Menu
Expat.com

nouvelle à Hanoi

Dernière activité 17 Juillet 2012 par hyacinthe9

Nouvelle discussion

hyacinthe9

Salut à tous

Je m’appelle Hyacinthe et je suis arrivée y a pas longtemps à Hanoi et je reste jusqu'à fin octobre.
Je voulais savoir si il y a possibilité de rencontrer quelques personnes autour d'un verre ( ou pas), histoire de connaitre un peu de monde.:)

Aurélie

Bonjour Hyacinthe.

Bienvenue sur Expat.com!

Je suis sûre que vous vous ferez plein de nouveaux contacts ici.

Vous êtes à Hanoï pour le travail? :)

Merci,
Aurélie

hyacinthe9

Bonjour Aurélie,
J'espère effectivement pouvoir rencontrer des gens.
Je suis en stage à l'institut polytechnique d'Hanoi.

votulu

Bonjour Hyacinthe et Aurélie,
Bienvenue à Hanoi!!! Je suis Mai. Je suis vietnamienne. J'ai fait des etudes en France et je suis rentrée au VN il y a pas longtemps. Donc tout est aussi nouveau pour moi,surtout je rencontre pas bcq de Francais à Hanoi. Donc si vous voulez rencontrer des gens, je suis partante:)))

vaniste

Bienvenue à Hanoi! Je suis aussi partant pour une rencontre autour d'un verre. J'ai aussi vécu pendant 8 ans en France et je suis rentré au Vietnam il y a 6 mois. J'ai rencontré pas mal de francophones ici et j'ai aidé quelques uns à s'immerger dans la culture vietnamienne avec succès. Si tu as besoin des conseils, alors n'hésite pas

nhinho0906

bonjour hyacinthe, et des autres Francais a Hanoi
je suis entrain de faire des etudes en France. je rentre au VietNam pour les vacance jusqu'au fin aout, si vous avez besoin d'aider, pourriez-vous me contacter. enchante de vous connaitre :)

Valdo

Bienvenue à Hanoï!

vanlong

bjr Hyacinthe..je vis a hanoi et au vietnam plus particulierement depuis 7 ans deja....donc sans pretention aucune,j'en connais un peu les contours ..je serais a l'ambassade de france pour le 14 juillet..on peut se rencontrer la bas si tu veux...la soiree commence a 19h00..on peut se donner un rdv 15 mn avant...je te souhaite un agreable sejour a hanoi..au plaisr de faire connaissance...cordialement..

kureemv

Moi aussi je suis présente à Ha Noi.

Ca fait déjà un mois et j'en ai encore pour 3. J'ai déjà fait 4 mois l'année dernière, donc je connais pas mal de coins aussi. J'ai un scooter, mais pas de deuxième casque, donc je peux prendre quelqu'un (mais faudra trouver un casque, ça coute 40 000 dong en se débrouillant bien). Donc voilà, pour ceux qui veulent sortir ou visiter un truc... je suis en plein Hoan Kiem!

Clem
(modéré: veuillez utiliser la messagerie privée)

GuestPoster0841

Salut tout le monde!
Je viens d'arriver à Hanoi aussi mardi dernier, j'y reste jusque fin août et j'aimerais bien rencontrer des gens!
Partants pour un verre tous ensemble?
Merci, à bientôt j'espère!
Ivan

vaniste

salut ivan,

On compte d'organiser un truc pour les nouveaux vendredi soir (la semaine prochaine). Tu veux venir?

Van Thai

GuestPoster0841

Avec joie!
Mais vendredi soir je prévoyais d'aller à l'Espace pour leur diffusion hebdomadaire de film français, cette fois c'est "Welcome" de Philippe Lioret, apparemment très bon film (Lioret a aussi fait le pas mal "Toutes nos envies" et le magistral "Je vais bien ne t'en fais pas"). Ca vous dirait d'organiser la rencontre là-bas ? Il y a un café à l'Espace, on pourrait discuter avant/après le film. ifhanoi-lespace.com/programmation-culturelle/welcome
Bien sûr c'est comme vous voulez, si ça ne vous tente pas plus que ça, j'irai où vous irez comme dit la chanson!

sonia-petrushka

Bonjour! Je viens également d'arriver à Hanoï pour y rester un bout de temps car je voudrais travailler ici!
Ca me ferait plaisir de rencontrer des gens! Je comptais aussi aller à la diffusion de vendredi soir à l'Institut français, peut-être est-ce une bonne occasion de nous y retrouver?

hyacinthe9

Salut à tous
nous serons également 3 ( 2 françaises et une vietnamienne) à aller voir le film vendredi soir.
Ce qu'on peut faire c'est tous se retrouver avant et/ou après pour parler un peu.
Donc le plus simple c'est de se donner render vous à l'espace.
A vendredi tout le monde
HYacinthe

GuestPoster0841

Impeccable!
A quelle heure on se retrouve alors? Le film est à 20H.

hyacinthe9

nous on y va souvent genre une heure avant, on mange un petit bout dans un resto de rue et on boit un petit coup. Si tu veux tu peux te joindre à nous

vaniste

à 19h devant l'espace?

hyacinthe9

oui

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi