Bonjour Nathalie
Je m'appelle Didier j'ai 50 ans, je suis séparé et j'ai fais connaissance d'une vietnamienne sur internet, elle habite près de Hué et elle aimerai vivre à Da Nang.
Je pense aller la rencontrer mais je ne connais rien du vietnam.
Je voudrai savoir à quel moment le prix du voyage n'est pas trop cher et dans quelle compagnie?
Pour le visa comment est ce le mieux pour l'obtenir ?
Je partirai 3 semaines combien d'argent doit je prendre avec moi?
Ou bien ou faut il échanger ?
Est ce que la vie serai possible pour moi la bas ?
Est ce qu'il y a des contraintes de tout ordres.
Combien faut il par mois pour vivre ?
excuser moi de toutes ces questions mais pour une fois j'ai trouvé une personne à qui m'adresser et en Français.
en attendant votre réponse
Cordialement Didier
Tam Biet
Bonjour,
Une ou deux petites précisions en plus :
- pour le visa, le mieux est de le prendre "on arrival" en ligne par une agence style aca-voyages - on ne se sépare pas du passeport, on ne monte pas à Paris, on n'attend pas plusieurs jours et on paye deux tiers moins cher.
- où changer de l'argent ? - possiblement dans les bijouteries (eh oui) pas de limite de somme, meilleur taux, pas de pièce d'identité... - il y en a à Hanoi et à Saigon (ho chi minh) mais je pense qu'il y en a également à Hué.
- c'est vrai qu'il pleut beaucoup à Hué... j'y ai même rencontré un typhon... lol
-
- je ne suis pas certaine que de dire que vous allez vous marier vous permettra de rentrer chez la jeune femme que vous connaissez - la police est stricte (elle l'est peut-être un peu moins en montrant des dongs) mais il y a des endroits, particulièrement dans le Centre, où c'est non et non - à ce moment, vous pouvez aller dans une guesthouse ou mini-hôtel pas cher, à 10/12$ - c'est tout simple, mais vous avez le minimum et souvent le wi-fi.
- la somme dont vous avez besoin dépend de votre style de vie : le prix de la gueshouse je vous l'ai donné, la nourriture si vous mangez simple dans la rue ou sur les marchés, comptés pour un repas : 60 000 dongs sans boisson (environ 2 ou 3 ,) l'eau n'étant pas potable, vous devrez l'acheter : environ 20 000 dongs la bouteille de 5 litres (la vie ou autres) - maintenant si vous voulez fréquenter les restau occidentaux, cela sera beaucoup plus cher... mais n'y allant pas, je ne puis vous dire lol.
Voilà, bonne chance - cordialement - Hoankiem