Menu
Expat.com

l'immigration et son lot d'horreurs on en parle

Nouvelle discussion

mnemo

suite à la visite de Sénateurs à Mayotte , le sujet de l'immigration à Mayotte est enfin pris en compte en métropole.
Voici un lien à suivre :

http://www.mediapart.fr/journal/france/ … t-accables

cela nous concerne tous

Julien

Bonjour,

l'article n'est pas dispo si on ne paie pas un abonnement malheureusement.

des sénateurs stupéfaits et «accablés»

Ah tiens, ils se réveillent ?

Podalire

Un nouveau centre de rétention doit être construit prochainement...

Quelle politique pour Mayotte ? Transformer l'île en terrain de chasse aux clandestins et laisser des milliers d'enfants à leur sort dans les rues ... c'est vraiment bien malin, ça ?

Il est grand temps de s'occuper du problème de A à Z en arrêtant de prendre tout le monde pour des idiots.

mnemo

c'est vrai que l'article est payant , en même temps si on veut une presse libre il faudra bien s'habituer , moi je préfère payer 10 euros/mois plutôt que d'écouter et regarder des radios et télés qui appartiennent à des marchands de canons.

@ Podalire

c'est vrai , actuellement on pourrait croire qu'à Mayotte il n'y a que çà qui manque une prison et centre de rétention!!

zanatany

ils se réveillent,enfin!de toutes les façons tant que l'union des comores laisse passer la région entière à destination de mayotte,rien ne changera.il ya la coopération régionale mais elle est en sens unique!

zanzibar976

il n'est pas incohérent pour l'union des comores qui considere mayotte comme une partie de son territoire , soutenue en cela par l'onu, de laisser les habitants circuler librement d'une ile à l'autre.

mnemo

Mais qu'en pensent les Mahorais, si j'ai bien compris le message à la télé il semblerait qu'un comité contre l'abolition du visa balladur soit sur le point de voir le jour à Mayotte!!!!!!!!
Alors qu'une libre circulation ne serait-ce que pour le sanitaire apparaît comme plus que souhaitable, j'ai eu l'occasion de visiter l’Hôpital de Moroni! croyez moi c'est une horreur!!!!!!!!!

zanzibar976

Les mahorais demandent la suppression du droit du sol, la libre entrée sur le territoire métropolitain des comoriens en situation irrégulière, le maintien du visa ballabur (source nouvelle de mayotte - 25/07/12)

Podalire

Les mahorais se protègent... normal, surtout que bien que les liens familiaux vont au-delà de Mayotte, de vieux conflits opposent malgré tout Mayotte et ses soeurs comoriennes.

Plusieurs m'zungus m'ont déjà dit à moultes reprises :"t'as vu comme ils sont sales ici, il y a des détritus partout". Mais je ne vois que rarement les gens jeter leurs déchets par terre. Par contre, j'ai déjà vu plusieurs fois des gamins éventrer les sacs poubelles pour y chercher à manger. Après, tout est étalé. Je pense que c'est une cause majeure de la salteté.
Tous les problèmes se tiennent, un problème non résolu en entraînant en autre et ainsi de suite en cascade.

Si ces enfants n'étaient pas affamés ...

mnemo

La France et l'Allemagne aussi ont été longtemps opposées!!!!!!!!!
et avant çà la France et l'Angleterre donc il n'y a pas d'impossible  réconciliation!!!
de tout temps les hommes ont migré et rien ni personne ne  les a arrêté, qu'elle différence y a t-il entre un comorien qui veut venir à Mayotte et un africain qui veut entrer en Europe ? aucune il veulent vivre un peu mieux même si " et nous nous le savons c'est une illusion" rien ne l'empêchera d’essayer, c'est comme çà depuis des siècles et ce n'est pas un mur , une barrière , un bras d'océan ni un visa soit il Balladurien qui arrêtera ces flux!!! et c'est tant mieux.

zanzibar976

:dumbom:"Mais je ne vois que rarement les gens jeter leurs déchets par terre. Par contre, j'ai déjà vu plusieurs fois des gamins éventrer les sacs poubelles pour y chercher à manger. Après, tout est étalé. Je pense que c'est une cause majeure de la salteté."

c'est une blague ?

mnemo

c'est surtout hors sujet!!!:sleep

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte