Menu
Expat.com

Envie de venir à Mayotte

Nouvelle discussion

Rémy06

Bonjour a tous, j'avais comme projet, de venir vivre à Mayotte.
Mais, le problème ce que j'ai vu hier à la télé, que les mayottiens ne nous aiment pas nous métropolitains car ils ont frapper un couple. Qu'en pensez-vous est ce que c'est dangereux de vivre à mayotte ou pas? Merci de me répondre svp.

capitaine-fab

Oui,ici c'est pauvre il y a des gamins de 7/8 ans qui mangent dans les poubelles !!!! on ne peu pas aller partout sans risque comme à Marseille ou Nice. Sans parler des soirs de match.

mardoc

Bonjour,
j'ai vécu les 8 dernières années à Mayotte et le Pb ne se pose pas en termes de "aimer" ou "ne pas aimer". Les mahorais (et non pas mayottains) ont besoin de protection contre les comoriens des autres iles qui les ont maintenu sous le joug avant l'arrivée de la France sous Louis Phillipe. Ils veulent être français pour les avantages économiques et la protection militaire qui les rassure MAIS musulmans ils tiennent à leur identité religieuse et ne veulent de la france QUE CE QUI LES ARRANGE ET PAS LE RESTE.D'où des conflits identitaires inévitables d'autant qu'une très forte immigration clandestine de l'île voisine d'Anjouan fait parfois monter la pression.
Voila pour le climat.
Pour le reste, individuellement les mahorais sont adorables mais très intéressés.
Par contre la vie au quotidien est chère+++ et on ne trouve pas souvent ce que l'on cherche.
Si vous aimez la nature sauvage, les espaces libres, la plongée etc... vous serez comblé. Si vous aimez le tralala : n'y allez pas .
Amicalement.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte