Que faites vous de vos enfants l'après midi?????

Je lance une nouvelle discussion parce que je n'ai pas trouvé vraiment de réponse dans les différents posts....
Nous commençons sérieusement à nous pencher sur les questions d'organisation notamment concernant l'école. Et j'avoue que ce n'est pas sans angoisse!!!! Si l'école fini à 12h qu'il n'y a pas de cantine ni garderie et que l'on travaille... Que faites vous de vos enfants????
J'ai lu que certains les faisaient garder. Les plus grands (8 10 ans) ne s'ennuient ils pas????
Merci de partager vos expériences parce que c'est hyper angoissant pour moi!

Tres franchement, une fois qu'ils se seront fait des copains et copines, plus moyen de s'ennuyer...
Les notres, une fois le travail scolaire fait, passent leur vie dehors, dans les arbres, à la rivière, chez les voisines à aider à faire la cuisine, à garder les plus petits, à griller deux trois mabawas donnés par une maman...un peu comme moi quand j'étais petite...

Sont/seront ils scolarisés dans le public ou le privé ?
Pourquoi ce choix ?

Les miens ont 9 et 12 ans
J'envisagerais plutôt le public pour favoriser notre intégration
Qu'en pensez vous ?

Merci
Simon

ps : désolé pour le hors sujet, mais comme il s'agissait des enfants...

merci Larbouv de relancer cette discussion j'en avais fait une 1ère tentative mais les réponses ne sont pas vraiment concrètes .
Il avait été dit qu'une fois sur place l'organisation se met en place "d'elle-même", entre les voisins, les amis, tout le monde s'entraide .....certes mais pour ma part mon Ange va faire 4 ans, nous venons l'année prochaine, et j'ai du mal à me dire "c'est bon les voisins le garderont"!!!!
Alors oui dites nous comment vous faites!!!!!!!!!!!!!!!! merci!

Ben franchement, je ne sais pas quoi vous dire de plus...en arrivant, il vous faudra faire connaissance des voisins et voisines et voir comment s'arranger avec eux, sinon - et ça a déjà été dit - vous avez l'option d'embaucher une nounou ( et c'est pas ce qui manque ), il existe des garderies mais les places sont tres limitées....Voilà comment les gens se débrouillent ici avec les enfants en bas âge....
De toutes façons se sont des choses qui se reglent à votre arrivée, ce n'est pas la peine d'angoisser des mois avant, on a tous trouvé des solutions pour nos enfants mais à l'arrivée: il faut accepter cette donnée, tout ne peut pas être planifié dans les moindre détails avant votre venue!
Zaza

Merci ulm pour tes explications!
En effet je crois que tu as raison. Pour ma part je suis du genre angoissée pour mes enfants et j'avais du mal à penser que tout ne pourrait pas être planifié avant le départ. Quand je lis que les enfants jouent dans le rue avec des copains je manque défaillir, parce que c'est assez impensable pour moi vue d'ici. Mais je crois qu'il y a un monde entre notre vie ici en métropole et celle que nous vivrons à Mayotte. Et d'avoir compris ça ben .... Ca me détend :proud.
Je verrais bien en effet une fois sur place, en espérant ne pas arriver trop tard en aout.
Merci encore! Christine