Menu
Expat.com

Se lancer dans le tourisme

Nouvelle discussion

LIONEL59

Bonjour à tous,

Voici un an que je suis rentré du Sénégal est décidément cette terre m'a littéralement envoûté !
J'aimerais donc pouvoir y investir dans le domaine du tourisme, avec pour ambition de proposer un tourisme "équitable", proche de la population sénégalaise. 
problème: je suis marié avec trois enfants et quitter la France pour le moment semble impossible pour diverses raisons.
Aussi j'envisage de chercher un associé pour reprendre un campement (il y en a beaucoup à vendre, quelqu'un en connait-il la raison ?). l'idée serait de n'être au départ qu'investisseur financier, laissant le soin au dit associé de gérer l'affaire sur place, ce afin d'avoir ainsi un pied au Sénégal et de pouvoir venir s'y installer dans quelques années lorsque cela sera possible.
Ce projet vous semble-t-il viable, à vous qui vivez là-bas sur place ? Y a-t-il de la place pour ce type de tourisme au Sénégal ? Quels sont selon vous les écueils à éviter ? Quelle somme vous semble nécessaire au départ ?
Si vous avez le temps de répondre à ce message je vous en remercie. N'hésitez pas à me donner des idées; si vous êtes intéressés, n'hésitez pas non plus à vous faire connaître. Si vous pensez que ce projet relève de l'utopie pure et simple, n'hésitez pas à le dire !
Merci d'avoir pris le temps de me lire;
Lionel

noguera raphael

Bonjour Lionnel
suite a votre message , je me permait de vous répondre.
moi aussije suis a recherche d'un cormmerce sur le sénégal sur la petite cote , jais fait contruire a niannig par loin du domaine de niannig , pour le moment se cotée sais un peut calme mais avec le neauveau aréoport qu'il va ouvrie fin 2012 ou avent,et il font  ouvrie un club med a niannig tout sa va se dévoloper se cotée parceque du cotée de saly il y trop de monde mais rien ne se vent etsa marche pas bien , je suis au courent sa fait 3 foit que je ver au sénégal,moi jais trouver un jolie restaurent que un francais tenais  il la mit vente , a cotée il un local qu'il fait partir du retaurent que vous pouvais faire du tourisme , moi aussi je voulais faire sa  avec des locations des voitures que au sénégal sa marche bien on voulait faire sa  avec un collégue mais sa ne coute un peut cher , aussi un cherche un finacier , je pensse que a plusieurs sa pourais bien marcher chaqu'un pourais c'occupée de sir qu'il envir de faire , et aussi il de la place pour faire des logement pour la locations,pour le tourisme .

Cordialement

Raphael

Jessy7

LIONEL59 a écrit:

Bonjour à tous,

Voici un an que je suis rentré du Sénégal est décidément cette terre m'a littéralement envoûté !
J'aimerais donc pouvoir y investir dans le domaine du tourisme, avec pour ambition de proposer un tourisme "équitable", proche de la population sénégalaise. 
problème: je suis marié avec trois enfants et quitter la France pour le moment semble impossible pour diverses raisons.
Aussi j'envisage de chercher un associé pour reprendre un campement (il y en a beaucoup à vendre, quelqu'un en connait-il la raison ?). l'idée serait de n'être au départ qu'investisseur financier, laissant le soin au dit associé de gérer l'affaire sur place, ce afin d'avoir ainsi un pied au Sénégal et de pouvoir venir s'y installer dans quelques années lorsque cela sera possible.
Ce projet vous semble-t-il viable, à vous qui vivez là-bas sur place ? Y a-t-il de la place pour ce type de tourisme au Sénégal ? Quels sont selon vous les écueils à éviter ? Quelle somme vous semble nécessaire au départ ?
Si vous avez le temps de répondre à ce message je vous en remercie. N'hésitez pas à me donner des idées; si vous êtes intéressés, n'hésitez pas non plus à vous faire connaître. Si vous pensez que ce projet relève de l'utopie pure et simple, n'hésitez pas à le dire !
Merci d'avoir pris le temps de me lire;
Lionel

Bonjour,

Nous vendons une maison de 7 chambres que nous utilisons pour la location de chambres d'hôtes. Elle se situe dans le village de Saly Bambara à 400m de la mer. Nous ne la vendons pas parce que nous n'avons pas de clients mais parce qu'on veut arrêter notre activité.

Par contre, on va rester dans les environs et on pourrait gérer les locations de la maison (accueil des locataires, paiement des factures, contrôles pour éviter les dégradations - vols, gestion des employés.....)

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter par mail afin d'en parler plus en détail. jessy7@hotmail.fr

Amicalement

yannicksanson

Bonjour,
je viens de lire votre message.
Je vis donc au Sénégal depuis 5 ans, marié avec marie et nous avons deux filles.
j'ai vécu beaucoup d'expériences professionnelles dans ce pays, notamment dans la restauration, ma formation et mon expérience initial.
Mais aussi, j'avais réalisé l'étude d'un projet pour la  réhabilitation d'un domaine maraîcher avec du tourisme rural.
Aussi, nous recevons à la maison en proposant du séjour chez l'habitant [Modéré]
je suis également à la recherche d'un partenaire pour créer une affaire au Sénégal et je suis disponible sur place.
Dans l'espoir de pouvoir m'entretenir avec vous et d'un contact proche pour pouvoir réfléchir ensemble à ce projet.
Ainsi que répondre aux questions que vous vous posez.
je suis actuellement en France

Cordialement
Yannick Sanson
0952662697

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal