Souhaiterai quitter la France pour m'installer au Sénégal.

Bonjour à toutes et à tous,


Je réside en France, je pratique le Tai-chi et suis enseignant de cet art. Je souhaiterai connaître s'ils y a de réelles possibilités d'enseignements pour cet art au Sénégal ?

J'ai 63 ans, sans plus d'attaches en France et aimerai y passer ma retraite.

Avez-vous des recommandations sur ce point ? Commencer par un séjour serait-il plus judicieux ? Si oui, quels sont les meilleurs endroits pour loger d'une façon abordable ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous

Alain

Bonjour Alain,


Bienvenue sur Expat.com !


Effectivement, commencer par un séjour de prospection serait recommandé. Vous aurez le temps de découvrir le pays, les villes et prendre connaissance des opportunités sur place.


Avez-vous pris contact avec l'ambassade ?


J'espère que les membres de ce forum pourront vous aiguiller.


Bien à vous,

Bhavna

@alainbottalico

Bonjour,

J'ai sauté le pas...comme vous,je suis venue à Dakar voir si je pouvais m'y installer ou faire des sauts le temps de passer l'hiver en Europe...je me laisse le temps d'y réfléchir Encore... adaptation..

Venez sur place et vous verrez si le Sénégal est fait pour vous.

@alainbottalico pour votre logement, y a des Airbnb..après faut prospecter ..Dakar est grand..Almadies secteur est sympa ..pas loin de l'océan.

Cordialement

@lahcinefatima0


Bonjour @lahcinefatima0 !   Je vous remercie pour votre réponse. Je suis en pleine prospection, prendre des infos et sauter le pas, comme vous ! Très bonne journée à vous. Alain

@Bhavna  Merci Bhavna


J'ai une question concernant le visa pour le Sénégal, s'il vous plait ?   Si j'en juge aux écrits ci-après pris sur la page des démarches à faire sur le blog, non !    ''  Environ 59 pays sont exemptés de visas*, y compris tous les pays de l'UE ''


Merci pour votre réponse

.   Cordialement Alain

@alainbottalico

Quand venez vous sur Dakar?

J'y suis jusqu'en février.

Bonjour Alain,