Menu
Expat.com

la vie en métropole

Dernière activité 25 Mars 2011 par igby

Nouvelle discussion

mayotte

Bonjour à tous, je suis de Mayotte et je vis actuellement en métropole depuis 2 mois. Dite moi quand j'attends que Mayotte est pauvre pourquoi il y a des gens qui vivent dans la rue ici en métropole? Est ce que ces gens sont "les exclus"? Je ne comprends plus rien. Je croyais que la vie était rose en métropole. C'est vrai que la misère est universelle.
Je demande vraiment aux gens qui viennent d'arriver sur Mayotte de ne pas rester dans vos coins. Mélangez vous avec la population locale car tout ce que je vois ici c'est d'une tristesse foudroyante. J'espère que toute les régions ne rassemblent pas à ce que je vois ici. Mon voisin me dit jamais bonjour. Peur de l'autre, comme disait Jean-Paul Sartre l'envers, c'est les autres? Mais quel autre celui qui est différent? Vivez à Mayotte, sortez et vous serrez bizn acceuillit mes chèrs amis.

Christine

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog!

J'ai déplacé ton message sur le forum Mayotte.
Merci pour ton témoignage et je te souhaite bon courage et bonne chance.

:)
Christine

micmary

MAYOTTE , je pense que tu ne devrait pas généraliser !!!! Ici à Mayotte on ne te salue pas toujours en retour et parfois on te gratifie d'un regard pas toujours si bienveillant que cela !! Tu n'est là que depuis deux mois laisse le temps au temps !! Bonne adapation à toi !!!

igby

il ne faut jamais o grand jamais s'acherner a essayer de s'adapter,je penses qu'il faut laisser faire les choses et s'adapter tt doucement sinon on est forcément décu quand on vien dailleur on sent k les gens st contre ns et kil ns comprenne pas et si on persiste a vouloir sadapter a ts pri, le mal s'accroit et l'un des premier critéres de capitale ou métropole c'est bien clochard et misére bien avant ts et ceux ds ts les  pays du monde entier.il faut juste se sentir citoyen du monde de laisser tt doucement les choses se faire et ca ira de tte facon kan on est bien on est bien parts c ds la tete k ca se passe

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte