Partage d'experience

Bonjour, j'espere que vous allez bien.  Je viens de quitter le Sénégal et ceci avec beaucoup de regret pour rentrer en Belgique.

J'ai vecu 7 ans au Sénégal et j'ai passé une periode fantastique, avec des hauts et des bas.  J'ai appris que c'est pas une chose facile de faire sa vie labas.  Je suis pret à partager mes experiences, astuces, bonne adresse à ceux qui envisagent d'aller vivre labas.  C'est un très beau pays mais qu'il faut bien connaitre pour ne pas tomber dans les pièges.


N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos concernant votre déménagement ou séjours.

Bonjour,


Je souhaite quitter l'Union Européenne et la France pour finir ma Vie dans un endroit où le climat est chaud et ensoleillé une grande partie de l'année.


J'ai eu l'opportunité d'aller cinq fois au Sénégal, il y a 25 ans.

J'y suis resté un mois à chaque fois.


Désormais, j'envisage de m'y installer car la langue, la culture, le climat me conviennent.


J'imagine qu'en 25 ans les choses ont bien changées...


Je recherche la tranquilité et une certaine douceur de vie afin d'apaiser mes années de stress en France.


Ma retraite devrait se situer autour de 2000 € par mois, soit 3 fois moins que mon salaire de référence en France.

Cette effondrement de ma rémunération ne me permet pas de continuer à Vivre convenablement en France.

De plus, le climat social, politique et économique ne me convient plus depuis bientôt 15 ans.


Voilà !


Vous avez, en gros, un tableau de la situation personnelle et de mon souhait de Vie pour l'avenir.


Si vous pouvez me fournir des renseignements sur la Vie quotidienne au Sénégal pour un expatrié (marié), je vous en serai reconnaissant.


Bonne journée,


Eric Manégat

bonjour monsieur Eric,

je me nomme moussa Diagne , ***

Modéré par Cheryl il y a 3 semaines
Raison : Pub + Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@bango151

Je souhaite m'y installer quels sont les pièges à éviter merci d'avance.