Probleme Revolut à Maurice

Bonsoir à tous

Attention à ceux qui ont un compte revolut et habitent à Maurice.

J'ai voulu faire un virement de mon compte Mauricien en euros vers mon compte en euros revolut. Premièrement, le virement a mis 5 jours pour arriver. Ensuite, une fois arrivé sur revolut, cette neobanque me dit qu'elle n'accepte pas les euros provenant de Maurice.... L'argent est donc renvoyé à l'expéditeur donc moi. Ca fait 13 jours et je n'ai toujours pas obtenu le retour de cette argent. Où s'est il perdu ? Bonne question, mais au moins maintenant vous serez au courant...

Ben normal...

Les Néo Banques Européennes ne reçoivent d'argent qu'en provenance d'Europe, comptes SEPA.

Pour le reste, TransferWize (mais je ne sais pas s'ils acceptent en provenance de Maurice !)

Revolut c'est bon pour utiliser à Maurice avec des fonds Européens, pas le contraire...

He oui, je ne savais pas que Revolut n'acceptait que de l'argent de l'europe... En attendant ca fait dix jours que je n'ai aucune trace de mes euros envoyés... Revolut serait peut etre gourmand et garderait ce pécule qlq temps pour le faire fructifier ? Les coquins

Claudio34 a écrit:

Ben normal...

Les Néo Banques Européennes ne reçoivent d'argent qu'en provenance d'Europe, comptes SEPA.

Pour le reste, TransferWize (mais je ne sais pas s'ils acceptent en provenance de Maurice !)

Revolut c'est bon pour utiliser à Maurice avec des fonds Européens, pas le contraire...


Bonjour,

Quelle est votre source ?

J'ai rechargé au moins 10 fois mon compte Revolut avec ma carte de crédit en Rs depuis mon compte Mauricien, sans problème. Par contre, les virements, je n'ai jamais essayé, quand je dois faire un virement je dois le faire depuis mon compte en France.

Pour rappel, Revolut n'est pas sensé être utilisable par des résidents mauriciens pour info... Il faut donc être vigilant.

Romdurk en ce qui concerne votre remboursement, j'avoue ne pas savoir, mais le support de Revolut a toujours été bien aidant pour mes petites demandes par le passé.

Je ne sais pas comment tu fais Taps, mais de fait un virement autre que Européen ne passe pas. J'ai essayé de HK et j'ai essayé des Etats-Unis, idem.

Car c'est un rechargement par carte, et pas un virement.

Je vois que Revolut permet les virements SWIFT, mais donc pas de tous les pays si ils indiquent refuser en provenance de Maurice.

Certaines néo-banques permettent les virements entrants internationaux (Paysera, Swissquote,...)
Le problème c'est que souvent il y a une banque intermédiaire nécessaire.
Il y a des frais prélevés par ces intermédiaires, donc vous devez normalement indiquer qui les prend à sa charge (bénéficiaire, partagé ou destinataire : BEN / SHA / OUR).

Pour les US, il faut que la banque US permette les envois SWIFT USD et pas seulement le routing (ABA, ACH) car ça je pense que Revolut ne le permet pas.
(pour çà je recommande Swissquote qui est très bien et permet les ABA routing des Etats-Unis également)

je passe par TransferWise, ça le fait aussi

Bonjour,

j'avais étudié la question des banques 100% online N26, Revolut ... mais j'ai laissé de côté car je me doutais qu'il y aurait potentiellement des problèmes quand je transfèrerai  mes fonds depuis Maurice :-/

A ce jour, la banque qu'Expat.com recommande à ces membres est BRED Espace, qui nous a récemment présenté ses offres lors d'un webinaire. Oui, il y a une relation commerciale entre eux et nous (assez court terme pour tout vous dire), mais il m'aura fallu des années pour trouver une banque qui sert correctement les Français établis à l'étranger

bonne journée

Julien

Est-ce encore une de ces banques françaises qui demande x justifications de l'origine des fonds pour des montants parfois ridicules ?  :)

Bonjour,

Je pense que transferwise accepte les transfert en euros hors zone euros.
Passez par messenger facebook pour avoir une confirmation rapide.
Bonne journée.

Taps a écrit:

Bonjour,

Romdurk en ce qui concerne votre remboursement, j'avoue ne pas savoir, mais le support de Revolut a toujours été bien aidant pour mes petites demandes par le passé.


Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment on s'y prend pour contacter le support revolut ? Je tente le chat en ligne à chaque fois mais je tombe sur un robot qui me repond par des trucs automatiques... J'ai envoyé un mail de réclamation, j'attends toujours. Ma femme qui est Relationship manager dans la banque où je suis a relancé la banque intermédiaire, sans succès pour l'instant...

romdurk a écrit:
Taps a écrit:

Bonjour,

Romdurk en ce qui concerne votre remboursement, j'avoue ne pas savoir, mais le support de Revolut a toujours été bien aidant pour mes petites demandes par le passé.


Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment on s'y prend pour contacter le support revolut ? Je tente le chat en ligne à chaque fois mais je tombe sur un robot qui me repond par des trucs automatiques... J'ai envoyé un mail de réclamation, j'attends toujours. Ma femme qui est Relationship manager dans la banque où je suis a relancé la banque intermédiaire, sans succès pour l'instant...


Je suis toujours passé par le chat sur l'application et je finissais par avoir un humain (il me semble !). Cela fait bien 6 mois que je ne l'ai pas fait donc cela a peut être évolué.

Bonjour Claudio 34.
Tu indiques passer par transfertWise si j'ai bien compris pour Euros vers Euros. Sais-tu s'ils peuvent désormais gérer des demandes avec change d'euros à partir de France vers Rps
à Maurice ?

Bjr Octave,

Je travaille en Euro et Dollar. Et non, ça ne fonctionne pas avec Maurice. Tout est verrouillé à Maurice.

Pour info afin de discuter avec un conseiller, il faut tout d'abord commencer un chat avec le robot et taper « parler à un être humain » et la comme par magie un conseiller prend le relais