Menu
Expat.com

pourquoi prevenir le tresor public avant de s'expatrier ?

Dernière activité 18 Septembre 2009 par pichou

Nouvelle discussion

francky

pourquoi faut t'il prevenir le tresor public quand ton part a l'etranger pour quelques années? merci.

clodmu

Tout simplement parce que tu dois déclarer tes revenus annuels !
Tu dois prévenir ton centre d'imposition qui régularisera ton dû  à la date de ton départ. Tu règles tes impôts à cette date, y compris les taxes foncières, locatives, ramassages d'ordures ménagères, etc ... et tu recevras un quitus prouvant que tu est en règle avec le fisc. Si tu perçoit une retraite, ou toute autre pension versée par l'état, et que tu as "oublié" de te mettre à jour, tu risques fort une saisie totale de tes versements. J'ai un copain ici qui est dans ce cas et il lui est impossible de faire valoir ses droits tant que rien n'est soldé. De plus, les amendes augmentent fortement la somme due au départ.
Impossible de tricher avec le fisc français et vouloir passer au travers est un jeu très aléatoire.

pichou

Sauf quand on fait partie de la caste des "nantis" et qu'on a un bon conseiller financier lol.png

clodmu

Pichou, la Nouvelle Calédonie est un territoire d'outre-mer, non ? Je ne crois pas que les spécificités fiscales soient identiques avec Maurice.

Julien

[sujet de la discussion modifié: il devrait etre plus explicite]

pichou

Bigre ! Mon humour serait-il si hermétique hmm.png

Je faisais référence à l'actualité française : les 3000 évadés fiscaux épinglés par Bercy priés de rapatrier leurs avoirs  hmm.png

C'était une boutade lol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.png

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice