Menu
Expat.com

faire attention à ce qu'on achète

Dernière activité 02 Septembre 2012 par Podalire

Nouvelle discussion

lala4

avis aux consommateurs!!!!

tout le monde vérifie déjà lors d'achats dans les supermarchés les dates de péremption des produits qu'on y trouve pour éviter des mauvaises surprises. Mais grande nouveauté à Sodifram : vous êtes tenus de vérifier aussi l'étanchéité  des boîtes. Pas plus tard que la semaine dernière, en voulant ouvrir la boîte de biscottes que je venais d'acheter, j'ai découvert que celle-ci était refermée avec de la bande adhésive transparente. très curieux, j'ai constaté que le contenu a été remplacé par des biscottes aux charençons!!!! peu appétissant, merci. La même chose m'est arrivé ce matin, en voulant ouvrir une boîte d'efferalgan que je venais d'acheter dans une pharmacie, celle-ci n'avait plus la languette de sécurité et il y manquait un cachet. C'est vrai, quelle idée de vérifier l'étanchéité des médicaments qu'on achète en pharmacie!!!! et bien à partir de maintenant, soyons vigilants.

ml976

très bons conseils! J'ai eu des surprises similaires: bouteille de schweppes ouverte (que j'ai heureusement changée dans le magasin), produits de ménages dans des bouteilles qui fuient, et cet après midi: des yaourts périmés ... demain! Mais cela m'est déjà arrivé en métropole aussi, et plus d'une fois!;)

ceci dit, en pharmacie, c'est vraiment étonnant!:/

ml

jlh974

Ah ben moi hier de retour de Jumbo viande "fraîche" avariée... Beurk

Podalire

Super les courses !

Dans quelle commune la pharmacie ? mieux vaut l'éviter !!

Marie-AnneR

Au Shopi de Petite Terre, mon coloc a acheté des crêpes périmées de plus d'une semaine. Quand on est repassés elles étaient encore en rayon...

Podalire

A celui de Mamoudzou, tomates pourries au rayon ...

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte