Renseignement sur la ba160

bonjour mon mari a demandé une mutation sur la ba160 a ouakam senegal y a t-il des personnes pouvant me renseigner sur les logements ,l'ecole,la santée ,le cout de la vie et les activitée pour les femmmes .merci

Bonjour ! je suis nouveau ici au Sénégal je connais Ouakam car j'y ai des amis. C'est sympa et calme. Question coût de la vie ici le billet le plus gros est le billet de 10.000 fcfa qui correspond à 15€ . Pour nous autres Français notre pouvoir d'achat est X 6 . Avec 15€ on fait facilement le marché pour la semaine, avec possibilité d'aller acheter le poisson aux bateaux ! Moi je suis à 35 Kms de Dakar je paie 150 € pour une villa T5 150M2 avec toit terrasse.

bonjour la vie et mois chere que en france a condition de vivre
comme les sénégalais et les prix sont pas les memes a dakar que dans les campagnes moi je suis a dakar depuis 7 ans et  mon loyer et de 300 euros pour deux chanbres

(Modéré)

bonsoir merci de vos reponses sinon pour les écoles ca se passe comment?
depuis quand est tu a dakar philoudakar et de quelle region de france viens tu .et tes amis sont ils a la ba 160?
sinon pour le travail c'est comment?
bonne soirée

Bonjour,

j'habite actuellement sur la BA160 depuis presque 1 an. Mes enfants sont à l'école Jean Mermoz juste en face de la base et je les accompagne tous les matins à pieds c'est vraiment pratique. Sur la base il y a une école maternelle juste la Grande Section car l'école Mermoz ne commence qu'au CP. COncernant les logements tout dépend du grade de ton mari, il y a des appartements et des villas. Sur la base tu trouveras de tout, coiffeur homme femme, esthéticienne, boulangerie et meme une superette super pratique pour les courses et il y a même un centre équestre. Tu trouveras beaucoup d'activités à faire sur la base. Si tu as des questions n'hésites surtout pas.

Laurence