Menu
Expat.com

Avis/Infos sur Tsoundzou 2

Nouvelle discussion

EcoGestB

Bonjour,

Je prévois de m'installer à Tsoundzou 2.
Que vaut l'endroit ?
Le logements SIM ?
Comment se déplacer ?
Comment rejoindre Petite Terre ?

Merci pour votre aide.

sherpa31

Vivre à Tsoundzou 2 et travailler sur Petite Terre : je ne te le conseille pas. il peut y avoir 1 à 2 heures d'embouteillages le matin en voiture. Le seul moyen de locomotion viable est le scooter, je dirais entre 20 et 40 minutes en fonction de la circulation de la pluie..., ensuite si tu travailles à 7 h il faut que tu prennes la barge de 6h30 (un peu juste mais on y arrive ) ou 6h00 si tu ne veux pas prendre le risque d'être en retard ou bien que tu as des trucs à faire. Donc dans tous les cas tu devras te lever TRES tôt !! je dirais 4h30/5h00 ....

Je ne connais pas les logements Sim de tsoundzou, mais il faut que tu prévois de faire tes courses avant de rentrer chez toi car une fois sur place il n'y a pas de commerces il me semble. C'est un Mzungu land, rassurant par certains côtés, mais aussi les plus "visités", car ils concentrent un maximum de "richesses".
Le cadre est agréable.

Peut être que des personnes qui habitent sur place pourront mieux te renseigner, personnellement je n'ai connu qu'une seule personne y ayant habité tout en travaillant à Petite Terre, elle a tenu un an et elle a déménagé....sur Petite Terre, elle "revit".

Bon courage

EcoGestB

Merci beaucoup pour ces informations intéressantes
:)

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte