Menu
Expat.com

Bandrélé ou Petite Terre ?

Nouvelle discussion

sopch

Bonjour,

C’est l'heure du choix des postes et donc des villes où l'on vivra.

Problème : bien que nous ne connaissions pas Mayotte, nous nous faisons des idées et nous ne sommes pas en accord avec mon conjoint. Il souhaiterait que je mette Bandrélé en 1er choix, et moi je penchais pour Petite Terre...

Qui peut nous donner quelques informations sur les avantages et inconvénients de ces lieux de vie ?

Nous sommes une famille avec 1 enfant en primaire (que nous comptons à priori inscrire dans le public) et deux collégiens. Nous avons un petit chien, donc besoin d’un petit jardin clos.
En fonction de ce que nous choisirons, nous pensons éventuellement mettre les vélos ou les planches de surf dans le container (il parait qu’on peut surfer à Moya et circuler à vélo sur Petite Terre). Mais nous avons aussi des canoës de mer, et pour ça, ce serait peut-être mieux d’être sur Grande Terre…

Merci à ceux qui donneront l’argument pour faire pencher la balance.

simacker

Le prix du loyer ?

Très certainement plus cher sur le rocher qu'à Bandrélé ;)

Les plages, plus proches de Bandrélé que du rocher :)

Les bouchons de Bandrélé jusqu'à Mdz

Barger la voiture pour sortir, si t'es sur PT

sopch

merci Simacker, c'est bon à savoir...

larbouv

La plage de Moya à 5 minutes du rocher, tout plein d'activités pour les enfants en petite terre, une certaine "douceur" de vivre, toutes les commodités à portée de main, pas de soucis pour regagner l'aéroport lors des départs en voyage, peu de distance pour les déplacements, possibilité de faire du vélo en famille: c'est plat, très jolis couchers de soleil sur grande terre depuis la ballade du four à chaux, par contre comme son nom l'indique c'est tout petit... Gare à la claustrophobie insulaire ;-)

sopch

merci pour les infos Larbouv.

lestef34

je vote pour bandrélé

j'habite bandrélé depuis 10 mois
le positif

commodité dans le village un sodicash bien pratique , une pharmacie un medecin un dispensaire , station essence a 10 minutes ,un resto sympa et qques brochetti coorects, 2 plages a moins de 5 minutes et les plages du sud a moins de 20 minutes , quelques randos sympas dans le coin ,une cité scolaire et plusieurs ecoles publiques, et ecole privée pas trop loin .un pourcentage de metro élevé tout de meme dans le coin .
un club de judo ,un peu de cirque ,  une association de tennis

pour le kayak ilot bambo et bandrélé a 30 minutes de kayak .

et pas de bouchon dans le coin et la vie est assez douce

le negatif

30 minutes de mamoudzou en cas de boulot la bas en moto et 1h00 en voiture aux heures de pointe
pour le shopping ...c'est pas ici !!

je ne peux pas comparer car je ne connais pas petite terre ..c'est trop loin !!!

bon choix

stef

sopch

Merci Lestef, je crois qu'on commence à réellement pencher pour Bandrélé. merci vraiment...

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte