayPal Afrique et la Mauritius Commercial Bank (MCB). Plus besoin de carte de crédit !

2. S'enregistrer : trois options sont disponibles, Internet Banking / carte de débit / carte de crédit

3. Choisir l'option Internet Banking .Un code mPIN devra être inscrit et ce à chaque reconnexion à l'application JUICE

4. Insérer sur l'application JUICE, le code d'activation envoyé via sms

5. Introduire le mPIN ; ton login pin et le numéro de toute validation de transaction

6. Confirmes ton mPIN

7. JUICE devient maintenant accessible

Pour transférer de l'argent depuis Maurice, il faut ensuite activer Paypal sur Juice :
1. Si tu as déjà un compte PayPal – cliques sur «PayPal» sur la homepage de l'inteface.

2. Gérez / Créez votre compte PayPal

3. Inséres la même adresse e-mail que ton compte utilisateur PayPal et celle utilisée pour MCB JUICE / Internet Banking. Le tour est joué…

Ca y est ! Ton compte PayPal via l'appli JUICE est maintenant accessible ; transferts d'argent, achats en ligne, sans l'utilisation d'une carte de crédit !

Merci pour ces explications hyper détaillées.

Je n'ai pas de compte PayPal, mais je vais sûrement en créer un.

Je suis persuadé que ton astuce sera profitable à beaucoup sur le forum.

Je te souhaite une très belle journée.

Bonjour

J'utilise Transferwise.
C'est rapide et les frais sont vraiment réduit.
C'est très simple d'utilisation.

Je confirme pour Transferwise, qui s'appelle  maintenant Wise

Les cartes Revolut sont pas mal aussi. Mais cela peut impliquer que les deux ouvrent un compte chez eux.

En ce qui me concerne je transfère directement de mon compte français sur le compte MCB à Maurice.. En 48 h 00

Wise ne prend pas en charge les roupies. Je ne sais pas comment utiliser ce service. C'est dommage d'ailleurs

Il suffit d'ouvrir un compte en € ou en € dans une banque Mauricienne

Et du coup très peu de frais ? OK merci pour l'info

Jusqu'à 500 euros c'est. 9 euros de frais et au-delà des 500. C'est 13 euros..

OK. Moi quand je transfère depuis la banque Populaire en France vers Maurice, je choisis "frais à la charge du bénéficiaire", et je paye 100 roupies quand je reçois à la MCB les 3000€. C'est donc mieux que Wise...

Bonjour,

Il s'agit là du meilleur moyen pour transférer de l'argent visiblement!

Comment avez-vous ouvert votre compte MCB?

J'ai tenté de l'ouvrir en ligne mais un numéro de carte d'identité nationale est demandé

Bonjour,

ouvrir un compte en ligne ici? vous pouvez oublier tout de suite...
même une fois sur place, c'est chaotique donc faire les démarches une fois arrivé sur place puis, prendre votre mal en patience: ce sera long et fastidieux mais ici, c'est le jeu. ne montez surtout pas le ton sinon, vous allez perdre direct 2 à 3 semaines...

bon courage

D'accord je comprends

En effet, j'ai appelé MCB, ils m'ont confirmé que c'est à faire sur place.

Ils m'ont également dit qu'il y a des frais de transfert lorsqu'on alimente le compte via le PayPal de l'application Juice.

Les frais sont de 1,5% pour 100rs minimum.
Vous confirmez ?

Bonjour,
Autre problème que nous rencontrons aujourd'hui même.
Nous avons voulu faire un transfert d'une de nos banques françaises sur un compte MCB.
Dans le formulaire, l'IBAN du compte mauricien à créditer n'est pas reconnu.
Une idée quelqu'un ?

cubizollesgregory a écrit:

Bonjour,

ouvrir un compte en ligne ici? vous pouvez oublier tout de suite...
même une fois sur place, c'est chaotique donc faire les démarches une fois arrivé sur place puis, prendre votre mal en patience: ce sera long et fastidieux mais ici, c'est le jeu. ne montez surtout pas le ton sinon, vous allez perdre direct 2 à 3 semaines...

bon courage


ahah, c'est extrêmement facile de monter un compte à la MCB
Je m'y suis pointé à l'ouverture de l'agence, sans rdv, on m'a pris direct (a cascavelle, on m'avait dit la veille de venir 30min avant pour être le premier et éviter les rdv). Ca a du prendre 1h30, mais je suis reparti avec un compte activé, et une carte de débit en roupie. J'ai eu dans la foulée mon compte en euro. Et pour dire, je n'avais même pas encore mon resident permit, simplement un mail de l'EDB confirmant que le dossier était ok. Une fois mon resident permit en poche, j'ai simplement eu à aller mettre à jour mon dossier.

chtrevisan a écrit:

Bonjour,
Autre problème que nous rencontrons aujourd'hui même.
Nous avons voulu faire un transfert d'une de nos banques françaises sur un compte MCB.
Dans le formulaire, l'IBAN du compte mauricien à créditer n'est pas reconnu.
Une idée quelqu'un ?


parceque virement à l'international, il faut surement passer par le gestionnaire de compte de la banque FR, en tout cas c'est mon cas, généralement il n'y a que les IBAN des comptes en UE qui sont ok  sur un compte "normal"

Ok bonne nouvelle!

Et pour alimenter le compte utilisez vous le PayPal Juice?

je ne comprends pas la question
comment ça pour alimenter le compte ?
perso je me rentre mon salaire direct à maurice, et quand j'ai eu besoin d'envoyer de l'argent de france à maurice, je suis passé par ma banque francaise pour faire un virement

Oui c'est là le soucis, je souhaiterais éviter les frais de virement depuis ma banque française(Boursorama avec carte Ultim pour avoir aucun frais sur les paiements et retraits).

J'ai l'impression que l'unique possibilité pour éviter les frais est d'alimenter son compte MCB en cash, mais assez contraignant je pense.

En y réfléchissant, je peux donc éviter d'ouvrir un compte MCB si mon bailleur accepte les paiements en cash. En effet, c'est pour l'instant mon unique besoin de virement à l'île Maurice.

FlorianJum a écrit:
cubizollesgregory a écrit:

Bonjour,

ouvrir un compte en ligne ici? vous pouvez oublier tout de suite...
même une fois sur place, c'est chaotique donc faire les démarches une fois arrivé sur place puis, prendre votre mal en patience: ce sera long et fastidieux mais ici, c'est le jeu. ne montez surtout pas le ton sinon, vous allez perdre direct 2 à 3 semaines...

bon courage


ahah, c'est extrêmement facile de monter un compte à la MCB
Je m'y suis pointé à l'ouverture de l'agence, sans rdv, on m'a pris direct (a cascavelle, on m'avait dit la veille de venir 30min avant pour être le premier et éviter les rdv). Ca a du prendre 1h30, mais je suis reparti avec un compte activé, et une carte de débit en roupie. J'ai eu dans la foulée mon compte en euro. Et pour dire, je n'avais même pas encore mon resident permit, simplement un mail de l'EDB confirmant que le dossier était ok. Une fois mon resident permit en poche, j'ai simplement eu à aller mettre à jour mon dossier.


Bonjour

Pouvez vous me donner la liste des documents qu'on vous a demande pour l'ouverture de vos comptes en Rs et euros. Si ce n'est Pas trop indiscret ;)
Merci

Vous devrez présenter une preuve d'adresse, une facture d'électricité ou d'eau, si vous êtes locataire adressez-vous au propriétaire ils vous donnes ces documents, y compris une photocopie recto verso de sa carte d'identité, votre passeport.
L'ouverture des comptes rs et euro se font rapidement ainsi que la carte de crédit ,l'accès au site en ligne le tout en 1h 1h30
Mcb est une banque qui a bien évolué d'un point vue gestion des comptes en lignes, virement bancaire et autres services elle n'a rien à envier aux banques françaises.

jackyschwartz1 a écrit:

Vous devrez présenter une preuve d'adresse, une facture d'électricité ou d'eau, si vous êtes locataire adressez-vous au propriétaire ils vous donnes ces documents, y compris une photocopie recto verso de sa carte d'identité, votre passeport.
L'ouverture des comptes rs et euro se font rapidement ainsi que la carte de crédit ,l'accès au site en ligne le tout en 1h 1h30
Mcb est une banque qui a bien évolué d'un point vue gestion des comptes en lignes, virement bancaire et autres services elle n'a rien à envier aux banques françaises.


Bonjour

c'est très gentil.

merci