Menu
Expat.com

mutation EPS

Nouvelle discussion

Vlyne

Des "usagers" du forum auraient-ils déjà leur mutation en EPS ??? Merci

Voir aussi

Déménager à La RéunionVoyager avec un animal de compagnie à La RéunionDéménager à La Réunion comment bien se préparer ?Déménagement dans le quartier la Bretagne Saint-Denis 974container partagé
Vlyne

La réponse sur SIAM est arrivée ! Ce sera Saint-Denis !!! Collège Jules Reydellet. En pleine ville, nous qui venons du sud de Mayotte, bien loin de la ville, cela va nous changer !!!;)

Tchix

Bonjour Vlyne
Ah oui, c'est sûr que ca va vous changer.:D mais vous allez y être bien et températures plus agréables (j'ai trouvé Mayotte étouffant bien que magnifique, le lagon surtout..)

Vous n'allez plus nager avec les tortues..Vous allez résider en centre ville ?
Je trouve ça super ces parcours de vie riches et variés.
Avoir toujours des projets donne un sens à sa vie...

Ça me fait penser que je commence ma 3ieme année à La Réunion..
Pendant les  vacances, j'ai décidé de visiter la Réunion à fond car comme j'ai travaillé tout de suite en arrivant, je me sens un peu bête de ne pas connaitre bien certains endroits de l'île comme l'est par exemple

Vlyne

Nous y avons déjà fait un séjour de 8 ans ... C'est un retour ! Mais nous étions dans le sud et ne venions pas souvent dans le nord ! Cela va nous permettre de le découvrir. Nous allons essayer de trouver une maison dans les hauts de St Denis ou même vers La Possession.

Tchix

Tu as aimé vivre à Mayotte ?

Vlyne

Mayotte a plein d'atouts mais la vie quotidienne ne me convient pas du tout !!! je suis contente d'en partir !

Tchix

:) Oui, je comprends..

Tchix

Super Vlyne, je sais pas comment marchent vos mutations, mais tu as beaucoup de chance, mon amie qui avait son mari sur l'île s'est résolue à prendre un mi-temps annualisé! À presque 60 ans, elle n'avait pas le barème!

Vlyne

Lors de notre mutation à Mayotte, ce n'était pas département donc contrat de 4 ans avec facilité de revenir dans l’académie d'origine. donc nous sommes revenus à La Réunion.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion