Menu
Expat.com

Bibliothèques et librairies à Mayotte ?

Nouvelle discussion

AudeMarine

Bonjour à tous ! Je suis enseignante et je songe à demander ma mut' à Mayotte. J'ai appris beaucoup de choses en parcourant ce forum, il me reste juste un ou deux points sur lesquels je souhaiterais plus d'information.
Entre autres, internet étant lent, trouverai-je facilement des livres à Mayotte ? Y-a-t-il de bonnes librairies ou bibliothèques ? Je ne demande pas de FNAC, mais au moins une bibliothèque de bonne taille, ou un libraire où je pourrais m'approvisionner en grands classiques ou fiction plus moderne.

Kaay

Bonjour.
Il y a une bibliothèque à Cavani, suffisamment fournie pour toute la famille.
La plupart des villages mettent aussi à la disposition des habitants une salle plus ou moins grande servant de bibliothèque.

Il y a La Maison des Livres à Mamoudzou, incontournable. La seule librairie de Mayotte, les vendeurs connaissent leur travail et pourront vous renseigner sur ce que vous cherchez.
Les prix sont un peu plus chers qu'en métropole, mais une carte de fidélité vous offre une certaine remise.

Si un ouvrage n'est pas en stock, il faut compter un délai de un mois pour le recevoir. La librairie est très bien achalandée aussi vous y trouverez de quoi vous nourrir toute l'année.
Et vous trouverez à Jumbo Score, la grande surface, un rayon livres qui propose les best sellers, ainsi que des livres de cuisine.

Bon week-end et bonne installation à Mayotte

AudeMarine

Merci beaucoup ! Je me doutais bien qu'il y auait au moins une grande librairie à Mamoudzou.

rolandkirkcendrillon

Cela m'aide aussi. Mercihttp://s05.flagcounter.com/count/d7fd/bg=E9E9E9/txt=E9E9E9/border=E9E9E9/columns=1/maxflags=1/viewers=3/labels=0/

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte