Menu
Expat.com

Procedure legale fond de commerce

Nouvelle discussion

frmclucile

Bonjour a tous

Mon mari et moi souhaitons entamer des recherches concernant la reprise d un fond de commerce dans la restauration a reprendre sur Mada

Pouvez vous me renseigner concernant les procedures legales a connaitre afin de concretiser le projet

Merci pour vos reponses !

Lucile

boulonne

Bonjour

A quel endroits de Madagascar ?

DenisMada

Pouvez vous me renseigner concernant les procedures legales a connaitre afin de concretiser le projet
Merci pour vos reponses !

Lucile - @frmclucile

Pourquoi ne contactez-vous pas un notaire ?

C'est son travail de renseigner ses clients sur ce type de procédures.

Après choisissez avec soin votre notaire ...

On sait jamais sur qui on peut tomber entre escrocs et incompétents ou les deux ...

Mais en cherchant bien je suis sur que vous allez trouver ... Avec un peu (ou plutot beaucoup) de patience et de persévérance.

Egalement un avocat peut vous renseigner concernant ce type de procédures ...

Et les prix d'un notaire ou d'un avocat peut etre très variable. Pour un avocat une consultation de 20 000 ariary à plus de 1 000 000 ariary selon certains cabinets.

Il y a le président de la Chambre des notaires de Madagascar à Tananarive qui fait toutes ses consultations gratuites.

Vous le consultez gratuitement et en fonction de ce qu'il devra faire il vous donne un devis. Si ca vous convient vous payez, si ca vous convient pas vous en choisissez un autre.

Mais faites toujours attention au prix qu'une personne vous annonce meme si c'est un avocat ou un notaire.

Mais honnetement investir dans la restauration à Madagascar c'est saturé !!!! Trop de restaurants, pas suffisament de clients avec un bon pouvoir d'achat. Sauf rares endroits et encore ...

Essayez de trouver un autre business.

Démarquez vous, ne faites pas comme beaucoup de gens qui font que copier et qui n'ont pas d'idée sans pointer du doigt personne (quoi que).

Votre restaurant vous le cherchez ou ?

DenisMada

Un terrain à vendre à Sambava ca vous intérresse pas ?

Crusaders

@DenisMada.

Mais honnetement investir dans la restauration à Madagascar c'est saturé !!!! Trop de restaurants, pas suffisament de clients avec un bon pouvoir d'achat. Sauf rares endroits et encore ...

Essayez de trouver un autre business.

Démarquez vous, ne faites pas comme beaucoup de gens qui font que copier et qui n'ont pas d'idée sans pointer du doigt personne (quoi que)

Votre analyse, à laquelle j'adhère, résume bien, je crois, la situation présente du secteur de la restauration.

juste41

Bonsoir,

Si je peux me permettre de donner ma pensée qui va dans le même sens que certains intervenants, les restaurants sur les côtes végètent, sur Tana il y a pléthore de restaurants qui ne correspondent pas à la faible demande, mise à part quelques incontournables (Sakamanga, Ribeaudière, Varangue,   Artistes...) les autres végètent aussi.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar