Menu
Expat.com

casamance

Dernière activité 14 Août 2013 par Carabistouille

Nouvelle discussion

W-Partir

Bonjour
J'ai un membre de ma famille qui va partir en casamance, il m'en parle comme d'un paradis mais comme il a tendance à se mettre en galère je me méfie et vient demander votre avis.
Pourriez vous me parler un peu plus de la Casamance?
Cordialement

Carabistouille

Bonjour
Je désirais acheter une maison en Casamance, car pêcheur et on me l'a déconseillé y compris des habitants de Dakar et de Saly (Blancs et noirs)...L'insécurité est certaine.

Je n'ai pas voulu vérifier sur place mais après quelques déboires à Dakar, dans un quartier pauvre (vols et cambriolage lors de nos absences d'une demi journée et d'une journée de notre appart).
Je vous ai donné mon point de vue, sans doute contraste t il avec celui d'autres personnes...
Cordialt

Carabistouille

W-Partir

C'est sûr que cela fait un bon contraste avec ses mots....
Peut être le fait qu'il participe au frais du village aide à la faire protéger

maridiono

la Casamance est assez grande, certes il y a de l'insécurité quelques part mais c'est pas partout, c'est qu'un petit groupe qui fait tout ce bruit... moi je suis Casacienne, je suis née et j'ai grandi en Casamance jusqu'à l'obtention de mon bac et là j'y vais dès que j'en ai l'occasion, d'ailleurs je partirai surement la semaine prochaine, les paysages sont magnifiques,la culture aussi, la vie pas trop cher, les terrains aussi. Seulement c'est cette rébellion qui pose problème parfois. Personnellement dans ma  commune on voit ces histoires de rébellions à la télé comme tout le monde.
Alors si vous voulez y aller, renseignez vous d'avantages et vous verrez.
cordialement

W-Partir

Merci pour vos réponses.

Bakhayo123

C comme partout dans l Afrique il faut savoir ou mettre les pieds , on ne a l abri nul part  bonne journée

Gerty

Je suis à Kolda depuis une semaine, et je dois avouer que la Casamance est un beau petit coin.
Nous sommes venus de Dakar en voiture, sommes passés par la Gambie et parcourus une partir de la Casamance. Une chose est sûre,c'est différent de mon Cameroun, et mon mari qui y est depuis le mois de Mars n'a jamais été inquiété!

Carabistouille

Bonjour Gerty

Juste une question: Ton mari est Noir ou Blanc??
Merci de ta réponse.

alain

Gerty

Carabistouille a écrit:

Bonjour Gerty

Juste une question: Ton mari est Noir ou Blanc??
Merci de ta réponse.

alain

Noir, camerounais et de la même tribu que moi!
Vu que le projet qui l'a emmené ici est financer par des américains, il y a beaucoup d'étrangers, et même si nous ne sommes pas toubabs, on nous traite en étranger; par exemple, au marché, on double le prix des marchandises, on attend beaucoup de choses de nous, en nous disant clairement que nous avons beaucoup d'argent, car nous sommes là...
Sinon, ils sont très chaleureux, très disponibles et disposés , serviables

Carabistouille

Bonjour Gerty
Merci de ta réponse. Néanmoins je suivrai l'avis des "toubabs" de la Petite Cote et de Dakarois, je n'achèterai pas en Casamance malgré l'attirance que j'ai de ce lieu (Paysages et pêche).
Bonjour à ta famille et bonne journée à toi
Alain

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal