Menu
Expat.com

Je voudrais pouvoir m'installer aux Philippines des maintenant

Dernière activité 09 Juillet 2023 par OlivierDeCavite

Nouvelle discussion

68lemonk

Non,3 mois n'existe pas,c'est tous les 2 mois.Pour l'instant il n'est plus possible de recevoir celui de 6 mois.Prochainement je vais faire un visa run.Je ne resterais que quelques heures a l'aeroport de Bangkok.

Alain_91

Tu me dis que je peux demander des à présent le SRRV à 59 ans alors que je pars officiellement à la retraite à 62 ans. Je ne comprends pas ta solution

OlivierDeCavite
Tu me dis que je peux demander des à présent le SRRV à 59 ans alors que je pars officiellement à la retraite à 62 ans. Je ne comprends pas ta solution
-@Alain_91

Le SRRV est un visa pour les Philippines qui n'a rien avoir avec ton statut en France.

Il y a 3 ans le SRRV était à partir de 35 ans mais j'ai raté le coche.

linlin 53

@Alain_91 tout a fait au Philippines ils ont de très bonne pommes de terre ..j’en prend assez souvent ....

68lemonk

Ils melangent les pommes de terre,des fois elles sont jaunes melangees a des blanches.

balok
-@balok
Ok dans ce cas je vais en prendre sur place, achetées aux marchés ou en grande surface ?
-@kawah2

Tu veux dire ramener des tomates?

Prends des sachets de graines de tomates dans les grandes jardineries, Prends surtout les plus courantes et de plusieurs marques différentes.

On en trouve sur Lazada, mais tu sais pas exactement si c'est les bonnes, ou ils se grattent pas pour t'en envoyer des périmées.

Dans la même série, prends des graines de courgettes (pour la ratatouille) et de cèleri rave ( pour le celeri remoulade), , des radis, des poireaux, introuvables ici.

kawah2
Ils melangent les pommes de terre,des fois elles sont jaunes melangees a des blanches.
-@68lemonk

Si elles sont mélangées c'est pas facile de savoir comment ont peut les cuisiner

Gaby

68lemonk

Oui,c'est vrai...T'as pas le choix car avec la peau tu vois pas la difference.

Elmo1501
Non,3 mois n'existe pas,c'est tous les 2 mois.Pour l'instant il n'est plus possible de recevoir celui de 6 mois.Prochainement je vais faire un visa run.Je ne resterais que quelques heures a l'aeroport de Bangkok.
-@68lemonk


C'est quand même dommage de ne pas rester plus longtemps à Bangkok huhu, nous on a beaucoup apprécié la ville smile.png on etait dans un petit apart' tranquille a Sukhumvit 50, on y est allé 2 fois en 4 mois... on a décrété le lieu comme notre maison à Bangkok big_smile.png

68lemonk

Je connais bien la Thailande y etant alle plusieurs fois.La derniere fois c'etait en 2003,

je le trouvais trop touristique...La 1ere fois c'etait en 1981,c'etait tres bien.

OlivierDeCavite

Pour revenir au sujet, oui Alain tu peux t'installer dès maintenant aux Philippines avec un visa permanant SRRV. Garde une adresse en France pour tes allocs, banque et impots durant les premiers années.

balok

@kawah2

Dans un endroit du marché, je trouve des patates déjà germées, impropres a la conso, mais moins chères exprès pour planter,

On peut les couper. Trouve un jardinier, il t'apprendra tout pour pas cher.

kawah2
@kawah2
Dans un endroit du marché, je trouve des patates déjà germées, impropres a la conso, mais moins chères exprès pour planter,
On peut les couper. Trouve un jardinier, il t'apprendra tout pour pas cher.
-@balok

Pas besoin de m'apprendre j'ai déjà fait pousser des pommes de terre, par contre pour trouver des plants germés si tu as une adresse je suis preneur

balok

@kawah2

Dans tous les marchés de villes ou de villages , il faut demander.

kawah2
@kawah2
Dans tous les marchés de villes ou de villages , il faut demander.
-@balok

Ok merci

tonydelarue58

Bonjour,

6 mois aux Philippines ( Février à Août), tous les ans, j'ai pratiquement tout gardé en France, sauf le logement, je ne pouvais pas  payer deux loyers! . Je me suis domicilié chez ma fille, sans y habiter, c'est pratique pour le courrier. Pas de problème avec les impôts, de toutes façons au vu de ma retraite, j'en paye pas! Quand je rentre en France 2 mois ( Août et Septembre) je loge gratuitement dans des maisons à garder et à soigner les animaux éventuellement. Et je repars à Djerba pour 4 mois en 4* all inclusive, coût moins de mille Euros par mois! Pour les soins j'essaye de tout concentrer sur mes 2 mois en France. Lorsque je suis 6 mois aux Philippines, j'ai deux choix....petits bobos je me débrouille en automédication (une pharmacie sur deux te conseille bien et te vend les antibiotiques sans ordonnance.

Pour un cas moyennement grave ou très grave, je demande le rapatriement sur la France par l'assistance quasi gratuite et valable 365 jours par an. Et oui ça existe, il faut y penser ! Je rappelle que j'ai toujours la sécurité sociale et la Mutuelle en FRANCE.

Autre info, il existe des endroits trés sûrs aux Philippines, sans agression ni vol. A Bantayan island, les maisons restent ouvertes et les sacs et les casques sur les motos ....j'ai été très surpris. Salut à tous.

Paco13

@Alain_91  sachez que dans les restaurants (Max's à Jolibee) et taxi/ bus, vous aurait droit à 20% avec votre carte d'invalidité française (oui ça marche, pas comme au Portugal).

Peu importe votre pourcentage d'invalidité,les Pinoys ne font pas de différence.

bronzer

@Paco13 admettons  mais exemple sur un trajet de 40 kms en bus a 60 pesos  ,,tu vas demander 20 pour cent ? idem au jolibee ?deja senior je demande pas ,,,,,,vu en general nos revenus par rapport a beaucoup de philippins ..........................

68lemonk

Moi je demande la reduction "senior"que pour les ferrys.Il suffit de montrer ta carte d'identite ou permis philippin. Je comprends pas pourquoi cette reduction n'est pas appliquee par les compagnies aeriennes.

bronzer

@68lemonk pareil que toi et souvent meme pas besoin de demander pour les ferrys  d office

68lemonk

Oui,mais moi,on me dit que je fais plus jeune que mon age.Ha Ha Ha!

OlivierDeCavite

On est senior a partir de quel age ?

Paco13

@bronzer pas moi, mais ma femme Philippines 😁.Je savais même pas que ça marcher pour le foreigner.

Après c'est pour les bus long trajet genre FARINAS ou les taxis à Manille,pas des bus Province quand même.

Après Jolibee si c'est un menu je m'en fiche de l'utiliser, seulement pour une commande de plusieurs.

68lemonk

60 ans

Paco13

@Elmo1501

C'est clair, certains se font même piller leur 🐓 dans leur basse cour (c'est arrivé  à un voisin de la famille à ma femme.

La faim rend fou.

Paco13

@Alain_91 oubliez wise, c'est affilié la banque populaire et leur frais sont énorme comparer à Remitly qui est de 2,99 € de frais jusqu'à 3000€.

Votre banque vous chargera seulement de 2€.

Ce qui vous fera 4,99€ au total ,c'est toujours moins cher que de wise qui charge comme Western Union à une époque via la poste.

bronzer

@Paco13 je suis chez wise depuis longtemps  ,j ai lu ton post  en effet pour 3000 e wise charge 60 e   donc je me suis inscrit sur remitly ..pour voir ,,fait un tout petit transfert  ,,,facile rapide en francais   taux de change a l instant 61e19  contre 60.94 wise ,,,

frais offert mais offre de bienvenue ,,,,je testerais mieux plus tard

Paco13

Oui le 1er envoie c gratuit,essaie le 1er envoie max jusqu'à 3000€ si tu les as lol, au moins c'est gratuit,mais 60€? C'est énorme ! C'est la banque populaire pfff.

Je le fais tout les mois pour notre condo après moi c'est 497€  avec remitly qui prend 2,99.


Du coup c'est 499€ avec les fee de 2,99€.

ChrisCebu

Je suis chez Wise depuis plus de 5 ans et un transfert de 3000 euros à 20,60 euros de frais pour un taux de change 60,94 alors que Remitly à 2,99 de frais pour un taux de change de 60,23 il y a aussi WorldRemit que j’utilise surtout pour mon Gcash et Maya les frais sont de 1,99 euros pour un taux de change de 60,75fait a l’instant ce qui fait 181577 pesos pour Wise et 180690 pesos pour Remitly et 182244 pour WorldRemit il faut comparer avant chaque transfert j’utilise les 3 en étant enregistrer et vérifier et tous mes transfert sont vers un de mes comptes bancaire Philippins

bronzer

@Paco13 mea culpa wise pour 3000 euro c est frais 20 e ........lol j y suis retourner  ,,,,,,j ai ecris pour frais taux de change

OlivierDeCavite

worldremit est gratuit pour un depot en banque avec un meilleur taux de change et plus rapide en moins de 10min les fonds sont disponibles

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines