Menu
Expat.com

s'installer provisoirement à Mayotte

Nouvelle discussion

kainoa

Bonjour à tous

Vivant actuellement en Normandie je souhaiterai venir à Mayotte 5 ou 6 mois (à partir de décembre prochain) dans un premier temps
J'ai connu Mayotte lorsque j'étais dans la Marine Nationale en 1974 et mon dernier passage remonte à 1988;j'ai vu sur les chaines Voyages,RFO etc que cette ile à pas mal évoluée et je cherche des renseignements sur les possibilités de locations longue durée,le niveau de vie etc.
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement

Julien

Bonjour et bienvenue kainoa,

quelles sont tes questions?

kainoa

Bonjour et merci de répondre si vite
Voilà je compte dans un premier temps venir avec ma femme passer 5-6 mois à Mayotte;le fait d'être en France ne facilite pas la préparation de notre projet par le manque de renseignements concrets;peut-on trouver une location genre F2 pour une période de 5 mois? pour un loyer de combien en moyenne? le coût de la vie est-il très supérieur à la métropole? quel secteur faut-il privilégier pour habiter ou pour trouver une location?trouve-t-on facilement un véhicule d'occasion?il y a t-il des possibilités de pêche au large (thon);ayant vécu en Polynésie plusieurs années (je suis né à Tahiti de mère polynésienne et père français)j'avais un petit bateau de 19 pieds pour pêcher le long du récif côté large.
Excusez toutes ces questions mais je débute mes recherches car je pense venir à Mayotte de Décembre à Avril.Les propriétaires sont-ils fiables dans le sens de la garantie des locations cad ne pas supprimer la location au bout de 2 mois et ainsi se retrouver à la rue?
En vous remerciant encore de l'intérêt que vous portez à mes interrogations
Cordialement

lilytig

Hello!

pour ce qui est de la pêche au gros c'est oui. Si tu as le permis bateau c'est super tu peux louer un bateau ou en acheter (si tu es un peu plus riche...) En ce qui concerne les locations, c'est très difficile et cela me paraît compliqué de trouver quelque chose pour moins d'une année, à moins de trouver en coloc...mais bon. Tu peux voir avec les chambres d'hôtes, je sais que certaines font des tarifs au mois. J'habite sur petite terre donc c'est ce que je connais le mieux, il y a au moins 2 maison d'hôtes que je connais l'auberge de l'ile et la villa coco, tu devrais trouver des infos les concernant dans malango. Tu peux trouver aussi plein d'infos dans le site de KAAY qui est très drôle.
Pour ce qui est des voitures, on peut en louer mais c'est assez cher, ceci dit on trouve toujours quelqu"'un qui en vend une ou au pire le taxi est à 1€20.

Si tu as d'autres questions....n'hésite pas

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte