Menu
Expat.com

venir en Tunisie avec un véhicule temporaire

Nouvelle discussion

bnawfel78

Bonjour à tous !!
Voila je vous explique ma crainte depuis peu.

Je vie en France et viens en Tunisie en Aout avec le véhicule (francais) de mon pere (tunisien/francais) qui vie maintenant en Tunisie.

J'ai bien vue qu'il est noté qu'on peu importé un véhicule temporaire d'un proche ou ami et  qu'il faut une procuration légalisé.

Juqu'a là pas de soucis....

Mais dans une autre loi, le propriétaire du véhicule n'a pas le droit de ramener un véhicule si il excede 180j en Tunisie...

Donc je ne sais plus si j'ai le droit d'importer un véhicule car il ne précise pas si le propriétaire doit être étrangé ou non...

tahoua

vous n'aurez pas de problème avec la procuration ( nous l'avons déjà fait et en plus, j'étais dans la voiture  :D )
la seule chose , vous aurez, la voiture tamponnée, sur votre passeport et il faudra, que vous repartiez avec
munissez vous de tous les papiers et plus il y en a et mieux c'est ils aiment les papiers
prenez de préférence un bateau Tunisien , les formalités à bord sont plus faciles

tahoua

ne vous occupez pas des 180 jours de votre père  , c'est vous en tant que conducteur qui compte

bnawfel78

merci pour ta réponse cela me remonte le moral, donc en résumé je suis tunsien Français, et je part en Tunisie avec la voiture de mon père qui vie maintenant en Tunisie (dépassé les 180j donc lui n'a plus le droit de ramener une voiture teomporaire), mais moi oui :-)

j'ai vue aussi que les ascendants descendant, conjoint  n'ont pas besoin d'une procuration pour ramener le véhicule ?

tahoua

c'est mieux d'avoir la procuration , tout dépend sur quel douanier vous allez tomber
et pas la peine d'en dire trop sauf si on vous demande où est votre père, cela m'étonnerais , dîtes, qu'il est en France et qu'il vous a prété la voiture pas plus

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Entrée des véhicules en Tunisie
    Entrée des véhicules en Tunisie

Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

• Voyager et entrer en Tunisie
    Voyager et entrer en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...

• Mentions légales
    Mentions légales

ou vous devez vous protéger, n'agissez pas comme dans les souks, prenez vos garanties. Basé sur des ...

• Séjour de longue durée sur le sol tunisien
    Séjour de longue durée sur le sol tunisien

On peut résider sur le sol tunisien 90 jours avec le visa touristique apposé sur votre passeport  ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Tous les articles du guide Sousse