merci zanlwi ,en effet j'étais foncionnaire et c'est la trésorerie des francais à l'étranger à nantes qui envoie ma pension a l'ambassade de france à maurice qui elle me la reconvertie en roupies sur mon compte à maurice.Je suis sur qu'il vont bien un jour me retrouver ,mais je préfère les trouver avant.
Bonjour Philibert.
Voila,au debut,j'ai fait comme toi,ma pension transitait par l'ambassade de France et passait par la Barclay,puis seulement apres arrivait a la MCB.Au passage les deux banques se sucraient.
Il fallait compter avec le tresorier de l'ambassade,vacances ect...des jours de conges a Maurice,bref la cata,au mieux ma pension arrivait le huit du mois.
Donc,oublies tout cela.Tu dois faire venir ta pension sur une banque Francaise,ensuite tu regardes avec internet si ta solde est tombee,a ce moment,tu envois un mail a ta banque pour faire un transfert a ta banque Mauricienne.Pour le credit agricole,cela me revient a 20,5 euros par transfert superieur a 300 euros.Cela met de deux a trois jours max.
Pour la question impots,voici l'adresse.direction generale des finances publiques DRESG.Centre des impots des Non Residents.service des particuliers.10 rue du centre tsa 10010.93465 Noisy Le Grand cedex.
L'adresse email:
Je suis dans le meme cas que toi,c'est Nantes qui me paye,et chaque mois.on me preleve des retenues a la source,a la fin de l'annee,ca se monte a 650 euros,alors que vu que avec le meme salaire en France,je n'aurai pas d'impots a payer.Donc chaque annee,je demande le remboursement de ces retenues a la source,on ne me rembourse qu'une partie(dans les 350 euros)Il faut a chaque fois insister car c'est bizarre ils perdent un peu trop souvent le courrier dans ce cas,meme avec recommande et accuse de reception.Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage,comme dirait l'autre.
Si vous ne posseder plus aucun bien immobilier en France.ni location.
Document a l'intention des personnes fiscalement domiciliees hors de France. doc cerfa no 2041-Ek.no 50318 13
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_6039.pdf
La dedans,cela parle aussi des remboursements des retenues a la source.
Tout d'abord.Vous devez vous et votre epouse vous faire connaitre a la MRA.
Chaque annee ,il vous faudra:
_L'avis d'impot sur le revenu.
_ La notification des sommes declarees aux services fiscaux pour l'annee (precedente)sur laquelle figure la somme des retenues a la source.Ce papier est envoye par Nantes.(organisme payeur).
_Les deux attestations de la MRA.une pour vous comme quoi,vous n'etes pas fiche comme contribuable.Et une concernant votre epouse comme non imposable.
_Enfin un rib.et bien sur la lettre manuscrite suivant l'article 197 A.(retenues a la source).
Bonne journee.