Un nouveau départ

Bonjour à tous,
Je suis français et j'ai pour projet de m'installer en Côte d'Ivoire. Le soucis c'est que je n'ai aucune économie et j'aimerais un nouveau départ dans ce pays d'où est originaire mon épouse. Merci de vos conseils, votre aide et aussi vos témoignages.
Bien à vous,

Bonjour vidoce72!

Bienvenue sur Expat.com!
Que souhaitez-vous y faire?
Quelles sont vos questions?

Cordialement
Armand

bonjours je sais pas quoi vous dire!
je suis français et ma femme ivoirienne donc ma belle-famille est la-bas a San-Pedro exactement pour le moment il ne faut pas chercher a s'installer ns passons régulièrement  la-bas pour voir nos biens c'est tout  (3 semaine pas plus) la vie est devenue très chère et il y a l'insécurité trop d'armes en circulation la journée vous  voyer les hommes armer dans la rue  et malheureusement ce n'est pas prés de s'arranger . évidement ça ne passe pas a TF1 tant que les étranger ne sont pas menacer . mais malheureusement ont tue toujours pour une ethnie ou une autre vous pouvait y aller en promenade mais pour de ce qui est de rester la-bas je vous le déconseille pour le moment.
PS/ si vous n'avait pas d'argent c'est pire car ce n'est pas eux qui vont vous en donner. je pense que votre femme devrait vous conseiller . merci bien a vous

Mr CHAPELLE

Bonjour à tous, Bonjour Warey,
Merci pour ta réponse car tu as su, au travers de mon message, comprendre mes attentes, ainsi tu as répondu à mes interrogations.
Pour revenir sur la sécurité, c'est vrai qu'ici on ne sait rien de ce qui se passe là-bas. On a tendance à croire que tout va bien et on a envie de franchir le pas.
Merci encore de ta réponse bien détaillée et tes conseils. Néanmoins je rêve de m'y installer tôt ou tard donc compter parmi vos contacts à vous tous qui avez franchi le pas.
Cordialement,
Vidoce

Bonjour,

Je vis sur Abidjan depuis 8 mois, je vais y ouvrir un salon de coiffure Jean Louis David.

Je marche tous les jours ds le quartier Zone 4 et ne ressent aucune insécurité. Je vais au marché, je mange au macquis, bref je vis à 100 %. Le pays est calme, les gens sont accueillants, souriants. Le climat est super agréable..cela vaut le coup de venir !

Malgré que la vie soit chère, et  les barrages de militaire le soir on se sent bien à Abidjan.

N'hésitez pas à tenter votre chance ici!

Agathe

Bonjour,
J'avoue qu'entre c'est l'insécurité à Abidjan actuellement et on se promène librement sans aucune crainte même de nuit ça fait quand-même une sacrée différence...

Bonjour,
N'y a-t-il personne pour me dire s'il règne l'insécurité à Abidjan ou si le moment est propice pour une descente sur babi ?
Merci de vos réponses.
;)

Salut,

Je vis à Abidjan ... n'étant ni militaire, policier ou gendarme, je n'ai aucun problème. ;)  Les nostalgiques de l'époque Gbagbo tentent bien en effet d'entretenir un mauvais climat, en s'en prenant à cette catégorie d'Ivoiriens, mais cela fera long feu... malgré toutes les prophéties à la "c*n" dont ils se gavent.

Je me sens + en sécurité à Abidjan que dans n'importe quelles villes du 93 en région parisienne.
Il s'agit juste de respecter quelques règles élémentaires  de bon sens.
En conclusion, tout est affaire de psychologie et de caractère.
Entre être peureux parano  et téméraire suicidaire, il y a la voie du milieux qui autorise toutes les espérances d'Être tout simplement.

Salut,
Merci les amis pour vos réponses. En clair y a pas lieu de craindre de descendre sur Abidjan. Bon à savoir.
Bises à tous 3>

bonjour je suis a abidjan depuis Aout et ça s passe super bien
la vie est normale les gens vaquent et on retrouvé le sourire
je dirais ce qui chagrine plus sur le terrain c trouver son pain quotidien et kiffer
en faisant juste attention comme dans toute ville on vit  bien a abidjan en ce moment mieux qu il y'a bien bien longtemps en tout cas !!!

salut nabitou
moi je me nomme dosso kafouba
je vie a abidjan et bon arriver ici
jespere qu'on pouras parler souvant que DIEU vous protege ici

je suis a la recherche  de salon de coiffure , dame et homme , je faire les nouvelles coupe européenne  et Africaine aussi , ainsi que les homme , je faire le dé-frisage  les teinture
et le wape .j'ai déjà  travail dans un grand salon , que je vais pas dit le nom ici
J'habite la commune de marcory 
mon facebook.... elie monga

@ monga46 > A noter que vous avez posté sur une très vieille discussion ici (2012)

Il me semble que vous êtes à la recherche d'un emploi, si tel est votre cas je vous invite à poster à la section Offres d'emploi coiffeur en Côte d'Ivoire sil vous plaît, celà vous sera plus utile.

Merci

Priscilla