Menu
Expat.com

Bien choisir son lieu de vie... Ouverts aux suggestions

Nouvelle discussion

Herrose47

Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement en train d'étudier toutes les éventualités de lieux de vie pour un nouveau départ au Sénégal. Mon mari y sera retraité et moi j'y travaillerai. Actuellement, mon activité se situe en ligne, mais je ne suis pas fermée à l'idée d'ouvrir une entreprise sur place une fois que nous serons bien installé.

Nous cherchons prioritairement :

1. Un endroit ou l'accès aux services médicaux n'est pas trop compliqué
  2. Un endroit ou la qualité du service internet est bon (je ne m'attends pas a des miracles... mais j'ai besoin tout de même d'une connexion même lente pour travailler)
  3. Un endroit ou la sécurité en bonne
  4. Un endroit pas trop galère pour pouvoir trouver le nécessaire facilement (faire ses courses notamment...)
  5. Un endroit qui ne se transforme pas en "enfer" lors de la saison des pluies
  6. Un endroit ou l'accès eau / électricité n'est pas trop galère.

A force de recherches, nous avons défini que la zone de la petite côte semble particulièrement propice... Nous allons passer un mois sur place dans cette zone en début d'année, pour étudier les différentes villes et villages de plus près.

Nous avons l'impression que Sally semble être une ville "de cinéma", c'est à dire, une ville un peu factice ou tout semble parfait, spécialement pour les touristes... Mais nous avons du mal à savoir si c'est une ville ou nous aimerions vivre... Nous serions ravis d'avoir un retour honnête de vos expériences sur place !

Nous regardons particulièrement les villes et villages : La Somone, Ngaparou, M'bour et Nianing qui nous semblent peut être plus proches de ce que nous souhaiterions...

Si les expatriés sur place pouvait nous partager leurs expériences (bonnes ET mauvaises), les points positifs et négatifs de ces lieux, cela nous aiderait beaucoup !!!

Par ailleurs, si vous voyez d'autres lieux qui pourraient convenir, nous sommes ouverts à toutes ces propositions !!!

Nous vous remercions par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter !!! Bonne journée à tous !

mmndiaye48

La Somone, ou Ngaparou serait idéal pour vous.

Herrose47

Merci beaucoup pour votre reponse ! Vous pensez donc que ces villes correspondraient à tous nos critères ? Vous pouvez m'en parler ? 😀

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal