Souhaiterai quitter la France pour m'installer au Sénégal.

Bonjour à toutes et à tous,


Je réside en France, je pratique le Tai-chi et suis enseignant de cet art. Je souhaiterai connaître s'ils y a de réelles possibilités d'enseignements pour cet art au Sénégal ?

J'ai 63 ans, sans plus d'attaches en France et aimerai y passer ma retraite.

Avez-vous des recommandations sur ce point ? Commencer par un séjour serait-il plus judicieux ? Si oui, quels sont les meilleurs endroits pour loger d'une façon abordable ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous

Alain

Bonjour Alain,


Bienvenue sur Expat.com !


Effectivement, commencer par un séjour de prospection serait recommandé. Vous aurez le temps de découvrir le pays, les villes et prendre connaissance des opportunités sur place.


Avez-vous pris contact avec l'ambassade ?


J'espère que les membres de ce forum pourront vous aiguiller.


Bien à vous,

Bhavna

@alainbottalico

Bonjour,

J'ai sauté le pas...comme vous,je suis venue à Dakar voir si je pouvais m'y installer ou faire des sauts le temps de passer l'hiver en Europe...je me laisse le temps d'y réfléchir Encore... adaptation..

Venez sur place et vous verrez si le Sénégal est fait pour vous.

@alainbottalico pour votre logement, y a des Airbnb..après faut prospecter ..Dakar est grand..Almadies secteur est sympa ..pas loin de l'océan.

Cordialement

@lahcinefatima0


Bonjour @lahcinefatima0 !   Je vous remercie pour votre réponse. Je suis en pleine prospection, prendre des infos et sauter le pas, comme vous ! Très bonne journée à vous. Alain

@Bhavna  Merci Bhavna


J'ai une question concernant le visa pour le Sénégal, s'il vous plait ?   Si j'en juge aux écrits ci-après pris sur la page des démarches à faire sur le blog, non !    ''  Environ 59 pays sont exemptés de visas*, y compris tous les pays de l'UE ''


Merci pour votre réponse

.   Cordialement Alain

@alainbottalico

Quand venez vous sur Dakar?

J'y suis jusqu'en février.

Bonjour Alain,


Pour un séjour de plus de 3 mois vous aurez besoin d'une carte de résident. L'ambassade peut vous renseigner sur comment l'obtenir.



Visas : Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa.                                                                                                                                                                                                                                                                                    Pour un séjour de plus de 3 mois, une carte de résident est obligatoire et doit être demandée à la préfecture du domicile, aux services de la direction de la Police des étrangers et des titres de voyage.


Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … al/#entree

@Bhavna Merci beaucoup !! 

@lahcinefatima0  Bonjour @lahcinefatima0, je pense début janvier, en vacance dans un premier temps.

Venez voir sur place..entre réel et virtuel...soit ça passe soit ça casse...comme partout dans le monde.

bonjour.

oui je pense qu'il est préférable de commencer par un séjour de découverte.

Connaissez vous l'Afrique. ? Si non le Sénégal c'est parfait pour un 1er sejour.

Pour vous loger il y a plusieurs solutions. Mais il est préférable d'être sur place pour apprécier les réalités d'ici.

je vous conseil donc de vous loger en hôtel pour commencer et vous permettre de prospecter en fonction de vos besoins.

Pour les Hotels compter entre 23€ pour du bas de gamme et plus de 200€ pour du haut de gamme. Un très très bon rapport qualité prix à l'hôtel Au clair de lune de Dakar. Environ 42€.

Pour votre pratique du Tai Chi, idem il vous faudra prospecter. Voir les club de sport ou autre club d'activité. Peut etre aussi les grands Hôtels.

il y a sûrement des possibilités de création, une fois que l'on connaît le système.


pas besoin de visa si vous rester moins de 3 mois.

bonne chance.

Guevorg

Si vous venez debut janvier je serai sur place.

n'hesitez pas a me contacter.