Arrivée le 5 juillet
Dernière activité 16 Septembre 2013 par Antoine dlm
5433 Vues
37 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Il y a quelques mois je postais mon premier message sur ce forum car je voulais venir au Vietnam faire un stage en cabinet d'avocats.
Aujourd'hui ce souhait s'est réalisé, les billets sont pris, les renseignements arrivent de tous les cotés, la lettre d'invitation et le visa sont en préparation... bref il ne manque plus qu'à rencontrer des gens sympas!
En postant ce message j'espère pouvoir discuter avec des expatriés ou des locaux vivant à Hanoï et qui seraient prêts à prendre une bière le 5 juillet au soir et les jours suivants.
N'hésitez pas à me contacter.
Toutes les idées sont les bienvenues.
A bientôt
Bienvenue à Ha Noi, une ville très chaude en été pas comme à Paris donc prépare toi des T shirt .
Si t'as besoin des renseignements, n'hésite pas de m'écrire.
A +
Bonjour Romain,
Si vous serez en Octobre jus qu'au Decembre, il fait tres froid. (Modéré: Utilisez votre messagerie privée svp)
A+
Salut à tous!!
Je suis au Vietnam depuis le 23 mai et je reste pour 4 mois.
Dispo pour le 5 juillet (Romain) pour aller boire un verre et les autres jours également.
Envie de rencontrer du monde.
A bientôt j'espère.
Bonjour!
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de vous écrire dès mon arriver histoire d'aller prendre un verre et de bénéficier de vos témoignages.
Si vous voulez proposer des sorties n'hésitez pas à m'écrire.
J'espère que tout se passe bien pour vous à Hanoï.
A bientôt!
Bonjour,
Si tout se passe bien, je serais également en stage au Vietnam du 5 juillet au 22 décembre.
Je serais donc ravie de rencontrer quelques français pour découvrir cette ville et pourquoi pas faire un peu la fête.
Complètement disponible pour aller boire un verre là bas.
En espérant vous voir très bientôt.
Bonjour,
je suis au vietnam depuis a peu près une semaine donc ce ne serait pas de refus de rencontrer quelques personne sympathiques en plus ^^
à bientôt!
Salut Quentin sache que c'est une réponse qui m'enchante!
Je désespérais de trouver le premier membre d'une bande de joyeux fêtards sur Hanoï.
J'espere que nous boirons une bière dès le 5 juillet à midi!
N'hésite pas a m'envoyer ton mail ou FB en MP.
Bises
Il y a moyen d'être une bonne petite bande bien sympa là bas!!!!
Hâte d'arriver
Ben y a plus qu'a.... Le crew est en train de se constituer..
Petite question au passage vous voulez trouver un logement vers où?
Vous bossez vers quel endroit?
A+
Je fait un stage au Pullman Hanoi, situé dan le quartier des ambassades, et je suis logée par l'hôtel.
ya moyen de s'amuser un peu effectivement ^^
bah pour ma part je boss dans le dong da district (une fois par semaine sinon je bosse chez moi)
Pour l'instant je loge egalement dans le dong da mais si tu veux trouver une colloc dans hoan kiem( plus centre ville tout les bars et club son la ou un peu plus au nord de hanoi) et qu'il te manque un mec pour louer la maison / chambre je suis ton homme !
voila ^^
Petite question d'ordre pratique, est-ce que vous avez fait des vaccins pour le vietnam?
A oui quand même ...
salut a tous.
j'habite a hanoi depuis 2010, serait ravi de rencontrer plus de francais, ca me changera de mon quotidien boulot avec des vietnamiens
a bientot
fred
Hey salut à tous! Salut Fred!
J'arrive vendredi matin.
J'attends de vos nouvelles pour se rencontrer.
Quoi qu'il arrive je vous recontacte tous dès les premiers jours a Hanoï
Hello,
Je viens de découvrir ce forum, je ne pensais pas qu'on était aussi nombreux (façon de parler) à être à Hanoï cet été. Bonne surprise
Je suis arrivé hier et je débarque totalement (pas trop eu le temps de visiter les lieux, travail oblige), du coup je peux me joindre à vous vendredi ? Le soir, c'est ça ?
Pour info, je bosse au Capital Tower, tout près de la gare d'Hanoï.
Hello quentin
J'y vois aucun inconvenient et si t'es chaud on peut meme aller se boire une biere ce soir si tu veux ^^
up pour vendredi soir boire un verre ou meme jeudi !
donc ou quand ?
j habite aussi dans le district dong da, a 10 min de mes bureaux
fred
Salut tout le monde...
Vendredi soir pas de pb..
Aussi n'hésitez pas à me conseiller une guest house pour mes premiers jours..
Bises
Où est ce que c'est prévu vendredi soir?
Je serais également intéressé pour vous rencontrer.
Fat Cat Bar sur Ta Hien les gars! J'amène Quentin
Salut tout le monde!
Je suis arrivée à suis arrivée à Hanoï aujourd'hui. Ça me ferait également plaisir de rencontrer quelques personnes sympas donc je me joindrai volontiers à vous demain soir si c'est possible! Romain on se connaît déjà un petit peu!
D'autre part je vais me mettre à chercher un appart et idéalement une colloc donc si vous entendez parler de quelque chose ou en cherchez également une n'hésitez pas. Je bosse à Dong Da je ne me rends pas très bien compte dans quels il faut cibler du coup (plutôt Bah Dinh ou Hoam Kiem j'imagine par exemple Tay Ho me semble un peu loin...)
bah pas de problème encore une fois je crois que le rendez vous est au fat cat au nord du lac d'hoan kiem (je crois que c'est tà hien la rue pas sur) et je cherche une colloc aussi comme j'ai eu quelques soucis de logement dernièrement si jamais !
ah par contre vers quelle heure ?
bon y a un peu la photo de tout le monde, ca devrait pas etre difficile de se reconnaitre
fred
vers quel heure j'en sais rien je pense y etre pour 18 heure pour destresser de la semaine de taff (enorme blague) donc pour me reconnaitre facile , j'ai une foret noir à la place de mes cheveux ! et j'aurais une sorte d'etoffe vertes bariollé histoire d'etre bien voyant !
voila qui devrait faire l'affaire?
Je pense qu'on devrai s'en sortir... Je pense venir vous rejoindre plus vers 19h!!!
A demain
Serait-il possible d'avoir le numéro de quelqu'un avant de partir?
Bonjour Romain,
Je voudrais vous inviter pour aller a hhai phong en Aout 2013 pour pratiquer le francais pour mes enfants qui viennent a Hai phong et apprendre le francais a l'ecole a ha phong. Ils sont en vacanes au mois d'Aout apres de 9 mois a l'ecole. Donc je veux organiser une voyage pour eux enfin de changer la langue francais dans ce voyage. Le voyage de 2 jours 1 nuits Hai phong- Do son. Avec plaisir d'avoir votre reception. Merci beaucoup de me contacter par phone 0908066698. Je suis a Hanoi. On peut se voir au coffee pour discuter plus d'informations.
Sinceres salutations
Jennifer
Bonjour!
Je suis ravis que vous ayez pensé à moi pour l'invitation à Ha Phong.
Je ne suis malheureusement pas disponible pour des vacances à Ha Phong en ce moment car je suis à Hanoï pour le travail.
Je peux néanmoins vous conseiller de contacter certaines personnes qui auront peut être plus de temps que moi!
https://www.expat.com/forum/profile.php … 06&lang=fr
ou encore
https://www.expat.com/forum/profile.php … 98&lang=fr
Peut être que ces personnes seront disponibles pour des cours de français^^
Bonne journée.
Bonne recherche et bon séjour à Ha Phong!
Bonjour,
Je m'appelle Hang, j'ai vecu en France 8 ans durant mes etudes. Je suis rentree au Vietnam l'annee derniere. Je cherche a parler et rencontrer des francophones. Je suis partante pour aller boire un verre au centre de hn, pres du lac de Hoan Kiem,
N'hesitez pas a m'ecrire,
Amicalement,
Hang
bjr RomainLL.je me plaisir de te voir à hanoi,si tu veux,on va au café ou boir un bierre....ou visiter quelque lieu à hanoi.
Bon alors Romain que deviens tu ^^!!
On te vois plus aux soirées Bia Hoi!
Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Travailler à Hanoï
Chaque année, Hanoï attire plus de 20 000 expatriés, créant une communauté ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...
- Les universités à Hanoï
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en matière d'éducation, notamment ...
- Activités sportives à Hanoï
Les Hanoïens accordent une grande importance à la culture de la boisson, mais qu'en est-il des ...
- Modes de transport à Hanoï
Hanoï, capitale du Vietnam, est le théâtre de la circulation effervescente de plus d'un ...