L’offre culturelle au Portugal

Bonjour à tous,

L'expatriation au Portugal est une occasion unique de s'immerger dans une culture différente. Explorons ensemble la scène culturelle locale à travers le regard des expatriés : conseils pratiques, institutions incontournables, opportunités à saisir...

Quelles sont les offres culturelles disponibles au Portugal et comment y accéder ? Comment trouver des informations à leur sujet ?

Quelles sont les institutions culturelles ou communautaires incontournables et quelles activités proposent-elles ?

Quels sont les meilleurs moyens de découvrir la culture locale et d'y participer activement ?

Quels sont les tarifs et abonnements disponibles pour accéder aux événements culturels au Portugal ?

N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils pour profiter pleinement de la scène culturelle au Portugal.

Merci pour votre contribution.
L'équipe Expat.com

Bonsoir.


Ce pourrait être un très bon post qu'on souhaiterai vivace voir vivifiant.

Mais peu usité en fait, ce qui manque un peu, beaucoup.

Pourtant il y a de quoi faire et les intérêts sont nombreux qui dépassent les limites continentales.

Les institutions existent et il suffit de jeter un œil sur les actualités et les événements sur les publications locales. Ça peut plaire ou pas et c'est un choix !


C'est ce qui manque ici. Et, l'accent à été mis d'emblée sur le simple résident préoccupé sur l'humble et fidèle résidant, profitant et usant de celà ; la culture semblerait pauvre ici et pourtant. On arrive bien à se débrouiller cependant.

Merci tout de même à jhonny.pt qui envoie des liens, même si c''est du brutal, pouvant être toutefois creusés dont on aimerait la reprise parfois.


Bonne soirée.


Merci tout de même à jhonny.pt qui envoie des liens, même si c''est du brutal, pouvant être toutefois creusés dont on aimerait la reprise parfois.
    -@Frantugais

Brutal ??...

Ben parfois on aimerait des commentaires, Fussent-ils pesonnels. Et surtout.

Les liens c'est bien, les explications c'est un plus et le didactique argrémente.

Mais sinon tout va bien et je clicke sur ces liens.

En savoir ou en appréhender plus m'intéresse bien entendu.

En fait c'est le peu de retour qui est gênant.

L'objectif de ces liens, que je poste de temps en temps quand je m'en souviens, et sans être exhaustif, est de vous informer sur certains des événements qui se déroulent tout au long de l'année. La plupart d'entre eux se répètent chaque année, j'évite donc de les répéter chaque année. Si cela vous intéresse, essayez d'en savoir plus. D'où les liens...


En ce qui concerne les retours .... who cares? Chacun a son propre opinion. Ce qui compte, c'est la vôtre et pour vous. Pour cela, vous devez vous déplacer, si vous êtes intéressé par cet événement...

@Cheryl je reviens de TOMAR et TORRES NOVAS et j'y ai visité les châteaux et les vieilles villes.

ça permet à la fois de visiter ces agglomùérations d'y chercher de bons restos, et de mieux connaître l'histoire de es lieux.

Pour le reste lorsqu'on ne parle pas Portugais c'est assez compliqué (Théâtre, Cinéma, ....)

Sauf les excursions avec des Guides polyglotes

Bien à vous tous et toutes.

Génial ! Cette discussion illustre parfaitement les travers des contributeurs habituels de ce site. On voit ici que 2 "forumeur" ont, a eux seuls, inondé le site de 5000 ou 600o messages, et, sur le sujet dont il est ici question, ils ne mentionnent pas un seul concert, pas un seul festival, pas un seul artiste....mais ils ont balancé leur petit message quotidien. Eh oh...faut arrêter, les gars. Et ceci d'autant plus que les animateurs du site ont créé un des spams les plus virulents du net, en adressant, chaque jour, à tous le même message : ""DECOUVREZ LES NOUVELLES ACTIVITES SUR LE FORUM". En un mois, j'ai reçu plus de 50 fois ce message !

Quelle tristesse, et quelle ruine pour ce site qui a perdu tout sens du réel et de l'utile.

Bonjour

En 23 ans je ne suis pas ''sorti''une seule fois, le paysan le soir il se repose ,mais je connais l'existence de groupes locaux régionaux WhatsApp  en portugais anglais qui sont très actifs pour signaler ces événements et d'autres . C'est,il me semble, à chacun de s'intégrer pour trouver le premier maillon de la chaîne pour être averti de la fête à la sardine à Lagos ,la fête de de la châtaigne à Portalegre , le parcours ornithologique à Vila Do Bispo et la soirée accordéon à Vilamora. Je ne vais pas assez souvent au village pour prendre connaissance des affiches . Mais il me semble que publier des photos de ces affiches serait un bon défis à relever . Un peu encombrant pour le site mais facile à nettoyer après l'événement .

Reste à maîtriser la mise en ligne de photos .1f914.svg1f914.svg1f914.svg1f62a.svg


    Génial ! Cette discussion illustre parfaitement les travers des contributeurs habituels de ce site. On voit ici que 2 "forumeur" ont, a eux seuls, inondé le site de 5000 ou 600o messages, et, sur le sujet dont il est ici question, ils ne mentionnent pas un seul concert, pas un seul festival, pas un seul artiste....mais ils ont balancé leur petit message quotidien. Eh oh...faut arrêter, les gars. Et ceci d'autant plus que les animateurs du site ont créé un des spams les plus virulents du net, en adressant, chaque jour, à tous le même message : ""DECOUVREZ LES NOUVELLES ACTIVITES SUR LE FORUM". En un mois, j'ai reçu plus de 50 fois ce message ! Quelle tristesse, et quelle ruine pour ce site qui a perdu tout sens du réel et de l'utile.       -@clochedebois


@clochedebois, bonjour...


L'amertume typiquement française à son meilleur... le forum français a ces moments amusants quand vous lisez des messages comme ceux-ci. Génial !


Si vous voulez être informé, vous pouvez aller à la FNAC ou à votre mairie et lire le magazine culturel qu'ils publient chaque mois. C'est comme ça qu'on s'informe. N'attendez pas des autres qu'ils fassent ce travail pour vous gratuitement, d'accord ?


Votre vision est égoïste et à courte vue car vous ne savez pas ce que les membres de ce forum que vous appelez contributeurs habituels font pour aider les expatriés ( comme vous !!).


Votre message (inintelligente) est le reflet de ce qui se passe socialement dans votre pays. S'il vous plaît, n'apportez pas cette amertume et cette intolérance dans les pays où vous vous expatriez, en ce cas, Portugal, d'accord ?


En ce qui concerne les messages du forum que vous recevez, vous pouvez modifier les paramètres et ne plus recevoir de messages. C'est simple...


Tristesse est votre perception de la réalité. Les gens comme vous sont totalement dispensables sur ce forum.


Hasta la vista 1f921.svg1f921.svg1f921.svg  ...!