Xe transfert

Bonjour

contrairement a wise, Xe permet l'envoi en euro et la réception en Rs …

y a t il des personnes ayant utilisé Xe pour transférer des sommes import-antes ?

Bonjour

J'ai utilisé xe pour transférer de l'argent pendant quelques mois (mais des petites sommes : loyer et location de voiture) le temps d ouvrir un compte local.

J'ai du fournir pour chaque transfert un justificatif (normal).

Au bout de quelques paiement, ils ont clôturé mon compte car ces transferts vers Maurice étaient "trop récurrent" selon eux.

@Frederic Lelch merci pour votre retour d'experience ; et concernant le montant en rs qui etait affiché cela correspondait bien a la valeur credité sur votre cpte mauricien sans autre frais annexe ?

@Nicol@s12

Non malheureusement : car la banque mauricienne prend des frais à réception. Montant dépendant de la banque.

Xe t affichera au moment du transfert uniquement le montant net de leurs frais

Exemple sur ce petit montant :  1917 mur envoyés à l époque 1667 mur ont été reçus (différence = frais de la banque mauricienne).

J imagine que les brochures tarifaires des banques locales pourront t aider

@Frederic Lelch ENORME !! plus de 13% !!

@Nicol@s12

Bonjour, j'ai utilisé Xe pour envoyer 2000 € mais il est très compliqué de savoir combien il faut vraiment mettre car même en mettant les frais tout à ma charge, il y a eu encore d'autres frais pris et le montant n'arrive pas en entier 1f914.svg

Donc j'ai pas trouvé très bien finalement personnellement

Oui en fait il n'y a pas de formule miracle…

je me demande comment determiner la valeur d'un bien en euros a transferer en integrant les frais  et le taux  de change 🤷‍♂️

Personnellement je passe par la banque, les frais sont au moins clairs et pas de souci à l'arrivée avec ces frais supplémentaires. Ma banque, la BCP m'a également indiqué de faire transiter l'argent via un banque partenaire à eux en France et de négocier ainsi les frais à la baisse... enfin c'est surtout les taux de change qu'ils peuvent faire à un meilleur tarif !

Pas encore essayé cette proposition mais à voir effectivement.