Recherche le nom d'un propriétaire au Portugal partir de son adresse

Bonjour à tous.

Je viens de trouver une maison abandonnée à Aveiro et après recherche auprès du voisinage, je ne parviens pas à trouver le nom du propriétaire.

En France, à partir d'une adresse, nous avons toutes les informations du propriétaire en allant au cadastre.

Savez vous si au Portugal ca fonctionne de la même manière ? Sinon savez vous comment je pourrai faire pour avoir le nom et les coordonnées du propriétaire de la maison à Aveiro


Merci beaucoup pour vos précieuses réponses
Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner dans une répartition des finances de Aveiro. Tous les terrains ont un registre de leurs propriétaires qui doivent être communiqués aux finances.

Cordialement,

Régine
Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner dans une répartition des finances de Aveiro. Tous les terrains ont un registre de leurs propriétaires qui doivent être communiqués aux finances.

Cordialement,

Régine
- @regine costa

C'est tout a fait vrai mais les finances ne sont pas obligées de donner cette information. Je me la suis vu refusée a plusieurs reprises par divers interlocuteurs et aupres de diferentes répartitions ou mairie.
Bonjour
Le propriétaire mitoyen a accès  de droit à  ces renseignements sans problème, experience perso avec cadernet en poche .
A vous d'en decider un à  se renseigner pour vous .
Cordialement
Peut-être en passant par un Solicitador de la région ? Ils  ont en général des bon contacts dans les administrations locales et ils  coutent bcp moins cher qu'un avocat.
Amicalement
Bertrand
Bonjour
Le café du coin est aussi un centre de renseignements important.
En douceur et subtilité.
Cordialement
Bonjour à tous.

Je viens de trouver une maison abandonnée à Aveiro et après recherche auprès du voisinage, je ne parviens pas à trouver le nom du propriétaire.

En France, à partir d'une adresse, nous avons toutes les informations du propriétaire en allant au cadastre.

Savez vous si au Portugal ca fonctionne de la même manière ? Sinon savez vous comment je pourrai faire pour avoir le nom et les coordonnées du propriétaire de la maison à Aveiro


Merci beaucoup pour vos précieuses réponses
- @william3842

Le cadastre portugais vous fournira le plan et les indications ( N°) du terrain. Avec l'extrait du cadastre, vous pouvez aller aux financas qui vous donnera le nom du propriétaire mais pas ses coordonnées ( ils n'ont pas le droit sauf en cas de procédure, parait il). Avec le nom , peut être pourrez vous trouver par enquête de voisinage , personnelle ou effectivement sollicitador ou bistro du coin ce que vous cherchez.
Bon courge
D'accord pour la subtilité, mais depuis 2013 jusqu'à une demande directe de contact par notre voisine, nous n'avons jamais pu obtenir son adresse postale de pour lui adresser un courrier, même en passant par notre avocate !!! Ça se passe à Tavira.
Il semble qu'l n'existe pas au Portugal de publicité foncière.
Bonjour
Methode ultime
Installez vous dans la maison ou faites y des travaux, le proprio attendra que tout soit fini pour se faire connaître et vous poursuivre .....
Sinon lâchez l'affaire ,il y a d'autres occasions ......
Cordialement
@william3842
boa tarde

moi aussi je cherche le nom du propriétaire d'une propriété
sur le cadastro PT j'ai trouvé la section et le n°
mais aucune administration me donne nom et adresse du proprio

MERCI de m'en informer
Ça, ça me parait bizarre : ce genre de squatting risque de générer plus de problèmes que de solutions, surtout que la date à laquelle pourront survenir les problèmes peut-être lointaine ...
Il faudrait voir avec un avocat portugais compétent et sérieux (?...) s'il existe ici quelque chose qui ressemble aux quasi-contrats de e Articles 1301 à1301-5 du Code Civil français.
Si oui, ça peut marcher surtout que dans bien des cas les propriétaires ont quitté le Portugal pour des destinations lointaines sans espoir de retour.