Menu
Expat.com

Suivre son conjoint à Mayotte

Nouvelle discussion

harmonie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part à Mayotte n’est pas facile, car on a l’impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent à Mayotte.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie à Mayotte ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L’expatriation vous-a-t-elle permis d’en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d’avance,

Harmonie

pendruc

Je réponds pour juste mon expérience personnelle : j'ai accompagné mon mari enseignant à Mayotte pendant 3 ans et cette année (dernière de son contrat) je fais des petits breacks en métropole. J'habite en brousse, ne travaille pas à l'extérieur. J'ai donné des cours d'arts plastiques chez moi pendant ces 3 premières années et heureusement, car je n'aurai pas "tenu" : les activités sont relativement restreintes et nous sommes loin de tout, habitant dans le grand sud. Nous avons les joies du lagon et sommes près de "la plus belle plage de l'île" dit-on, mais on n'habite pas non plus sur la plage ... sorti de là, il reste le village où il n'y a pas grand-chose à faire. La grande ville est à 40 kms, et c'est une expédition pour nous, d'une journée, à la chaleur, pour ne faire que le nécessaire : les courses, payer le loyer, et diverses obligations ... Inutile de dire que le temps est long, même si çà reste une belle expérience de vie. Maintenant avec les derniers evènements, le sud était bien isolé, calme, mais coupé du reste du monde. A chacun son expérience.

harmonie

Merci pour ce merveilleux témoignage pendruc!;)

Harmonie.

Cécilouswim

Bonjour à tous !!
Mon conjoint prend son poste le 1er mars 2012, et évidement je le suis pendant les deux ans que durera sa mutation.
Je le rejoindrai avec notre petite fille de 2 ans lorsque notre container sera sur place, mais avant cela nous avons besoin de vos conseils et de votre ressenti sur cette experience, que j'estime deja fabuleuse...
Cécile.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte