Menu
Expat.com

Recherche conseils pour une prochaine installation au Sénégal

Nouvelle discussion

babefamilly

@Julien

Bonjour,  je suis Séverine,  mon mari prends un poste au lycée français jean mermoz à Dakar l'été prochain et on aimerait rencontrer d'autres français,  et si quelqu'un a des conseils à nous donner pour la location de logement,  vaut il mieux faire venir notre voiture ou en acheter une sur place?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Séverine

Bhavna

@babefamilly

Bonjour et bienvenue Séverine !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Sénégal à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

En attendant leurs retours, je  vous propose de consulter le Guide de l'Expatrié au Sénégal pour plus d'infos sur le logement.

Bonne continuation

Bhavna

Assmalik

@babefamilly Bonjour

Soyez tout d'abord les bienvenus au Sénégal

J'ignore le statut que vous ou votre mari airons ici en poste, mais il peut vous être possible de chercher un certificat de déménagement pour amener toutes vos affaires par conteneur ainsi que la voiture

Les affaires peuvent être exonérées de frais de douanes, mais pas la voiture

A moins que pour la voiture vous n'ayez selon votre statut la possibilité d'avoir une Admission temporaire, qui vous permettras de rouler avec la voiture durant tout votre séjour au Sénégal et cela en suspension de tous droits et taxes douanières

Si vous envisagez d'amener que la voiture, il peut être possible de même de bénéficier de cette admission temporaire que la structure dans laquelle vous exercerez demandera à l'administration sénégalaise pour votre compte

Cdlt

babefamilly

@Bhavna

Merci à vous

babefamilly

@Assmalik

Merci pour votre réponse

Assmalik

@babefamilly Je vous en prie

Cdlt

babefamilly

Bonjour, 

Je voulais savoir si il y a des agences immobilières pour expat à Dakar ?

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal