Transferts d'argent d'Europe vers Maurice via Wise

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent Wise pour le transfert d'argent d'Europe vers Maurice, que pensez-vous de la fiabilité ainsi que de la sécurité de ce moyen de transfert.

Merci

Jean

Je fais régulièrement des transferts aucun problèmes.

Merci beaucoup
Jean

Bonjour
Pour ceux qui utilisent Wize pour les transferts sur Maurice
1) est-il possible d'effectuer les virements de euros en roupies mauricienne? ( cela n'apparaît nulle part
2)- si je veux effectuer un virement en euros d'un compte bancaire francais a un compte bancaire mauricien, c'est possible?
Comment faire?
Je vous remercie par avance
Georgio

Bonjour Georgio

Pour répondre à vos questions :

1/  Non

2/ Oui c'est possible . Vous pouvez seulement faire un virement en euros de votre compte français sur un compte euros d'une banque mauricienne.

En espérant avoir répondu à vos interrogations .

bonne journée.

Xavier Mag a écrit:

Bonjour Georgio

Pour répondre à vos questions :

1/  Non

2/ Oui c'est possible . Vous pouvez seulement faire un virement en euros de votre compte français sur un compte euros d'une banque mauricienne.

En espérant avoir répondu à vos interrogations .

bonne journée.


Super!
Merci Xavier pour les infos
Georgio

Bonjour
Juste une petite précision pour compléter
Puisque la seule option est d'envoyer un virement d'euros a euros,  il me faut un pays d'envoi et un pays receveur, à défaut de la devise mauricienne qui n'est pas acceptée.
Je n'arrive pas a trouver de pays receveur, quand on me demande
-"choisissez un pays ou une devise",  que mettez-vous ?
Merci
Georgio

Bonjour,
Il suffit de choisir l'option envoi d'euros en euros au moment d'inscrire le montant envoyé et avant de procéder au virement.

Bonjour Greg, metci pour ta réponse
J'ai bien compris l'explication ,  sauf que l'interface ne me donne pas ce choix d'euros vers euros .
Il me demande à chaque fois d'associer un pays à la devise, en l'occurrence un pays en euros.
Peut-être qu'il existe un autre chemin, mais je ne le trouve pas et il semblerait que je ne sous pas le seul.
Comment faites vous?
Georgio

Alors une fois dans l'application il faut taper sur « envoyer » en bas de l'écran et appuyer sur la devise GBP et là s'affiche une sélection de devises dont celle « Euros en euros ». Normalement ça devrait fonctionner.

Bonjour,
Peut-être pourriez-vous essayer un transfert EUR/MUR sur
XE . com

;-)

Bjr
Tous les versements que je je fais de France par wise sont Euros/Euros , vers un compte MCB qui est en RS . Je n'ai aucun problèmes sans regarder le change  de MCB .
Cordialement.

Actuellement en France .

bonjour,

Wise fonctionne t il toujours pour un transfert d'euros en euros vers un compte mauricien?

je doit payer ma nouvelle maison et l agence, je voudrai etre sur avant de faire des betises.

j' ai fermé mon compte bancaire francais et n'est garder qu'un compte N26, je suis donc bloqué... a ne surtout pas faire...

merci de vos réponses rapides

Bonjour,


Vous pouvez demander à votre banque mauricienne si vous pouvez virer de N26 vers un compte en zone SEPA détenu par la banque mauricienne.

Je l'ai déjà fait, aucun frais décompté, mais ça dépend de la banque et du type de compte probablement.

@Anthony33120 Bonjour


Oui Wise fonctionne toujours MAIS les frais ont bien augmenté ( 3,92 € de frais Wise au lieu des 0,37 € et maintenant 20€ de frais SWIFT ) Cela reste quand même négligeable pour des gros transferts .

@Xavier Mag  merci beaucoup de l'info, c'est juste pour payer l'agence immobilière, apres j ouvre un compte a la MCB

Bonjour à tous,


J'ai ouvert un compte à la MCB en roupies, et un autre en euro.

Quand j'essaie d'ajouter le compte en euro en liste de bénéficiaire sur la caisse d'épargne, cela me dit qu'il est impossible d'ajouter un RIB hors zone SEPA.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci ?

Merci d'avance.

hello,

J'ai eu ce souci hier. Mon banquier ne pouvait pas ajouter mon rib mauricien. C'est normal c'est un transfert hors sepa. Il doit pouvoir forcer le truc.

moi j'utilisais xe transfert. Rapide fiable mais le taux est à 1 ou 2 roupies moins bon. Sur xe, aucun problème


a+

Oui j'utilise aussi XE pour transférer de l'euro vers des roupies sur compte en roupies.

Je pensais simplement que je pouvais ouvrir aussi un compte en euro et virer des euros depuis la caisse d'éprgne, mais non. Il faut absolument un intermédiaire...