Achat bien immobilier avant d'avoir la résidence
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde je souhaite m'installer bientôt au portugal j'aimerai savoir si on peut acheter un bien immobilier avant d'avoir ls résidence merci
Bonjour
Je vous renouvelle mes conseils de prudence ,vous pouvez acheter au Portugal, mais vous pouvez aussi vous faire avoir.
Vérifier le propriétaire
Vérifier le voisinage toutes heures toutes saisons
Vérifier le plan d’urbanisme .
Verifier l’état du bien .
Cordialement
oui les conseils ci dessus sont à prendre au sérieux
Sinon vous pouvez acheter en étant encore résident en France
à condition d'être allé avant dans un centre des impôts portugais
pour vous inscrire et obtenir votre n° de contribuente portugais
l'équivalent de notre n° fiscal français
ce que vous demandera le notaire pour valider votre achat immobilier
ensuite quand vous habiterez au Portugal
vous retournerez au centre des impôts Portugais
pour donner votre nouvelle adresse portugaise
@assiaelias on peut obtenir le NIF depuis l'étranger, en ligne très compliqué car la plateforme ne permet pas l'envoi des documents nécessaires en raison de faible capacité. En revanche Lisbob offre un service très compétent pour le faire.
Bonjour,
c'est ce que j'ai fait avant de devenir résident et m'installler à demeure au Portugal
Tout ce qui est dit précédemment est correct, je voudrais juste ajouter ceci:
votre achat immobilier sera considéré comme résidence secondaire, même si ultérieurement, elle est appelée à devenir résidence principale, en conséquence les droits liés à l'acquisition sont plus elevés, voir avec votre notaire, avocat ou facilitador
j'ai du en passer par là!!!
Bonjour,
c'est ce que j'ai fait avant de devenir résident et m'installler à demeure au Portugal
Tout ce qui est dit précédemment est correct, je voudrais juste ajouter ceci:
votre achat immobilier sera considéré comme résidence secondaire, même si ultérieurement, elle est appelée à devenir résidence principale, en conséquence les droits liés à l'acquisition sont plus elevés, voir avec votre notaire, avocat ou facilitador
j'ai du en passer par là!!!
-@VALENTRE
Très juste,
sinon on risque d'être taxé comme imposable normal et on ne pourra plus faire un pas en arrière, encore moins en direction du RNH.
Moi aussi j'avais acheté insistant sur ce point et vérifiant que ce soit bien clair et lisible sur le document / notaire...
Bonjour,
Petite précision sur ce point.
La différence au niveau du montant de l'IMT+IS lors d'un achat d'un bien entre une habitation propre et permanente et une habitation secondaire est de 970,64 € pour un montant d'achat inférieur à 578.598 €.
Ensuite, ce montant est dégressif jusqu'au montant d'achat de 603.289 €.
Au-dessus de ce montant, il n'y a plus de différence.
Cordialement,
Mars60.
@VALENTRE Si elle désire s'installer définitivement donc de résider au Portugal cela sera considéré comme résidence principal et la mise de fond pour la résidence sera réduite. Il faut qu'il y ait intention de.... quand elle achètera.
En tout état de cause, avant d'acheter :
- faite vous accompagner par un sollicitador ou avocat pour vérifier la conformité du logement :
- Ne prenez pas ceux recommandés par l'agent immobilier ou le vendeur, il y a parfois des entourloupes.
- demandez le document de légalisation de la mairie prouvant la conformité du logement. Souvent les extensions et/ou piscine n'y sont pas portées, c'est donc des ennuis à terme, soit à la revente ou mise en conformité en accord avec la mairie, bonjour les démarches......
- dans le cadre de promotion de villa verifiez bien que le promoteur esr en règle vis à vis de la mairie. Cerains ont parfois oubliés de régler par exemple la IVA sur le terrain.
bonne aventure
@Moetai Faites bien attention en achetant, prenez un tres bon avocat, beaucoup de bien sans permis de construire, moi j 'ai acheté dans un immeuble à Albufeira complètement corrompu.
Mes condos font parti de la mafia avec le promoteur.
Faites attention a tout, regardez les appartements vendus a des investisseurs qui sont source de nuisances et c'est vous qui payez les charges et subissez les incivilités.
Mefiance, mefiance.
Bon courage
Bonsoir,
Ça fait de la peine de lire tout ça ... Un si beau pays avec des gens si gentils ... !
Mon gendre est portugais, il ne va pas aimer ...!
Bonne nuit ...
roro
Bonsoir,
Ça fait de la peine de lire tout ça ... Un si beau pays avec des gens si gentils ... !
Mon gendre est portugais, il ne va pas aimer ...!
Bonne nuit ...
roro
-@amiroro
Bonjour !
il ne va pas aimer !?! Et nous -en ce cas: moi- on n'aime absolument pas la façon de se conduire de TROP de portugais ! L'horreur ! Et les portugais comme il faut n'ont rien à voir là-dedans; c'est l'essentiel, qu'il y ait encore des humains normaux et ceci soit dit pour toutes les nations ! Il y a une involution horrible à tous les niveaux et partout! Le mensonge qui règne, la corruption, la superficialité, les travaux mal faits, les ruseries, la faiblesse... La honte quoi ! Mais revenant aux portugais il s'agit bien de celà: plus ils sont gentils et plus il faudra se méfier. Et surtout : il ne faut pas compter avec les phrases de circonstance/convenance. Bcp de mots mais rien de bien concret. Désolée mais c'est la vérité et je regrette sincèrement pour les bons citoyens du pays aussi; bien sûr qu'il y en a de normaux, quoique très susceptibles et super-orgueilleux, mais si on a un bon contact, ils admettent que d'être faux ici, c'est assez de coutume . Oui, je m'excuse et je regrette pour les bons portugais !
Bonjour Laviniavirginia,
Je ne peux pas accepter ça ... Trop de généralités ... C'est lamentable, tu devrais filtrer tes propos ...
Bonne journée,
roro
Bonjour Amiroro,
je partage ton avis, c'est caricatural à l'extrême, on dirait un règlement de compte personnel.
Je me demande même si Laviniavirginia habite ou a habité au Portugal ?
Amicalement
Bonjour,
@Lavinivirgina,
Je suis d'accord avec certains points avec vous mais pour résumer l'exemple vient d'en haut (l'état).
A cela s'ajoute un contexte récent de la libéralisation du marché de l'immobilier (2012) et de commencer à créer de nouvelles règles (création récente du secrétariat de l'habitation et encore plus récente du ministère)
Après moi perso j'ai pas eu besoin d'avocat pour acheter mes biens car je comprends assez bien les rouages du système.
En revanche je suis moins d'accord concernant le fait de dire qu'ils sont trop susceptibles et orgueilleux en tout cas pas plus ni moins que les français selon mon avis.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque
Bonjour
Madame @lavinivirgina
Je suis outrée par vos propos envers les portugais, vous faites une généralité. S'ils sont si mauvais ! Que faites vous dans ce Pays ? Prenez la poudre d'escampette et allez ailleurs puisque vous avez honte !
Les portugais n'ont pas besoin de vous ni de votre argent. Surtout si vous êtes venu ICI pour bénéficier du statut RNH.
Bonne route
Bonjour Guida51,
Ne sois pas trop outrée ... Quelque chose me dit que les gens regardent en eux même pour juger les autres ...
Tu vois ce que je veux dire ...
Et puis, bien que se comportant mal, elle est chez elle ici, si je peux le dire comme ça ... Elle est en Europe ...
Toutes mes amitiés
roro
Bonjour
Oui,il est plus que conseiller de prendre un avocat.
Comme en France,au Portugal il y a de bonnes agences immobilières et aussi de moins bonnes.
Personnellement,j ai pris un avocat portugais parlant français. Il s occupe de tout l administratif et vérifie les possibles arnaques
Comme partout les condominos ne sont pas toujours fiables
Jean
Bonsoir,
"Personnellement, j ai pris un avocat portugais parlant français. Il s occupe de tout l administratif et vérifie les possibles arnaques"
Ça devient pénible ces insinuations constantes ... !
Qui te dit que ton avocat ne t'arnaque pas ?
L'arnaque. c'est aussi multiplier les petits actes et faire monter la sauce pour facturer davantage ...
Je ne vise personne ... Mais ...
Il y a eu une avocate il y a une bonne dizaine d'années que les français se refilaient ... Elle avait le talent de facturer bien cher pour peu de choses de sa part ... C'était un forfait .
Par contre la Notaire, elle, faisait bien son boulot ...
Bon après midi
roro
PS. Il y en a un peu marre de tous ces craintifs qui se précipitent pour t'inciter à choisir la même voie qu'eux !!!
Monsieur amiroro
D abord soyez poli...est ce que je vous traité de je ne sais quoi''''
C est juste un conseil .de plus le notaire n est pas comme en France.
D abord soyez respectueux et plus intelligent dans vos propos.
Jean
Bonjour,
Je pense que le mieux et sans vouloir de créer des conflits est d'appliquer le proverbe chinois qui est le suivant: "Apprenons aux personnes à pêcher plutôt que de leur donner des poissons".
J'ai tout appris "sur le tas" et je ne m'estime absolument pas plus intelligent que les autres.
Aujourd'hui pour ce qui me concerne je trouverais cela totalement absurde de devoir prendre un avocat pour acheter un bien immobilier en conditions normales. Toutefois, je réitère c'est mon opinion.
Bien sûr j'avais l'avantage de bien parler portugais mais il faut bien commencer par un début.
A chacun de trouver son chemin, mais la curiosité et l'intérêt à du bon pour comprendre l'environnement des alentours et cela me semble un fait indiscutable.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.
@amiroro
Ce que vous pouvez accepter ou pas ce n'est vraiment pas mon problème. Le mien en est par contre un au pluriel et que je ne l'accepte ou pas, ça n'y change rien. Quant à la généralisation, ce n'est vraiment pas mon cas. Et je ne donne de leçons à personne, me limitant à me prononcer sans poils sur ma langue. C'est bon pour le foie. Au moins je n'ai pas besoin de faire recours à d'autres moyens... Par contre, je ne suis plus à l'école enfantine et je peux affirmer et le dire, moi, que je ne consente pas qu'on me tutoie.
@Jipé
et bien, je vous laisse avec plaisir à vos questions et hypothèses farfelues et volontier dans la moisissure de votre doute - et si rongeante, en compagnie de vos soupçons gratuits !
C'est banal et enfantin d'envoyer des messages indirectement à quelqu'un, des petits messages plus ou moins "pointus" mais passant par un tiers !
Tient, peut-être que vous êtes assis avec votre AMIroro partageant la même bouteille ? Non-non, ce n'est pas une question...
Bonjour,
@Lavinivirgina,
Je suis d'accord avec certains points avec vous mais pour résumer l'exemple vient d'en haut (l'état).
A cela s'ajoute un contexte récent de la libéralisation du marché de l'immobilier (2012) et de commencer à créer de nouvelles règles (création récente du secrétariat de l'habitation et encore plus récente du ministère)
Après moi perso j'ai pas eu besoin d'avocat pour acheter mes biens car je comprends assez bien les rouages du système.
En revanche je suis moins d'accord concernant le fait de dire qu'ils sont trop susceptibles et orgueilleux en tout cas pas plus ni moins que les français selon mon avis.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque
Bonsoir,
disons que lorsque je m'exprime je le fais sur la base de ce que je vis et c'est ce que j'ai toujours fait -soit dans mon pays (qui n'est pas la France), soit en famille-. Donc, il ne s'agit pas de faire des comparaisons entre pays, mais de pouvoir s'exprimer librement sur la base des constats qui d'ailleurs ont été reconnus tel-quel par le peu d'amis PORTUGAIS que j'ai ici (oui, ici au Pt - et oui: portugais quoi qu'ils ont aussi vécu ailleurs...) des portugais qui en ressentent ,de ces mêmes actitudes et façons. Bien sûr que c'est tjrs aussi un peu le problème, lorsqu'on rentre au pays après une absence prolongée, et on ne se sent plus à l'aise "chez-soi" parce-que non plus habitués "à celà".
En tout cas, je n'aime pas les généralisation, mais dans mon cas, pour ce que j'ai vécu ici personnellement, le point dramatique (pour moi il en est bien un !!!) c'est même l'absolu de la situation, pire donc qu'une généralisation dialectique uniquement ...
-@Afonso Albuquerque
BonjourMadame @lavinivirginaJe suis outrée par vos propos envers les portugais, vous faites une généralité. S'ils sont si mauvais ! Que faites vous dans ce Pays ? Prenez la poudre d'escampette et allez ailleurs puisque vous avez honte ! Les portugais n'ont pas besoin de vous ni de votre argent. Surtout si vous êtes venu ICI pour bénéficier du statut RNH.Bonne route -@guida51
Vous êtes bien tombée tout à côté de la plaque .
Ce que je fais dans "ce Pays" et bien, ça ne vous regarde pas et surtout que votre question n'a rien à voir avec de l'empathie ou par intérêt humain. Donc, ni ce que je suis entrain de vivre et d'essayer de faire ici vous intéresse. Aviez-vous besoin d'envenimer ultérieurement la situation par des "conseils" et suggestions d'ordre si aléatoire ? Non; je n'ai rien à voir avec un status RNH ni j'ai l'intention de vivre ici. Ah non ! Il ne faudrait plus que ça... Seulement je regrette profondément y avoir songé et puisque propriétaire de maison depuis belle lurette. Voilà.
Moi je n'ai pas généralisé - et je n'ai aucun besoin de vos conseils qui sont bien plus arrogants que ce qu'on cherche ici à me reprocher et surtout que ce que j'ai affirmé se base sur des expériences très concrètes et lourdes de conséquences pénibles et douloureuses pour moi, non pas pour vous ou pour "les portugais". En d'autres termes: je n'ai fais que de dire ce que j'ai vécu, tandis que vous vous lancez à me dire n'importe quoi et sans aucune connaissance de la situation. Je ne suis pas de langue française mais je sais bien lire et même en plusieures langues. Ce qui veut dire que j'apprécie les différences et les différentes cultures dont la connaissance ne me manque pas, ni l'expérience de vivre en plusieurs pays. ... Alors que dans votre cas on dirait que vous ne savez pas bien lire ou en avez pas eu le temps, parce-que je n'ai jamais écrit avoir de la honte. Non; c'est d'avoir à faire face à tellement de comportements honteux ! Voilà donc que vous êtes très très susceptible aussi. Ce n'est pas une exclusivité "des portugais" - bien sûr que non...
Bonjour
Parfois on lit trop vite, on réagit trop fort ,et on ne sait plus s’arrêter .
Je propose une trêve de quelques jours pour s’autoriser une méditation profonde sur les subtilités de la langue française et l’existence d’un homme parfait dans un pays ou un autre .
Cordialement
(Moi seul détient la vérité ,mais où ai je bien pu la ranger ?)
Ma réflection et actitude auto-critique je l'exerce par habitude. Puis il arrive un moment ou on doit reconnaître que non, qu'on est malheureusement mal tombés et à plusieurs niveaux et moi je n'ai plus les forces pour arriver à m'en sortir. Voilà.
Il y a bcp d'attitudes mafieuses - et oui !- C'était une vraie mafia, avec des tournures (je glisse...) et des façons très malsaines et puis d'arriver à se justifier, de trouver que de mal agir et de tromper et de mentir c'est légitime (parce-que impuni -corruption à niveau de la magistrature- et amis des amis des bons amis) oui, légitime et donc normal et que rien de ça est grave, pire: que c'est bien (pour eux, sur le moment certainement), c'est assez brutal à supporter . Mon tort? De m'en être aperçue ! ...
Dans les grandes villes ce sera probablement différent. Je veux dire: là où ce n'est pas assez petit pour que tous se connaissent et s'organisent de la sorte... Mais sinon celà arrive que ce soit comme des clans; tout est alors permis/possible parce-qu'ils se protègent les uns les autres, ils sont "de grands amis" (pour s'ils auront besoin de complicité et de soutien à leur tour et ... de faux témoignages).
Est-ce que ailleurs tout est bon et parfait ? Non ! Mais si on est des étrangers et que les circonstances sont telles à ne pas trop laisser de choix, d'espace, d'alternative et, last but not least, de TEMPS, on est bien fichus, plus vulnérables en tout cas, devenant donc facilement des proies.
C'est un advertissement - et sur la ligne de ce qui a été dit par autrui aussi. Mais il est vrai que j'ai mal réagi, lorsque rentrant précisément d'une rencontre très pénible et me sentant à bout, j'ai lu cette phrase de amiroro à propos du beaux-fils portugais qui n'aurait pas aimé. Là alors ... j'ai tout laissé sortir (et sans même exagérer) parce-qu'on n'écrit pas pour faire que quelqu'un aime ou n'aime pas. It's just what it is...
En tout cas, il ne s'agissait pas -non pas pour moi- de grandes ou de moindres vérités, mais de vécus et de vouloir répliquer à ceux qui ne permettent ou ne tolèrent pas qu'on s'exprime aussi à propos ce genre de "trucs". On peut vraiment se faire mal et même s'en sortir très mal (si on y arrive, à s'en sortir !) Les avertissements ne seront donc jamais excessifs en ce sens ...
Bonsoir,
@Laviniavirginia ,
Effectivement, on sent déjà votre colère sur le 1er message, la forme est agressive quand même ! Et c'est pas le fait de vous exprimer , mais bien la façon. Ainsi ,en rentrant de votre rdv qui a priori, c'est mal passé, vous n'avez pas supporté les critiques. De plus , votre vécu semble incriminer tout le Portugal. Vous regrettez votre façon de faire, parce que vous avez réagi illico presto, et c'est bien . Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais à l'inverse, ne pas être votre déversoir non plus. Nous ne connaissons pas votre situation. Et peut-être que vos déboires pourraient nous éclaircir,afin de mieux comprendre votre colère.. Après tout , votre histoire peut aider ! Concernant le Portugal, effectivement, sur certaines choses,il faut être vigilant, mais comme de partout, et comme vous le dites si bien, ailleurs, c'est pas mieux ! Loin de là. Chaque pays a ses forces et ses faiblesses, ses avantages et inconvénients, ses qualités et défauts . Les bons , les brutes et les truands , ça court les rues. Vous êtes tombé sans doute sur des malhonnêtes et c'est vraiment regrettable, car ça doit laisser un goût amer , mais malheureusement , beaucoup ne connaissent pas l'honnêteté d'où qu'ils viennent ,et la mafia ....est mondiale
Cordialement
Bonsoir, @Laviniavirginia , Effectivement, on sent déjà votre colère sur le 1er message, la forme est agressive quand même ! Et c'est pas le fait de vous exprimer , mais bien la façon. Ainsi ,en rentrant de votre rdv qui a priori, c'est mal passé, vous n'avez pas supporté les critiques. De plus , votre vécu semble incriminer tout le Portugal. Vous regrettez votre façon de faire, parce que vous avez réagi illico presto, et c'est bien . Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais à l'inverse, ne pas être votre déversoir non plus. Nous ne connaissons pas votre situation. Et peut-être que vos déboires pourraient nous éclaircir,afin de mieux comprendre votre colère.. Après tout , votre histoire peut aider ! Concernant le Portugal, effectivement, sur certaines choses,il faut être vigilant, mais comme de partout, et comme vous le dites si bien, ailleurs, c'est pas mieux ! Loin de là. Chaque pays a ses forces et ses faiblesses, ses avantages et inconvénients, ses qualités et défauts . Les bons , les brutes et les truands , ça court les rues. Vous êtes tombé sans doute sur des malhonnêtes et c'est vraiment regrettable, car ça doit laisser un goût amer , mais malheureusement , beaucoup ne connaissent pas l'honnêteté d'où qu'ils viennent ,et la mafia ....est mondiale Cordialement -@Dali2168
Bonsoir,
vous mélangez un peu... Vous écrivez: "vous n'avez pas supporté les critiques". Mais personne ne m'avait critiqué. Ç'a été une réaction à une phrase de amiroro qui ne m'était même pas adressée mais qui nous concerne -nous = ceux qui ont eu de mauvaises expériences. C'est bien celà: vous tous, par réaction, vous répondez suivant mal le fil de ce qui s'est passé et saisissant l' "occasion" de se révolter lorsque l'occasion vous a été servie par ma manière assez forte et là, on s'est lancé contre moi avec des "n'importe quoi" par manque d'arguments. Il y en a donc qui ont voulu saisir l'occasion de se révolter lorsqu'ils ont été confrontés avec ma réaction MAIS NON: je ne vais pas tout pouvoir déballer de l'histoire parce-que il ne me reste plus que peu de jours ici et je suis seule face à un énorme stress et tracas face auquel je me sens vraiment perdue pour la première fois de ma vie. Oui, je voudrais bien en écrire et même un livre (qui ne serait pas une critique contre "les portugais") parce-que toute l'histoire a commencé en 2013 à cause d'un système de "loi" scandaleux qui s'est produit en Espagne (à ce propos, entre temps, il y a eu -trop tard après plus de 8 ans- sentence et condamnation par le Tribunal de Justice de l'UE ...) situation en ce temps-là qui a constitué le début de tous mes malheurs. Non, je ne vis pas au Portugal et je ne veux pas y rester. On m'a foutu la vie en l'air. N.B. je ne suis pas quelqu'un qui se plaigne, mais maintenant que je viens de vous lire, et bien c'est ce que je me suis sentie d'ajouter et sans plus de détails. Mais sous le "Threat" de "bla-bla" il y a environ 2 mois ou un peu moins j'ai rapporté quelque chose qui va concerner tout le monde (non pas que ceux qui ne sont pas vaccinés; il y en a pour tout le monde, de tout genre et partout) sauf que, apparemment, personne ne l'a lu et c'est peut-être mieux comme celà (sinon j'aurais eu à devoir supporter des réactions là-dessus aussi et comme si ça venait de moi...) De toute façon, je n'ai à convaincre personne et chacun fait et fera ses propres expériences. Je le dis à propos de tout ce qui va se produire MAIS pour ce qui me concerne -PAR EXEMPLE- je ne crois pas être coupable d'avoir eu, il y a pas mal d'années, une réaction anaphylactique à 2 vaccins et que depuis ce temps tout genre d'inoculation soit dans les cas comme le mien hors de cause et absolument à éviter. Alors en plus des difficultés que j'avais à supporter, le problème a été et est dû au fait de ce que vous pouvez lire sous ce "bla-bla" (cherchez-le, si vous en avez envie ou déjà par curiosité dont je ne doute pas l'absence, dans la liste des "arguments"...) Alors je suis à un point très inconfortable et que je ne souhaite à personne. Et puis non: ce n'est pas à cause d'un mauvais karma. Et encore: non merci, je ne veux plus lire de critiques ici à propos de ce que j'ai écrit et qui est malheureusement vrai. Je le dis encore une fois: bien sûr que j'ai été agressive parce-que c'était la goutte de trop qui a fait déborder le vase et je n'ai plus supporté de rester en silence. Je n'ai rien contre amiroro; ç'a été une mauvaise coïncidence mais c'était vraiment trop pour moi di lire que ceci ou celà ne plairait pas à un beau-fils ou à qui encore de portugais ou autre...parce-que si c'est ça le problème, je préfère sortir définitivement de scène et non pas que de ce forum seulement. Il ne s'agit pas que de moi envers qui maintenant vous avez eu la possibilité d'attaquer, c'est plutôt que je lis les avertissements discrets et les conseils des autres aussi et constate de suite comme il y a toujours quelqu'un qui ne supporte pas qu'on en parle et là alors on est attaqué par des jugements comme on l'a fait - et aisément pu faire ce soir envers moi. Bon Dieu, si vous êtes tous si heureux alors je ne vois pas pour quelle raison vous devez vous y prendre avec quelqu'un qui a vécu toute une série d'abus, de tromperies, de mensonges et je n'ajoute pas le reste MAIS je me retrouve avec des dommages à ma propriété aussi (pas que..) etc etc et ne crois même pas pouvoir encore m'en occuper parce-que pratiquement impossible à cause de ce terme de fin de novembre (les raisons: sous bla-bla....) et de 2 déménagements dont je ne peux même plus m'occuper. Puis on pourrait même avoir déjà très bientôt un nouveau lock-down. Puis en tout cas bonne chance lorsque vous aurez à nouveau à vous soumettre aux vacc... si vous voulez rester libres de bouger, de voyager, d'avoir des droits et de vous débrouiller dans vos affaires. Moi je reste avec mes propres tracas et vous souhaite une très bonne journée. Sans relire parce-que fatiguée, je laisse partir ces lignes aussi et adieu, parce-que vous aussi pour arriver à m'écrire un peu à tort et à travers, vous avez dû aller pêcher le poil dans l'oeuf. Dommage...
Bonjour Guida51,Ne sois pas trop outrée ... Quelque chose me dit que les gens regardent en eux même pour juger les autres ...Tu vois ce que je veux dire ...Et puis, bien que se comportant mal, elle est chez elle ici, si je peux le dire comme ça ... Elle est en Europe ...Toutes mes amitiés roro Oui, pour ce qui VOUS concerne, elle n'est fort probablement alors pas un hasard, cette phrase que vous m'adressez : " Quelque chose me dit que les gens regardent en eux même pour juger les autres ..." Si vous vous êtes senti piqué, ce n'est pas de moi qui est venu le mauvais moustique. En psychologie ce n'est pas si simpliste que ça... -@amiroro
oui "amiroro": tout autre qu'un ami mais bon, l'essentiel c'est qu'il ait son propre plaisir.
Nous avons un cas pathologique sur le forum ? Simple question...
Bonjour,
Plus d'un, en effet, Jipé : Lire l'excellente publication, qui date un peu : Entre le normal et le pathologique ...
Pas de souci, Laviniavirginia, tout va bien et le temps résous pas mal de désagréments passagers ...
Amitiés
roro
Bonsoir Laviniavirginia,
Juste pour vous dire que je ne vais pas rebondir sur votre message, mais j'avoue que c'est assez confus . La poisse semble s"être acharnée sur vous...
En vous souhaitant des jours meilleurs
Bon courage.
@guida51
Madame,
Je ne suis nullement au Portugal pour le RNH, je ne dois rien au Portugal.
J'ai acheté un appartement par l'intermédiaire d'une solicitador à ALMANCIL qui m'a fait tous mes papiers.
J'ai acheté un T0 de 60m2 à ALBUFEIRA payé comptant pour profiter du climat et de ma retraite (non RNH) je m'en voudrait beaucoup de leur ressembler.
Il s'avère que les co-propriétaires du 2éme étage ont investis les communs du pour faire des DUPLEX avec VELUX sur le toit.
Rien n 'est assuré, ne payent pas de charges, ni les finances, malgré les procés verbaux dressés par la mairie,
La complicité totale des CONDOS.
La Mairie malgré les procés verbaux dressés fait la sourde oreille avec mon Avocat et j'en passe.
CORRUPTION SUR CET IMMEUBLE je pense,
Alors Madame il est comment votre pays vu par une touriste propriétaire comme moi qui fait vivre votre pays, car j'y fait tous mes achats.
Regardez autour de vous...
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Acheter un bien immobilier au Portugal
Si vous résidez au Portugal depuis un certain temps et songez à vous établir durablement dans ...
- Se loger à Porto
Classée comme la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, la capitale, Porto ...
- Acheter un bien immobilier à Lisbonne
Vous voilà enfin installé à Lisbonne ! Félicitations pour l'appartement, le ...
- Acheter un bien immobilier à Porto
Au cours de la dernière décennie, le Portugal a émergé comme une destination ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne ! Vous venez d'emménager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
- Les meilleurs quartiers de Porto
La plupart des visiteurs découvrant Porto pour la première fois et les expatriés en ...