Bonjour Mohamed,
J'apprécie ta démarche du coup j'ai envie de t'aider
P te faire une réponse rapide :
- L'Europe à mon humble avis, n'est pas l'endroit idéal pour aller trouver du travail en ce moment stt q les conditions d'obtention de visa sont longues !!! et les frontières sont plus que fermées
- Les USA : en tant que marocain tu devrais t'inscrire à la "Green Card Lottery" le quota p le pays du Maroc est assez important... malheureusement p les inscriptions pour l'année 2013/2014 sont fermées d'après le site de l'ambassade des USA au Maroc et ils n'affichent pas les prochaines dates qui je pense seront dans un an ...
Il faut aussi savoir qu'il faut minimum un baccalauréat et 2 ans d'expérience dans sa branche !
WARNING : tu trouveras sur internet des sites p t'aider, soi-disant, à postuler p ce visa ms ne te fie pas c juste p te prendre ton argent les seuls frais de traitement p ce visa sont de 330$ à verser à l'ambassade des USA au Maroc.
Mais rien ne t'empêche d'aller te renseigner à l'ambassade à Rabat ou de les contacter :
http://french.morocco.usembassy.gov/fr/contact-us.html
=> Sinon il y a une autre alternative concernant les Amériques... juste au nord : le Canada, les frontières sont toujours ouverts et l'immigration est sélective et plutôt longue mais p très souvent de bonne nouvelle
Le seul hic c le froid comme tu dois le savoir ; mais après quand on est ambitieux comme toi je suis sûre q ça ne doit pas être une si grande contrainte
voilà le lien de l'ambassade du Canada au Maroc : si tu n'es pas trop pressé, je pense vraiment q ça vaut le coup de te renseigner et de poser ta candidature. Ils sont aussi basés à Rabat.
http://www.canadainternational.gc.ca/mo … fra&view=d
- Dubaï : c pas mal aussi, j'y suis venue sans avoir de travaille et c plutôt galère !!!
Mais ton secteur est plutôt demandé, stt dans une ville où l'on cherche à développer le tourisme.
Donc je te conseille de chercher du taf de chez toi en t'inscrivant sur les sites des chaînes d'hôtels basés à Dubaï. Je ne les connais pas tous mais voici une petites liste :
Mariott
Habtour
Premier Inn
The Adress
Sofitel
Kempinski
Radisson
Ramada Plaza
Ritz Carlton
Hyatt
Pullman
Hilton
etc...
Sinon tu vas sur booking.com et tu cherches les hôtels sur place
Donc tu t'inscriset enregistre dans CV (en ANGLAIS et si possible format British) dans les sites internet de tous ces hôtels dans la section "careers" ou "join us" et tu postule à toutes les offres qui sont en relation avec ta formation et tes ambitions !!
Essaye de mettre en avant sur ton CV des qualifications plutôt rares dans la restauration ou autre c tjrs bien de se démarquer !!
Souvent les hôtels qui embauchent t'hébergent et te nourrissent, ce qui fait q la paye à la fin n'est pas très hautes, je ne veux pas te dire de bêtises mais je pense pas que ça aille plus loin de 2000dh AED (400) mais en échange t'as aucune autre charge à tes frais (eau,électricité,gaz, taxe d'habitation,internet) peut être juste rechargé ton téléphone et tes sorties. Mais les possibilités d'évolution sont grandes car les hôtels investissent dans des formations internes etc... donc c juste une question de patience, de labeur et de loyauté.
Et ne te fermes pas à Dubaï essaie Abu Dhabi aussi et le Qatar bien sûr qui recrute très fortement en ce moment dans les sens où il a pour ambition de devenir le nouveau Dubaï
Voilà en espérant q j'ai pu t'aider !!!
Bon courage p toutes tes futures démarches et n'hésites pas si t'as d'autre questions à me solliciter, car ne travaillant tjrs pas : j'ai tout mon temps
Cdt,
Rose Brune