Menu
Expat.com

Choix de communes...

Dernière activité 02 Mai 2013 par Naka07

Nouvelle discussion

Stirling

Bonjour, je suis prof des écoles spé e et je vais effectuer mon mouvement. Plutôt attiré par la "campagne" que par l'urbain, j'hésite entre cinq communes:
Du Nord au Sud:

Bandraboua, Tsingoni, Chirongui, Boueni, Tsimkoura.

Je n'ai à priori absolument aucune préférence particulière pour l'une ou pour l'autre, si ce n'est que les 3 communes du Sud sont relativement proches l'une de l'autre et que cela peut faciliter les contacts ne serait-ce qu'au niveau du travail et que deux postes sont proposés à Tsingoni ce qui là aussi peut se révéler professionnellement intéressant.

Une chose à savoir éventuellement pour vous guider un peu: je ne circule qu'en vélo, préférerait avoir un accès adsl (mais bon là, je ne me fais pas trop d'illusions) , et je cherche très prioritairement une possibilité de collocation.

Pour le reste, aucune préférence particulière si ce n'est d'être le plus au calme possible et me fondre au mieux au sein de la communauté Mahoraise.

Ma demande s'adresse donc prioritairement aux personnes connaissant ces communes, y ayant vécu ou pouvant me renseigner sur des points particuliers, ceci afin de m'aider à faire un choix.

Je ne sais pas si des demandes similaires ont déjà été faites sur le forum. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser et me diriger éventuellement vers les liens correspondants.

Dans tous les cas, merci de vos réponses.

Naka07

Je suis dans le même cas que striling, avec quasi les même critères. Je dois formuler mes vœux et je suis preneuse de toute info !!!! Allez !!! courage !!! à vos plumes !!!Dites nous au moins un petit quelque chose.....
Merci à tous.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte