Menu
Expat.com

habillement

Nouvelle discussion

EZC

Bonjour, je me posais aussi une question sur les tenues vestimentaires à adopter à Mayotte (ou à éviter). En effet, un participant au forum précisait que porter une jupe, même par 40° pouvait être source de remarques.... Je pense qu'en Métropole on s'expose aussi à ces remarques.
Quoi mettre dans la valise, je suppose vêtements en coton, merci pour les conseils.
Bonne journée à tous

sherpa31

Apporte beaucoup de vêtements légers et confortables, en coton de préférence,
On transpire beaucoup, on se change souvent. Moi qui ne me mettais jamais en jupe, ou en robe, ce sont mes tenues préférées aujourd'hui.
Il y a peu de magasins de vêtements ou ce sont des vêtements peu appropriés. Surtout pas de saisons, donc pas de renouvellement, c'est toujours les mêmes habits, dans tous les magasins, toute l'année......
Je regrette de n'avoir pas emmener plus de fringues.
Dernière commande sur la Redoute : 77 euros en tout + 44 euros de taxes douanières !!!!!!!!!!!!!! arrivée en 6 semaines !!!!!!!
Autres conseils : attendez les soldes de juin
+ prévoir plusieurs paires de baskets pour les sportifs (à mettre dans le conteneur)
+ pour les femmes des chaussures type "sandales" en cuir pour enfant à votre taille pour les randonnées, c'est génial
+ prévoir beaucoup de sous vêtements.

Allez les filles, shopping à fond

zanzibar976

surtout penser leger , tres tres leger . il n'y a pas que la tempe rature il y a aussi l'humidité. Au coeur de l'hiver à 5h du matin, dehors , il fera 18° et plus le reste du temps. Y compris dans la maison dont les murs seront gorgés de chaleur.

Pour la longueur de la robe , pas d'inquiétude il y a tres tres tres rarement des remarques.

a Mayotte aussi le string dépasse du pantalon taille basse .

Livie77

Merci Zanzibar pour ta remarque : ça me rassure de penser que les jeunes filles de Mayotte sont à la page côté vestimentaire.
En fait, je plains les petites métro qui se les caillent avec leur string qui dépasse en hiver (rigolez pas, j'en ai vu cette année !)
Livie77

Livie77

Question bête que j'ai oublié de poser (ne vous moquez pas, surtout !). Dans les établissements scolaires, les chefs souhaitent-ils que les profs aient une certaine tenue vestimentaire (genre jeans baskets très mal vus) ?

Ulm

Non, on ne va pas se moquer....mais quand même ! Il fait tellement chaud que même un chef d'établissement comprend que la chemise/cravatte est insensée! Pas de problème pour le jeans/basket par contre  de façon générale les tongs/shorts fleuris sont mal vus....De tout façon le vice recteur vous expliquera tout cela lors de la grande réunion des nouveaux arrivants !!!
Prévois un max de robes, jupes, t-shirts, chaussures ( evite le blanc très salissant, la terre est rouge à Mayotte), jeans, pantalons légers et amples...
Allez bonne continuation et profitez de vos dernieres sensations de fraicheur métropolitaine car ici, en ce moment c'est le sauna !
@ +

Livie77

Merci Ulm pour ta réponse.
Je salive déjà à la pensée de la "grand messe" à laquelle nous allons avoir droit, nous les nouveaux.
Apparemment, la terre ressemble à de la latérite, bien rouge et bien salissante...chouette !
Et puis pour la température, j'ai toujours estimé qu'en dessous de 28 degrés, il faisait froid, question d'habitude :D
Livie

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte