Menu
Expat.com

Formation d'adaptation à Mayotte

Nouvelle discussion

Enryke

Une note de service interministérielle est sur le point de sortir. Tous les agents de l'état affectés à Mayotte ou devant l'être devront suivre une formation d'une semaine cet été au mois d'Août à Sada du 11 au 15. Au programme, les coutumes et la culture mahoraise, la religion et la laïcité, les fêtes religieuses, la prière, la place des femmes. Tenue, boisson et nourriture respectueuses compatibles avec les visites et les activités.

ThomasAnq

Réunion qui, j'espère, pourra être accessible aux conjointes et conjoints respectifs....

simacker

J'aurais plutôt penché pour aujourd'hui moi, je sais pas pourquoi ... :P

Nath-du-81

MDR !  :) J'ai manqué avalze aujourd'hui que le Qatar achetait la tour Eiffel ! Alors pourquoi pas un stage accéléré sur la culture mahoraise !

ThomasAnq

:D merci!

Enryke

Pour le Qatar qui achète Mayotte, j'ai pas osé, c'était pas crédible.

ThomasAnq

Bah déjà là jme sens bien con!

Malindi

Non ...... c'est vrai !!!!! Chouette alors !!!
Ils acceptent les chiens ? Car moi, je ne me sépare jamais de lui !!

Plantation22

Bsr. Vous emmenez votre chien j'aimerai emmener le mien aussi il fait 2 kg. Je refuse de me mettre ds la soute...

Malindi

Non, non ... je parlais du stage à Sada  :)
Mon chien arrivera d'abord sur Mayotte, tout seul, en UM. Comme ça, il pourra me montrer les coins sympa à mon arrivée  :D

la belle vie

chouette une reunion!!!j'espère y etre conviée meme si je suis pas enseignante!!!cela s'avère vraiment necessaire à notre arrivée!!!moi aussi j'amène ma chienne!!!pas très sociable donc je m'abstiendrais de l'amener!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte