Menu
Expat.com

l'odyssée d'un patient dans un hôpital allemand

Dernière activité 03 Avril 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

je vous raconte mon parcourt , ayant rendez vous à l'hôpital à 11H dans le service , je me présente á 9h 45mn devant l'hôpital en question, dejas on commence par chercher pour s'inscrire, á l'info on nous indique l'endroit , on prend un ticket , je recoit le numéros 18 , donc ma femme seras le 18 bis1f609.svg. premiére chose que l'on demande au 18 sa carte d'assuré , puis les trois formulaires donner par mon médecins,  là le computer se plante , la préposée ne connais pas le programme, appelle une collègue ,elle n’ont plus ne le connais bien , enfin dieu me protège on me retrouve ,lá le 18 bisremplit 4 formulaire signer par le dit 18 . après on nous demande de passer par le centre de teste, après discutions dans le dit centre ,on nous répond pour l'ambulante (pourparler)inutile , pour le stationnaire obligatoire , nous ont va vers l#ambulante comme indiquer sur le rendez-vous á ne pas comprendre les deux services se croisent le personnelle va de l'un á l'autre , et souvent ne porte pas toujours le masque comme nous les patients . allez comprendre , a 10h 30 j'y suis , le 18 bis s'assoit pendant que le 18 discute avec une employé administratif qui me demande si je suis inscrit dans le service , le 18bis vient vers elle , pour me m'inscrire dans le service , elle remplit encore les 4 formulaires de l'hôpital (identique) re-signer par le 18 , puis on attend , on attend l'heure passe il est midi on est toujours lá, puis on enchaîne prise de sang , attende , discutions avec un médecin , puis direction anesthésiste attente , lá je rencontre une camerounaise comme anesthésiste ,discution technique en allemands avec le 18 bis, formel en français avec le 18 très sympa, mais on doit remplir encore des formulaire .Si elle se reconnais je lui dit le bonjours. on repart vers le service en question , lá on nous annonce que le 2eme rendez-vous fixer pour 5 jours plus tard est repousser de 8h á 10h , celas n’arrange pas les affaires du 18 bis , on lui répond gentiment qu'on y peut rien. re discutions , plutôt rencontre avec un autre médecin , lá le 18 se sent comme dans un tribunal ,oú on lit une ordonnance , le médecin lit un texte obligatoire , demande au 18 de signer , ne donne aucun détail sur l’examen , et bonsoir . le 18 bis as tout compris ce texte indique les risques encourus et dédouane les médecins de toute responsabilité , et au revoir ,et merci la porte est ouverte on doit partir on ressort vers 14h30 .le 18 et 18 bis ont remarquer certaine in compétence du service administratif notablement á l'entrée,pas chez les médecins, la question ambulatoire ou stationnaire c'est á plusieurs fois . l’hôpital n'est pas encore numérisé , se qui fait que les services enregistre ce qui déjas enregistrés , donc pour les formulaire 3 donner parle 18 , 4 remplit par le 18 bis , puis encore 4 par le 18 bis, encore 5 , au final encore 3-4 au totale environ 18-20 formulaires . les gens ont étais correct mais manquer d’humanités sauf á deux occasion . je parlerais de la partie 2 un peu plus jean luc 1f609.svg

Bhavna

Bonjour Jean Luc,

Contraignant ces formulaires et l'administratif. J'espère tout de même que le patient numéro 18 se porte bien et que les nouvelles sont bonnes.

Prenez soin de vous

Bhavna

jean luc1

alors petite explication le 18-18bis c'est mon état d'esprit á ce moment lá. les personnes ne m'ont jamais manquer de respect .  le stationnaire est la partie ou les patient reste en soin , l'ambulante , lá on reste pas , sauf si le médecin décide que vous devez passer en stationnaire , (notfall). jean luc 1f609.svg

jean luc1

2eme partie

pour le 2eme rendez-vous il est à 10h , on arrive à 9h15 ,là on passe directement au point de teste Covid obligation pour le stationnaire comme pour le masque , la salle se trouvant dans cette zone . déjas 10mn pour m'enregistrer avec le mobil car le système est compliquer, un conseil si on vous demande pour le mobil , mieux vaut dire non vous en avez pas. lá vous faite votre teste, et vous aurez une version papier á présenter , lá 18c'est un peu énervés . enfin on arrive dans le service , on nous demande d'attendre , 10h ,11h, 12h, rien , on attend , puis un homme venant de l'ambulante me demande de le suivre gentiment , le 18 bis reste dans l'ambulante , on la préviendras par téléphone . je suis dans une pièce je me prépare ,monte sur un brancard, l'homme sympa me dit de ne pas mettre mes bras á l'extérieure, lá on passe dans un couloir ou je voit de nombreux brancards tous occuper et qui attende une place , on passe en slalom en poussant les brancards, ce qui nécessite un gros effort physique du brancardier .lá j'ai pu constater la surcharge des hôpitaux , un personnel sur le pont qui ce déplace vite et en plus stressé , alors oui il y as un vrais problème dans les hôpitaux manque de places , de personnel , il faut pas s'étonner que le personnel est plus motivé , fatigués , les gens en peuvent plus , je juge les conditions de travail mauvaise , je l'ais dit au brancardier que j'ai remercier , pour lui et ces collègues ,c'est un cauchemar. je fait un examen sous narcose . les médecins ont pas respecter ma volontée voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1015395 . je suis au 7eme ciel , quand je redescend sur terre , lá je voit une charmante jeune infirmière , lá je lui parle gentiment,elle vient du Brésil ,elle est venu par le regroupement familiale , elle se sent mieux ici qu'au pays , elle est pour Luna , on plaisante gentiment sur nos impression d'expat , puis vient un 2eme brancard , puis un troisième , dans une petite pièce, lá un médecin algérien vient ,il as fait ses études en France , discutions avec le 18 bis en langue médicale (a la demande du 18 bis) , en français avec moi , est ce le hasard , ou une volontés d'avoir mis un médecin parlant français ,je le saurais jamais , car á ce moment lá un 4eme brancard arrive , et je doit céder la place , là avec l’anesthésiste on passe dans un sas , ou elle termine notre conversation , elle espère que les nouveaux bâtiment serons terminée en 2024 ,car elle en as marre des conditions actuelle comme j'ai pu le voir. moi je dit 2025. le personnel soignant as un grand mérite á travailler dans ses conditions, hier la presse locale as sorti un joli article sur cet hôpital décrivant des conditions dantesque . on as supprimé de nombreux petit hôpitaux sans attendre la fin des travaux . jean luc 1f609.svg

jean luc1

le 18 et 18 bis poursuivent leurs aventures.

le 18 c'est , le 18 bis ma femme .après avoir 2rendez-vous , on revient pour le 3 eme rendez-vous avant l'opération qui est le 7-3-2023.

on est le 28-2 . on refait le même parcourt ,on remplit les même formulaires 5 fois , on est arrivais á 9h 45mn pour un rendez-vous fixer á 11h , on passe le 1eme obstacle á l'inscription avec á remplir les fameux formulaires ,aprés on file allégement vers le service urologie , lá on se réinscrit il est 10h15 , et on attend ,on attend , longtemps,longtemps , 1h,2h , une infirmière passe est nous dit si vous passer pas á 12H50 ,allez directement voir anesthésiste , celas finit par arriver, 12h55 on y arrive et on attend 13h15 la même docteure que la première fois nous voit ,celas dure 10mn maxi car elle as déjas tout , et ce seras la même chose pour l'opération . donc on revient vers l'urologie á 13h30 mn . je discute avec l’infirmière qui nous dit qu'elle est seule avec 1 médecin et on doit encore attendre. elle dit c'est pars que on est pas connus , autrement on aurais des rendez-vous plus vite ,et on passerais plus vite , pas comme certaines personnalités qui ont droits a des privilèges , enfin on passe devant le médecin quelques questions , quelques explications ,et c'est tout , j'ai fait une prise d'urine ,4 testes sanguin , un petit contrôle avec une radio , est rien d'autre .ce médecin m'apprend qu'il y as des chambres á 3lits ,2lits et 1 lit , donc pour moi se seras évidement 3 lits . donc vous comprendrais qu'il faut avoir des bonnes connaissances pour avoir une chambre seule réservé avec le médecins chef comme médecin et ce  malgré que l'hôpital manque de lit et de place , j'ai vu au cours de mes visites des brancard attendre dans les couloir , le bétail lui peut attendre . alors maintenant on arrive au plats de résistance . vendredis á 13h30 l'hopital m'appelle pour me dire que mon opération prévu le 8-3 est repoussé au 20-3 pour fait de gréve et voilá . le syndicat as décider de faire la gréve , car depuis des semaines les négociations . Dans les services publiques ,il y as pas de relation sociale , les villes comme les hôpitaux sont diriger par des gens qui on rien á foutre si les gréves durent et goûtent chères , c'est pas leur argent . car quand les firmes ne tourne pas , les pertes sont énormes, alors elles font des efforts . mais dans les villes ,les länders ,les kreiss , se sont des fonctionnaires ,comme les maires ou sous-prefet qui veulent pas discuter. je prend un exemple le maire d'Heilbronn  est aussi président du conseil de surveillance de la clinique SLK Heilbronn á la question poser le manque de personnelle , d’hygiène, des mauvais salaires, du manque de formation et de dialogue sociale ,est ce un problème ? sa réponse est ce n'est pas un problème pour lui !!! il est vrais qu'il fait parti de la CDU parti très corrompu dans ma région . Quand au responsable de l’hôpital Mr w**** lui est fier , que l’hôpital fait des bénéfices ,oui des bénéfices , il gagne de l'argent , mais a quelle prix ,personnel fatigues ,usé, démotiver, stresser, hygiène pas au top , condition de travail déplorable, mais pour Weber seul compte le compte en banque , c'est deux lá ne risque pas de connaître mes problèmes pour eux , se sont des privilégier . pour moi les responsables de mes problème ce sont eux .         

https://www.stimme.de/regional/region/n … rt-4733169https://www.stimme.de/regional/heilbron … rt-4743365https://www.stimme.de/regional/heilbron … rt-4743365  jean luc 1f609.svg

jean luc1

après que mon opération prévu le 8 mars ,mais repoussé au 20 pour cause de gréve ,  donc  le 19 je me présente á l’hôpital , je me présente a l’enregistrement  , lá on me dit non allez directement dans le service, une fois comme celas , une fois comme ceci, jamais la même chose . j#ai une chambre á deux lit , le lundi l'opération devais se dérouler à8H ,à 13h30 toujours rien,faute de chirurgiens , enfin je part l'opération dure 3 heures , tout ce passe bien . l’équipe médical est très professionnelle , mais il sont débordé faute de personnel , et ce dans toutes les spécialités ,il y as seulement 2 médecins pour opérer , la nuit une seule infirmière , pour 18 patients, un nuit il y avais un  Alzheimer ,100 conneries en 3 heure , l'infirmière étais seule ,l'horreur pour elle. les médecins comme les infirmière en dehors des soin médicaux ,n'ont plus le temps , de discuter un peu avec les malades , c'est un personelle désabusé, fatigués ,stresser, se sentant mépriser par la direction de l'hôpital et de son conseil d'administration ,il y as aucun dialogue sociale . le système allemand part á la dérive . pour l'histoire le chirurgien est argentin , j'ai eu á faire aussi á un tunisien, et á algérien tous sympa , les médecins allemands , plutôt distant . jean luc 1f609.svg

jean luc1

J#attend les résultat d'analyse très important pour moi, il devais arriver la semaine dernière , mon médecins a appelés l’hôpital , ils étaient pas là , aujourd’hui il les as pas , encore , j'ai appelé l'hôpital ,il les avait , je leur demande de les envoyer á mon médecin , ils ont envoyer la moitié du document seulement , l#administration de cette hôpital est obèse ,et complètement incompétente . je suis pas content de cette hôpital de merde .jean luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne